Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Nouveau 650 V-Strom de Normandie

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1132
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Message par jolijumper »

Salut Greg, bienvenue ici [comptoir.gif]
Je confirme pour les EBC-HH [35.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Neri Filippo
Membre
Messages : 123
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:35
Localisation : Courcelles Belgique
Moto : Kawasaki Vulcan 650

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Message par Neri Filippo »

[comptoir.gif] Bonjour Greg et bienvenue sur le forum [35.gif]
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1178
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Message par manzu »

J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
chauch33
Moderateur
Messages : 306
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Contact :

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Message par chauch33 »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Mon blog Chouettes Balades
Mes vidéos sur Youtube
Avatar du membre
Greg76
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2023, 23:11
Localisation : Seine Maritime
Moto : D L650 Vstrom 2006

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Message par Greg76 »

Salut Ghizmo38,
Merci pour l'info sur les plaquettes EBC-HH, je le note. C'est vrai qu'en tirant fort ça freine correctement, en plus je n'ai pas l'ABS donc finalement quand la route est glissante, un frein pas trop mordant ce n'est pas si mal.
Ghizmo38 a écrit : 26 oct. 2023, 17:11 Bonjour Greg, et bienvenue sur le forum [comptoir.gif]

Très bon choix que tu as fais là ! :D

Concernant le freinage, la V-Strom freine bien il faut juste tirer fort sur le levier... Si si !

Tu peux améliorer le mordant en l'équipant de plaquettes EBC-HH qui font plutôt l'unanimité
DL 650 VSTROM 2006
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Message par Ghizmo38 »

Bonjour Greg, et bienvenue sur le forum [comptoir.gif]

Très bon choix que tu as fais là ! :D

Concernant le freinage, la V-Strom freine bien il faut juste tirer fort sur le levier... Si si !

Tu peux améliorer le mordant en l'équipant de plaquettes EBC-HH qui font plutôt l'unanimité
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Greg76
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2023, 23:11
Localisation : Seine Maritime
Moto : D L650 Vstrom 2006

Nouveau 650 V-Strom de Normandie

Message par Greg76 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis près du Havre. Après mure réflexion, je viens juste d'acheter un 650V-STROM model 2006 de 41000 kms après 10 ans sans conduire de moto. Avant j'avais un 750 VFR de 1991 et un bandit 1200 S de 1997. J'ai 50 ans et 30 ans de permis moto.
J'avais envie d'une moto pas chère, plus calme et plus légère pour recommencer tranquillement la moto et franchement je pense avoir fait le bon choix.
Le moteur est souple pour un bicylindre, c'est confortable, une fois en route c'est un vrai vélo, la puissance en solo est largement suffisante vu la répression actuelle. La tenue de route est top, ça ne consomme pas beaucoup, l'autonomie et super. Le seul défaut c'est le freinage qui n'est pas top, j'hésite à monter des durites aviations (svp dites moi si vous l'avez fait et si ça apporte un plus).
Heureusement que je fais 1m84, car avec le poids haut perché à l'arrêt, la largeur de selle et sa hauteur, quand vous êtes petit ça doit être parfois difficile . Le prix en occasion est intéressant et il y a beaucoup de choix.
Je suis bluffé par son aptitude au duo, c'est sûr qu'il faut anticiper le freinage et un peu plus rétrograder, mais au niveau comportement, quand tu durcis l'amortisseur à fond avec cette molette super pratique, tu ne sent presque pas le passager.
Je comprends pourquoi cette moto est autant vendue, cette moto c'est un appel au voyage et à la conduite enroulée sur les routes secondaires.

A bientôt [101.gif]

Greg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DL 650 VSTROM 2006
Répondre