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Kit chaine
- chauch33
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Re: Kit chaine
Moi, je l'aurai commandé ICI, c'est au Pays-Bas, au moins il n'y a pas de frais de Douane
- PAPYONBIKE
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Re: Kit chaine
Bonjour,
pour la viscosité tu dois avoir raison.
Je viens de commander l'huile TUTORO.
Huile £7.08, transport £15.00 et sans compter les droits de douane......
Bonne route.
pour la viscosité tu dois avoir raison.
Je viens de commander l'huile TUTORO.
Huile £7.08, transport £15.00 et sans compter les droits de douane......
Bonne route.
- chauch33
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Re: Kit chaine
Par-contre, pour moi, au niveau du robinet, j'ai un tour complet, donc ton huile ne doit pas être assez épaisse
- PAPYONBIKE
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Re: Kit chaine
Bonjour.chauch33 a écrit : ↑10 juil. 2023, 09:29Peut-être un problème de réglage, tu dois avoir pas mal de projections ?PAPYONBIKE a écrit : ↑08 juil. 2023, 18:03 Bonjour Frédéric,
J'aimerais savoir quelle huile tu utilise car je fais au maximum 3000km avec l'huile motorex corex hlp iso 68 en été et nigrin hlp iso32 en hiver.
Bonne route.
En ce moment vu les températures la visse de réglage est desserrée d'un millimètre maximum. Pour les projections c'est acceptable. Bien nettoyer le carter de chaîne lors de l'entretien de celle-ci .
Bonne route
- chauch33
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Re: Kit chaine
Peut-être un problème de réglage, tu dois avoir pas mal de projections ?PAPYONBIKE a écrit : ↑08 juil. 2023, 18:03 Bonjour Frédéric,
J'aimerais savoir quelle huile tu utilise car je fais au maximum 3000km avec l'huile motorex corex hlp iso 68 en été et nigrin hlp iso32 en hiver.
Bonne route.
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Re: Kit chaine
Sinon, il me semble que c'est ce type d'huile qui est préconisé ICI
- jackal74
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Re: Kit chaine
Salut
c'est bien, çà
en général, les fabricants (peut importe de quoi) ne conseillent généralement que LEURS PROPRES produits...
- chauch33
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Re: Kit chaine
J'utilise l'huile du Tutoro, qui était fournis avec. Je n'ai aucune idée de sa viscosité
Sinon voici l'huile conseillé par Tutoro:
Vert = OK à utiliser
Ambre = Certains dommages peuvent survenir, potentiellement dangereux
Rouge = Dommage grave, toxique et danger environnemental extrême.
Les huiles hydrauliques minérales sont la seule alternative à notre huile et ont l'avantage d'être disponibles dans le monde entier - une option utile pour ceux qui font de longs voyages "dans la nature". Selon les températures ambiantes de votre région, vous pouvez utiliser ISO32, ISO68, ISO100, etc. jusqu'à ISO220 (plus le nombre est élevé, plus l'huile est épaisse). Des huiles plus épaisses doivent être utilisées pour des températures ambiantes plus élevées.
Les huiles moteur sont conçues pour faire un travail différent, généralement elles sont trop légères et ne contiennent pas les bons additifs pour prolonger la durée de vie de votre chaîne - elles peuvent également contenir des additifs qui pourraient endommager votre Auto et/ou être toxiques pour l'environnement.
Chain Saw Oil, nous ne le recommandons pas car il est tout simplement trop collant et "ressemblant à de la colle" pour s'écouler correctement. Il est important de noter que certaines huiles pour tronçonneuses sont à base d'huile végétale et hydroscopiques, ce qui entraîne la corrosion des pièces en laiton et en acier de l'Auto (et de votre chaîne !). Certaines de ces huiles attaquent également les joints internes en nitrile de l'Auto sans oublier les anneaux O ou X de votre chaîne !
Huile de boîte de vitesses EP80/90* - AVERTISSEMENT N'utilisez pas d'huiles de boîte de vitesses EP ! ceux-ci peuvent faire gonfler le bouchon des graisseurs automatiques, ce qui peut provoquer la fissuration du réservoir en acrylique* lorsque le bouchon est forcé dans le haut du réservoir ! Si vous l'avez utilisé, n'essayez pas de forcer le bouchon pour s'adapter mais commandez un nouveau bouchon, vidangez le graisseur et passez à l' huile TUTORO ou utilisez une huile hydraulique MINERAL de qualité ISO32/ISO68/ISO220. Les additifs dans l'huile EP corroderont également le laiton.
* Acrylique - aussi parfois appelé... PMMA, Plexiglas, Perspex, Acrylite, Plastique Acrylique, Altuglas, R-Cast, Polycast, Lucite Plazcryl
N'UTILISEZ JAMAIS, JAMAIS, DE LIQUIDE DE TRANSMISSION AUTOMATIQUE dans votre graisseur !, certaines variantes contiennent toutes sortes de toxines désagréables et peuvent détruire les plastiques, certaines corrodent même le laiton tout en étant toxiques pour l'environnement et pour vous par contact avec la peau.
Sinon voici l'huile conseillé par Tutoro:
Vert = OK à utiliser
Ambre = Certains dommages peuvent survenir, potentiellement dangereux
Rouge = Dommage grave, toxique et danger environnemental extrême.
Les huiles hydrauliques minérales sont la seule alternative à notre huile et ont l'avantage d'être disponibles dans le monde entier - une option utile pour ceux qui font de longs voyages "dans la nature". Selon les températures ambiantes de votre région, vous pouvez utiliser ISO32, ISO68, ISO100, etc. jusqu'à ISO220 (plus le nombre est élevé, plus l'huile est épaisse). Des huiles plus épaisses doivent être utilisées pour des températures ambiantes plus élevées.
Les huiles moteur sont conçues pour faire un travail différent, généralement elles sont trop légères et ne contiennent pas les bons additifs pour prolonger la durée de vie de votre chaîne - elles peuvent également contenir des additifs qui pourraient endommager votre Auto et/ou être toxiques pour l'environnement.
Chain Saw Oil, nous ne le recommandons pas car il est tout simplement trop collant et "ressemblant à de la colle" pour s'écouler correctement. Il est important de noter que certaines huiles pour tronçonneuses sont à base d'huile végétale et hydroscopiques, ce qui entraîne la corrosion des pièces en laiton et en acier de l'Auto (et de votre chaîne !). Certaines de ces huiles attaquent également les joints internes en nitrile de l'Auto sans oublier les anneaux O ou X de votre chaîne !
Huile de boîte de vitesses EP80/90* - AVERTISSEMENT N'utilisez pas d'huiles de boîte de vitesses EP ! ceux-ci peuvent faire gonfler le bouchon des graisseurs automatiques, ce qui peut provoquer la fissuration du réservoir en acrylique* lorsque le bouchon est forcé dans le haut du réservoir ! Si vous l'avez utilisé, n'essayez pas de forcer le bouchon pour s'adapter mais commandez un nouveau bouchon, vidangez le graisseur et passez à l' huile TUTORO ou utilisez une huile hydraulique MINERAL de qualité ISO32/ISO68/ISO220. Les additifs dans l'huile EP corroderont également le laiton.
* Acrylique - aussi parfois appelé... PMMA, Plexiglas, Perspex, Acrylite, Plastique Acrylique, Altuglas, R-Cast, Polycast, Lucite Plazcryl
N'UTILISEZ JAMAIS, JAMAIS, DE LIQUIDE DE TRANSMISSION AUTOMATIQUE dans votre graisseur !, certaines variantes contiennent toutes sortes de toxines désagréables et peuvent détruire les plastiques, certaines corrodent même le laiton tout en étant toxiques pour l'environnement et pour vous par contact avec la peau.
- PAPYONBIKE
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Re: Kit chaine
Bonjour Frédéric,
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Bonne route.
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Re: Kit chaine
Sans entretien... ou presque !
Il est recommandé de la graisser tous les 2 à 3 000 kms, après un lavage, après avoir roulé sous la pluie...
Avec moins d'entretien en fait
Il est recommandé de la graisser tous les 2 à 3 000 kms, après un lavage, après avoir roulé sous la pluie...
Avec moins d'entretien en fait
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- chauch33
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Re: Kit chaine
Si tu as la flemme de graisser ta chaine, comme moi, le mieux c'est le graisseur automatique, j'ai des Tutoro, sur les deux bécanes, je remplis les petits réservoirs une fois tous les 6000 ou 7000 km, et les chaines restent bien huilées en permanence.
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Re: Kit chaine
Sans entretien .... mais chez BMW, ils m'ont dit que c'était quand même bien de graisser de temps en temps.
C'est possible sans ...mais le kit chaîne ne fera guère de km (dixit le mécano BMW)
C'est possible sans ...mais le kit chaîne ne fera guère de km (dixit le mécano BMW)
- chauch33
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Re: Kit chaine
"Régina", c'est eux qui ont sortis une chaine sans entretien, et qui fournissent Bmw ? Bon, je crois que le prix n'a plus rien à voir
Par-exemple ICI ça pique
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Re: Kit chaine
J'ai bossé quelques temps dans le karting (et je peux te dire qu'un kart ça bouffe de la chaîne !), on avait du Afam, DID, RK, Regina...
Je mettrai DID en premier, suivi de Regina et enfin Afam et RK à égalité.
Et je n'ai jamais été déçu de DID sur mes motos.
Je mettrai DID en premier, suivi de Regina et enfin Afam et RK à égalité.
Et je n'ai jamais été déçu de DID sur mes motos.
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Re: Kit chaine
c'est vrai qu'avec 67 bourrins, faut pas lésiner !!!
- Ghizmo38
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Re: Kit chaine
Tout à fait, mais je préfère mettre le prix pour une DID VX3...
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Re: Kit chaine
Soit quasiment 150 € livré , quand le kit chez Louis est dans les 120€ et port gratuit (pour un achat de plus de 70€) ....