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Contrôle Technique
- manzu
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Re: Contrôle Technique
Un tout petit amendement
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
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- ludo51
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Re: Contrôle Technique
Oui maman .......
Oui les véhicules ont une nouvelle carte grise au nom de l'acheteur.
Oui toutes les opinions sont respectables , la mienne aussi du coup.
J'ai amendé mon propos initial mais je n'en pense pas moins : NON au CT !!!
Oui les véhicules ont une nouvelle carte grise au nom de l'acheteur.
Oui toutes les opinions sont respectables , la mienne aussi du coup.
J'ai amendé mon propos initial mais je n'en pense pas moins : NON au CT !!!
- Ghizmo38
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Re: Contrôle Technique
Et ?
Les véhicules ont une nouvelle carte grise ?
Les véhicules ont une nouvelle carte grise ?
Chacun est libre d'avoir son opinion, et toutes les opinions sont respectables. Les propos insultants ou méprisants n'ont pas leur place ici
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
- ludo51
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Re: Contrôle Technique
Juste pour info aux trouillards anxieux et autres "légalistes" : je viens de vendre ma CZ sans CT et l'ANTS ne fait aucune difficulté quand on coche "je certifie que le véhicule n'a subi aucune modification susceptible de modifier les indications du certificat de conformité" ou un truc dans le genre ....
J'aurais dû le faire avant le 15 août...
Je viens également d'acheter pour le compte d'un ami une Transalp 650 de 2002 , idem ......
J'aurais dû le faire avant le 15 août...
Je viens également d'acheter pour le compte d'un ami une Transalp 650 de 2002 , idem ......
Modifié en dernier par ludo51 le 24 juin 2024, 14:04, modifié 1 fois.
- Le ptit Québec
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Re: Contrôle Technique
Pour la XVS, réservation sur le site de ControlPlus (Lagny sur Marne) affiché à 60€, une fois la réservation faite, 70€ , le gars me dit, les petits prix c'est pour les moins de 125cc
Pendant le contrôle, incapable de lever l'avant ou l'arrière du custom, ben il m'a fait une remise, au final 50€.
Ces 50 balles auront permis de vendre la bécane, elle partira dans deux heures avec son nouveau propriétaire.....
Pendant le contrôle, incapable de lever l'avant ou l'arrière du custom, ben il m'a fait une remise, au final 50€.
Ces 50 balles auront permis de vendre la bécane, elle partira dans deux heures avec son nouveau propriétaire.....
- manzu
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Re: Contrôle Technique
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- jackal74
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Re: Contrôle Technique
autosécuritas Marnaz
- manzu
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Re: Contrôle Technique
Salut, pourrais tu indiquer les coordonnées de centre, merci
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- jackal74
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Re: Contrôle Technique
et côté prix, çà donne quoi pour ceux qui l'ont passé ? (en localisant un peu pour voir les zones)
j'en ai trouvé un à 10 bornes de chez moi à 60€ (plein centre Haute-Savoie)
un peu plus près à 75€......et le bassin d'Annecy à 110-115€
pour revenir sur la comparaison du boycott du CT et de la vignette dans les années 80...
il n'y avait pas le même arsenal répressif non plus, tu te prenais une prune tout au plus
là, tu te gares gentiment, un contrôle LAPI et ta brèle peut t'attendre en fourrière (pas encore acté sur le fond et la forme mais techniquement applicable à très court terme)
je suis bien évidemment CONTRE le CT des motos, mais pas au point de risquer d'annuler mes vacances ou WE
sinon, pourquoi se fader le permis de conduire ? pourquoi payer une assurance ?...
Ah oui çà me revient ! on est solvable...
j'en ai trouvé un à 10 bornes de chez moi à 60€ (plein centre Haute-Savoie)
un peu plus près à 75€......et le bassin d'Annecy à 110-115€
pour revenir sur la comparaison du boycott du CT et de la vignette dans les années 80...
il n'y avait pas le même arsenal répressif non plus, tu te prenais une prune tout au plus
là, tu te gares gentiment, un contrôle LAPI et ta brèle peut t'attendre en fourrière (pas encore acté sur le fond et la forme mais techniquement applicable à très court terme)
je suis bien évidemment CONTRE le CT des motos, mais pas au point de risquer d'annuler mes vacances ou WE
sinon, pourquoi se fader le permis de conduire ? pourquoi payer une assurance ?...
Ah oui çà me revient ! on est solvable...
- Le ptit Québec
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Re: Contrôle Technique
Des Loi débiles et inutiles, ce n'est pas ça qui manque.
Le CT avait pour but d'écarter de la route les VL en mauvais état qui circulaient sur nos routes. Depuis, rares sont les vieilles charrettes en tout cas, dans les grandes aglos. Entre les équipements embarqués et le parc auto assez récent (même si depuis le COVID il temps à reprendre de l'age) même le CT voiture est critiquable. De toute manière, les vraies poubelles qui circulent encore aujourd'hui sont soit contrôlées en mode magouille, soit pas contrôlées du tout.
Il y a ensuite l'argument de l'équité: Un véhicule qui circule sur la voie publique doit être sécuritaire, pour son propriétaire tout comme pour les autres usagers qui empruntent les voies publiques. Nonobstant le paragraphe au dessus, c'est donc logique que motos, scoots, barquettes sans-permis... y passent aussi.
J'ai passé un CT moto, pour la XVS qui, si le gars tient parole, sera vendu demain. Pas de CT, pas de changement de proprio, ais-je eu le choix?
La Versys de 2015 (96K km), devrait y passer cette année. Je me tâte encore... C'est avec elle que je roule le plus en IdF et sur les longs trips. Le DR, très peux de chance et pourtant 0 risque car 100% d'origine. La Tracer, pas le choix, c'est la moto de madame, je ne peux pas lui imposer mes choix. La mob, la GT125 s'en passeront...
Des manifs sur Paris j'en ai fait une et une autre (Gants, gilets, stationnement, CT...). Le dimanche, bien encadré, un bout de Périph, quelques grands axes dans la Capitale et tout le monde rentre à la maison en fin de journée sans avoir trop dérangé en fait. Les rupteurs se font de plus en plus rare, il en reste bien quelques uns, ils se font rappeler à l'ordre par les encadrants de la FFMC, en tout cas sur Paris.
Je reste persuadé que pour 99% des 2RM de plus de 125cc, le CT est une foutaise. A ce jour, si les chiffres sont vrais, ce sont les pneumatiques qui invitent aux contres visites. Ça veut dire que certains motards ne prennent pas la peine de vérifier leurs machines. Mais est-ce que ça va changer quelque chose sur les stats d'accidentologie. Autant de chance que de gagner l'Euromillion...... Alors oui, c'est une nouvelle taxe déguisée, tout comme celle que l'on paye à chaque litre de SP que nous versons dans nos réservoirs.... La différence avec l'essence, c'est que c'est vite oublié dès que l'on roule
Le CT avait pour but d'écarter de la route les VL en mauvais état qui circulaient sur nos routes. Depuis, rares sont les vieilles charrettes en tout cas, dans les grandes aglos. Entre les équipements embarqués et le parc auto assez récent (même si depuis le COVID il temps à reprendre de l'age) même le CT voiture est critiquable. De toute manière, les vraies poubelles qui circulent encore aujourd'hui sont soit contrôlées en mode magouille, soit pas contrôlées du tout.
Il y a ensuite l'argument de l'équité: Un véhicule qui circule sur la voie publique doit être sécuritaire, pour son propriétaire tout comme pour les autres usagers qui empruntent les voies publiques. Nonobstant le paragraphe au dessus, c'est donc logique que motos, scoots, barquettes sans-permis... y passent aussi.
J'ai passé un CT moto, pour la XVS qui, si le gars tient parole, sera vendu demain. Pas de CT, pas de changement de proprio, ais-je eu le choix?
La Versys de 2015 (96K km), devrait y passer cette année. Je me tâte encore... C'est avec elle que je roule le plus en IdF et sur les longs trips. Le DR, très peux de chance et pourtant 0 risque car 100% d'origine. La Tracer, pas le choix, c'est la moto de madame, je ne peux pas lui imposer mes choix. La mob, la GT125 s'en passeront...
Des manifs sur Paris j'en ai fait une et une autre (Gants, gilets, stationnement, CT...). Le dimanche, bien encadré, un bout de Périph, quelques grands axes dans la Capitale et tout le monde rentre à la maison en fin de journée sans avoir trop dérangé en fait. Les rupteurs se font de plus en plus rare, il en reste bien quelques uns, ils se font rappeler à l'ordre par les encadrants de la FFMC, en tout cas sur Paris.
Je reste persuadé que pour 99% des 2RM de plus de 125cc, le CT est une foutaise. A ce jour, si les chiffres sont vrais, ce sont les pneumatiques qui invitent aux contres visites. Ça veut dire que certains motards ne prennent pas la peine de vérifier leurs machines. Mais est-ce que ça va changer quelque chose sur les stats d'accidentologie. Autant de chance que de gagner l'Euromillion...... Alors oui, c'est une nouvelle taxe déguisée, tout comme celle que l'on paye à chaque litre de SP que nous versons dans nos réservoirs.... La différence avec l'essence, c'est que c'est vite oublié dès que l'on roule
- ludo51
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Re: Contrôle Technique
OK avec toi pour les manifs avec des décérébrés qui n'ont pour seul résultat que de nous faire détester à juste titre. Ça fait un bail que je n'y vais plus non plus. Le principe de la manif est d'ailleurs lui-même pas très convaincant de toute façon mais c'est un autre sujet...
Le port de gants homologués : mesure de bon sens malgré une mise en place désastreuse (à la française quoi) ..... Et jamais eu le moindre contrôle à ce sujet , pas plus que pour le reste d'ailleurs ...
Quand au CT , libre à chacun de penser ce qu'il pense , pour moi c'est NON , et j'ai le cul propre ..............
Le port de gants homologués : mesure de bon sens malgré une mise en place désastreuse (à la française quoi) ..... Et jamais eu le moindre contrôle à ce sujet , pas plus que pour le reste d'ailleurs ...
Quand au CT , libre à chacun de penser ce qu'il pense , pour moi c'est NON , et j'ai le cul propre ..............
- Ghizmo38
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Re: Contrôle Technique
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- Rene38
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Re: Contrôle Technique
Je suis également concerné, théoriquement mon CT devrait être fait dans les 4 mois à compter du 15 avril soit pour mi août et si j'ai bien compris au plus tard le 31 décembre. J'attendrais un peu l'évolution des choses sans trop y croire et voir la mise en place des contrôles routiers. Quand aux contrôles des étiquettes des gants homologués, alors je suis passé au travers.
- Ghizmo38
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Re: Contrôle Technique
Pour ma part pas besoin d'argument foireux pour dire que mes motos passeront le CT, pas de gaité de cœur mais c'est acté, il n'y aura pas de retour en arrière, croire que le boycott du CT peut faire changer les choses et à mon avis être bien naïf.
Il faut s'attendre à des contrôles dès la mi-aout comme ça avait été le cas immédiatement après l'obligation du port de gants homologués ou les FDO n'ont jamais autant contrôlé les étiquettes dans les gants. Ça s'est heureusement calmé depuis...
Quand aux manifs, j'y suis allé. Quand tu vois le nombre d'abrutis qui passent leur temps au rupteur avec des échappements déchicanés, je suis pas certains que le message délivré aille dans le bon sens (genre les motards sont des gens responsables qui prennent soin de leur moto, etc.).
Et quand ils font la même chose quand tu es bloqué dans un tunnel plutôt que de couper le moteur et attendre que ça redémarre (c'est cool, ça fait bien du bruit !), que tu as les yeux qui brulent, que tu commence à avoir la nausée à cause des gaz d''échappement, je sais pas vous mai moi je me suis cassé et je suis allé me balader....
Il faut s'attendre à des contrôles dès la mi-aout comme ça avait été le cas immédiatement après l'obligation du port de gants homologués ou les FDO n'ont jamais autant contrôlé les étiquettes dans les gants. Ça s'est heureusement calmé depuis...
Quand aux manifs, j'y suis allé. Quand tu vois le nombre d'abrutis qui passent leur temps au rupteur avec des échappements déchicanés, je suis pas certains que le message délivré aille dans le bon sens (genre les motards sont des gens responsables qui prennent soin de leur moto, etc.).
Et quand ils font la même chose quand tu es bloqué dans un tunnel plutôt que de couper le moteur et attendre que ça redémarre (c'est cool, ça fait bien du bruit !), que tu as les yeux qui brulent, que tu commence à avoir la nausée à cause des gaz d''échappement, je sais pas vous mai moi je me suis cassé et je suis allé me balader....
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Re: Contrôle Technique
Pour moi c'est fait .
Dans un centre de contrôle tenu par un motard
Pour une première raison ,je suis dans une période ou j'ai 2 pneus de même marque en bon état (ça vas pas durer )
Ce qui me faisais peur c'était le contrôle de pollution ,pour les montées en régime de ma mémère (100000 km ) .Et bien non ,le gars a mis un capteur émanté sur l'axe du levier de vitesse ,et a pris les valeurs à 3500/3700 tours :0 de pollution.
Par contre pas de vignette , c'est dématérialisé comme l'assurance , donc tout contrôle de police se fait avec l'immatriculation .
Le gars m'a expliqué que l'or de sa formation ,il lui ont expliqué que les premières verbalisations se feront à partir de Juillet /Aout.
Dans un centre de contrôle tenu par un motard
Pour une première raison ,je suis dans une période ou j'ai 2 pneus de même marque en bon état (ça vas pas durer )
Ce qui me faisais peur c'était le contrôle de pollution ,pour les montées en régime de ma mémère (100000 km ) .Et bien non ,le gars a mis un capteur émanté sur l'axe du levier de vitesse ,et a pris les valeurs à 3500/3700 tours :0 de pollution.
Par contre pas de vignette , c'est dématérialisé comme l'assurance , donc tout contrôle de police se fait avec l'immatriculation .
Le gars m'a expliqué que l'or de sa formation ,il lui ont expliqué que les premières verbalisations se feront à partir de Juillet /Aout.
- ludo51
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- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Re: Contrôle Technique
- Jamais de la vie je mettrai 20.000 € voire davantage dans une moto.
- Dans mon secteur , pas un CT moto (quelle que soit la cylindrée) à moins de 80€.
- Quand tu as 3 motos (dont la valeur totale est loin d'atteindre les 20.000 € précités) , ça fait 240€.
- Je ne râle pas "pour le principe" mais pour des raisons factuelles et bien établies que je n'énumèrerai pas encore ici ... Et je suis (très) loin d'être le seul à râler.
- Maintenant si tu es content d'aller payer ta dîme à la sacro-sainte sécurité routière sans rien dire (et sans lubrifiant) , libre à toi aussi. Moi je n'y arrive pas ...ou plus , peut-être une question d'âge ?
- Dans mon secteur , pas un CT moto (quelle que soit la cylindrée) à moins de 80€.
- Quand tu as 3 motos (dont la valeur totale est loin d'atteindre les 20.000 € précités) , ça fait 240€.
- Je ne râle pas "pour le principe" mais pour des raisons factuelles et bien établies que je n'énumèrerai pas encore ici ... Et je suis (très) loin d'être le seul à râler.
- Maintenant si tu es content d'aller payer ta dîme à la sacro-sainte sécurité routière sans rien dire (et sans lubrifiant) , libre à toi aussi. Moi je n'y arrive pas ...ou plus , peut-être une question d'âge ?
- kinemad
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Re: Contrôle Technique
Quand on peut mettre 20.690 € dans une moto, on n'est pas à 50 € près !
Après, on peut râler par principe, mais c'est une autre histoire ...
Après, on peut râler par principe, mais c'est une autre histoire ...
- ludo51
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Re: Contrôle Technique
Certes !Enfin tout ces combats ne se mèneront pas rien qu'en délégant aux fédérations, il va falloir s'en emparer et se bouger.
Mais le seul problème , évoqué juste au dessus , c'est que :
- Non seulement peu de motards (ou réputés comme tels , appelons les génériquement usagers 2RM) veulent s'en emparer , mais
- Ils estiment que les associations et autres fédérations ne font pas leur boulot , ne servent à rien et donc ne s'y inscrivent pas.
C'est donc le chien qui se mord la queue : moins d'inscrits à la FFMC (par exemple) = moins de poids = moins de crédit auprès des autorités = moins d'inscrits découragés .....
Tout le monde s'insurge à cor et à cris contre le CT .....sur les forums et autres rézosocio , mais dans la réalité , combien effectivement passent sous les fourches caudines de l'état ?
Une grande majorité .....prétextant - avec plus ou moins de bonne foi - une obligation pour la revente , la peur de la prune , le respect de la loi ou autre argument foireux. Bref , les petits moutons vont gentiment à l'abattoir en se donnant bonne conscience !
L'esprit rebelle des années 70/80 a bien disparu au profit d'une apathie "économico-légale" et du petit doigt sur la couture du pantalon .....
Mais dire ça aujourd'hui c'est passer pour un boomer , voire un vieux con : j'assume et même je revendique !
- Danielbil11
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Re: Contrôle Technique
Il est vrai que cela n'a pas trouvé débat lors de notre dernière rencontre . Il en va de soit que les motards dans leur ensemble ne se sont pas mobilisés comme il aurait fallu, attendant surement que certaines fédérations La FFMC et plus tard la FBF pour ne pas les citer, gagnent le combat avec leur adhérents pendant les manifs ou différentes actions.
Environ 3.000.000 de deux roues, les manifs n'en ont mobilisés que le tiers. Alors "Vache à Lait" ?
Je me souviens d'une mobilisation à la hauteur contre la vignette, le gilet et le brassard, on peut se dire que c'était plus facile à l'époque..... mais je ne pense pas. On était plus près de "nous" alors qu'aujourd'hui, nous sommes plus près de "moi", espérant que le contrôle routier tombe sur le potos que l'on vient de croiser et à qui on a fait le fameux signe de reconnaissance.
Sur les statistiques qui seront faites à l'issu de l'année, ayant appris que l'on pouvait faire dire aux chiffres ce que l'on avait envie de faire entendre, je les observerais avec réserve.
Un autre combat a mener sera sur les infrastructures et là, je trouve que l'on ne fait pas assez de recours lors des accidents. j'ai un frère qui a travaillé à la DDE (Direction Départementale de l'Equipement) et qui à l'époque où il ont commencé à sous-traiter le marquage au sol m'avait inciter en cas de glissade à faire un recours contre l'administration car les peintures utilisées n'étaient pas conformes à la règlementation. A l'heure actuelle la DDE est rattachée au conseil départemental. Quand aux ralentisseurs (vrai tremplins) même à 30 km/h certains sont très dangereux, les "coussins berlinois", infrastructure interdite qui poussent dans la nuit...etc...Enfin tout ces combats ne se mèneront pas rien qu'en délégant aux fédérations, il va falloir s'en emparer et se bouger.
Environ 3.000.000 de deux roues, les manifs n'en ont mobilisés que le tiers. Alors "Vache à Lait" ?
Je me souviens d'une mobilisation à la hauteur contre la vignette, le gilet et le brassard, on peut se dire que c'était plus facile à l'époque..... mais je ne pense pas. On était plus près de "nous" alors qu'aujourd'hui, nous sommes plus près de "moi", espérant que le contrôle routier tombe sur le potos que l'on vient de croiser et à qui on a fait le fameux signe de reconnaissance.
Sur les statistiques qui seront faites à l'issu de l'année, ayant appris que l'on pouvait faire dire aux chiffres ce que l'on avait envie de faire entendre, je les observerais avec réserve.
Un autre combat a mener sera sur les infrastructures et là, je trouve que l'on ne fait pas assez de recours lors des accidents. j'ai un frère qui a travaillé à la DDE (Direction Départementale de l'Equipement) et qui à l'époque où il ont commencé à sous-traiter le marquage au sol m'avait inciter en cas de glissade à faire un recours contre l'administration car les peintures utilisées n'étaient pas conformes à la règlementation. A l'heure actuelle la DDE est rattachée au conseil départemental. Quand aux ralentisseurs (vrai tremplins) même à 30 km/h certains sont très dangereux, les "coussins berlinois", infrastructure interdite qui poussent dans la nuit...etc...Enfin tout ces combats ne se mèneront pas rien qu'en délégant aux fédérations, il va falloir s'en emparer et se bouger.
Danielbil11 dit Kil.....
- vivi
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Re: Contrôle Technique
Par contre , je suis surpris que nous ne soyons que deux à évoquer ce sujet et partager nos points de vue : personne ici n'a d'avis sur la question ?
Ce qui reviendrait à dire "tout le monde est d'accord" ................
[/quote]
Salut, nous avons tous un avis sur la question, on se fera taxer de 75 euros et certainement plus dans l'avenir. En l'état actuel, maintenant que les décrets sont passés on peut toujours faire des recours, ou gueuler, voir pleurnicher. Ils en ont rien à cirer. Il aurait peut être fallut bouger avant dès que ces trois associations de blaireaux ont fait les recours et bien cibler les manifs aux bons endroits. Il y a trop de fric à glaner . Maintenant il y a des motos qui se font refouler pour mauvais état des pneumatiques etc.. On donne du blé à moudre à nos détracteurs. Quand je vois ça j'ai envie de me rouler par terre.
Ce qui reviendrait à dire "tout le monde est d'accord" ................
[/quote]
Salut, nous avons tous un avis sur la question, on se fera taxer de 75 euros et certainement plus dans l'avenir. En l'état actuel, maintenant que les décrets sont passés on peut toujours faire des recours, ou gueuler, voir pleurnicher. Ils en ont rien à cirer. Il aurait peut être fallut bouger avant dès que ces trois associations de blaireaux ont fait les recours et bien cibler les manifs aux bons endroits. Il y a trop de fric à glaner . Maintenant il y a des motos qui se font refouler pour mauvais état des pneumatiques etc.. On donne du blé à moudre à nos détracteurs. Quand je vois ça j'ai envie de me rouler par terre.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras