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quel millésime pour une occasion ?

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
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coxinel
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Re: quel millésime pour une occasion ?

Message par coxinel »

Merci Ghizmo pour ces infos.
Le kilométrage annuel risque d'être assez bas. Je roule peu depuis quelques années, j'ai la chance d'avoir un terrain de jeu formidable à la maison et c'est pas une ou deux ballades annuelles qui vont faire exploser le kilométrage. En plus ce moteur si bien entretenu peut faire pas mal de km, j'ai eu une sv que j'ai vendu a plus de 70 000 km sans aucun problème.
Merci pour les précisions sur les millésimes. Sais tu ce qui a été amélioré sur la centrale ABS sur la version L2 ? prise en compte de l'angle ?
J'ai un tout petit budget (enfin je ne veux pas trop dépenser de ce coté, il y a d'autres priorités et c'est un véhicule plus "loisir")
Donc regarder les modèles K7 et + pour avoir l'ABS et un prix contenu ou les modèles L2 et plus pour la nouvelle version de l'ABS.
Pour le Crit'air sur Perpignan on n'y est pas encore mais effectivement un crit'air 2 serait appréciable.
J'ai vu aussi que le K8 peut rouler avec du sp95e10, pas forcément pour les économies mais pour être sur de pouvoir faire le plein.
J'ai bien vu une occase a 2000e sur leboncoin pour une K7 et 3500 pour une L2. Fourchette basse pour ces deux modèles. Reste a faire le choix.
Question Duo il n'y en a pas une plus confortable que l'autre ? J'en fais pas souvent mais je tiens à ce que ma chérie soit bien installée quand on fait un petit tour :)

V+
Laurent
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Ghizmo38
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Re: quel millésime pour une occasion ?

Message par Ghizmo38 »

Le critère principal est bien sûr le budget. A voir aussi le nombre de kilomètres que tu penses faire avec. Si tu roules peu, une version plus récente avec pas mal de kilomètres peut-être une bonne option. Mais si tu comptes enfiler les kilomètres, une version moins kilométrée mais probablement plus ancienne.
L'ABS est disponible en option de 2007 à 2011 (K7 à L1), de série à partir de 2012 (L2) avec une centrale plus évoluée. Mais pas de freinage couplé sur aucun modèle.
A partir de 2007 double allumage, quelques modifs moteur, injection et électronique.
A partir de 2012 (nouveau look) quelques modifs (arbres à cames, ressorts de soupapes et cartographie d'injection spécifiques), la puissance passe de 67 à 69 ch mais le couple passe de 6.50 mkg à 6 mkg (aux mêmes régimes).
Selon ou tu habites et ou tu comptes aller rouler, la vignette Crit'Air peut être.... un critère.
Normalement Crit'Air 2 à partir de 2007, mais pas toutes. J'ai eu une K7 (double allumage, ABS, etc.) qui sortait en Crit'Air 3. Jamais peu avoir d'explications de Suzuki... :evil: Il faut attendre 2017 (L7) pour avoir la vignette Crit'air 1.

Les accessoires: La bulle d'origine n'est pas terrible, pas mal de turbulences. La plus plébiscitée est la Givi AirFlow, même si ce n'est pas forcement la plus belle.
De la bagagerie si tu comptes voyager.
Des pare-mains, ça protège bien quand il fait froid, couplés à des poignées chauffantes c'est encore mieux.
Une béquille centrale, pas obligatoire mais bien pratique pour l'entretien.
Des pare-carters, une petite chute même à l'arrêt est si vite arrivée !
Après c'est selon tes envies...
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
coxinel
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quel millésime pour une occasion ?

Message par coxinel »

Bonjour & bonne année 2024

Je commence par une question ardue.
Je suis a peu près persuadé que la DL650 est la moto qu'il me faut. Oui mais quel millésime ?
D'accord il y a la question du budget. Ensuite version pré 2012 ou post 2012 ? Les accessoires "obligatoires" ?

Le budget, parlons en. Tout petit. Cela me pousse naturellement vers une version K, mais laquelle ? K8 et supérieure ? L'ABS est il couplé sur une de ces versions ?
Quid des versions L2 ? je ne serai pas contre un effort financier si la sécurité augmente d'un cran.
J'ai lu les différences des versions K et L et j'avoue que comme tout le monde je préfère la nouvelle version pour profiter des dernières évolutions techniques (quoique le SV 2003 anguleux était moche mais c'est une autre histoire :))
Si mon budget me contraint à une version K il faut chercher à partir de quel millésime ?
Bref je rame et vos lumières seront les bienvenues.

V+
Laurent
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