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Problème de faisceau de charge
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Re: Problème de faisceau de charge
Super merci beaucoup ! Ce n'est pas courant à l'île de la Réunion des faisceau de fil pour la moto je vais voir si ils peuvent livrer... merci encore !
- Ghizmo38
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Re: Problème de faisceau de charge
Bonjour,
Ça semble tout bon en effet, refait les branchements comme à l'origine, en passant par le fusible, et voit alors ce que ça donne
Ça semble tout bon en effet, refait les branchements comme à l'origine, en passant par le fusible, et voit alors ce que ça donne
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
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Re: Problème de faisceau de charge
Bonjour guizmo, le multimètre avec lequelle j'ai fais les premiers test était défectueux... j'en ai pris un autre. Alors avec un multimètre en bon état j'ai entamé du début à la fin tes consignes pour tester l'alternateur :
Résistance des entre fils du stator : lorsque j'y ai mis le testeur ça me mettais une grande valeur pour que ensuite ça redescend à 0,6 ohm chacun
Entre les fils du stator et la masse (de la batterie) je n'ai eu aucune valeur ce qui veut dire que tout va bien, si j'ai bien compris
Ensuite test de la sortie entre chaque fil à 5000tr j'ai eu environ 68 V sur chacun des fils
Conclusion le stator semble allé bien selon les instructions, ce qui fait chauffer les broches de sortie du régulateur c'est le bricolage fait au faisceau de fil de charge étant donné qu'ils se réunissent chacun en un seul fil et vont directement sur la batterie, il va falloir que je retrouve un faisceau de fil de circuit de charge pour éviter ce désagrément.
J'ai tout bon ? Je suis désolé d'être relou à posé ces questions
Résistance des entre fils du stator : lorsque j'y ai mis le testeur ça me mettais une grande valeur pour que ensuite ça redescend à 0,6 ohm chacun
Entre les fils du stator et la masse (de la batterie) je n'ai eu aucune valeur ce qui veut dire que tout va bien, si j'ai bien compris
Ensuite test de la sortie entre chaque fil à 5000tr j'ai eu environ 68 V sur chacun des fils
Conclusion le stator semble allé bien selon les instructions, ce qui fait chauffer les broches de sortie du régulateur c'est le bricolage fait au faisceau de fil de charge étant donné qu'ils se réunissent chacun en un seul fil et vont directement sur la batterie, il va falloir que je retrouve un faisceau de fil de circuit de charge pour éviter ce désagrément.
J'ai tout bon ? Je suis désolé d'être relou à posé ces questions
- Ghizmo38
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Re: Problème de faisceau de charge
Quelles valeurs tu as mesuré ?Endémique Vstrom a écrit : ↑30 août 2024, 05:40 Re bonjour j'ai contrôlé la résistance et les valeurs sont au dessus de la norme, je ne suis pas allé plus loin parce qu'avec ces valeurs là j'en conclu que le stator est hs, ai-je eu tort de m'en arrêter là ?
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
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Re: Problème de faisceau de charge
Re bonjour j'ai contrôlé la résistance et les valeurs sont au dessus de la norme, je ne suis pas allé plus loin parce qu'avec ces valeurs là j'en conclu que le stator est hs, ai-je eu tort de m'en arrêter là ?
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Re: Problème de faisceau de charge
D'accord merci beaucoup Guizmo
- Ghizmo38
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Re: Problème de faisceau de charge
Tu as un testeur, rien de bien compliqué.
Pour tester le régulateur tu l'as déjà fait, tu mesures la tension (en mode V=) aux bornes de la batterie moteur tournant.
Pour tester l'alternateur, il faut mettre ton multimètre en mode ohmmètre (Ω) et mesurer la résistance entre les fils qui doit être entre 0,2 et 0,7 ohms.
Il y a 3 fils, tu mesures entre 1 et 2, puis entre 2 et 3, puis entre 1 et 3.
Ensuite entre chaque fil et la masse la résistance doit être infinie.
Enfin il faut mesurer la tension de sortie de l'alternateur. Connecteur débranché, multimètre en mode tension alternatif (V~), tu dois avoir plus de 60 v à 5000 tr/mn entre 1/2, 2/3, 1/3.
Pour tester le régulateur tu l'as déjà fait, tu mesures la tension (en mode V=) aux bornes de la batterie moteur tournant.
Pour tester l'alternateur, il faut mettre ton multimètre en mode ohmmètre (Ω) et mesurer la résistance entre les fils qui doit être entre 0,2 et 0,7 ohms.
Il y a 3 fils, tu mesures entre 1 et 2, puis entre 2 et 3, puis entre 1 et 3.
Ensuite entre chaque fil et la masse la résistance doit être infinie.
Enfin il faut mesurer la tension de sortie de l'alternateur. Connecteur débranché, multimètre en mode tension alternatif (V~), tu dois avoir plus de 60 v à 5000 tr/mn entre 1/2, 2/3, 1/3.
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Re: Problème de faisceau de charge
Merci beaucoup je n'ai pas tout compris malheureusement... Avec le testeur je sèche j'avoue...
- Ghizmo38
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Re: Problème de faisceau de charge
Bonjour,
Pour controler le régulateur: Pour contrôler l'alternateur: Quand aux fils marron/rouge qui sortent du régulateur, ils devrait passer par le fusible principal 30A situé à coté du relais de demarreur.
Pour controler le régulateur: Pour contrôler l'alternateur: Quand aux fils marron/rouge qui sortent du régulateur, ils devrait passer par le fusible principal 30A situé à coté du relais de demarreur.
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Problème de faisceau de charge
Bonjour à tous ! En rentrant chez moi j'ai senti une odeur de cramé, je vois que le fil de masse du régulateur de tension a commencé à cramé au niveau de la connectique, tout d'abord j'ai testé mon régulateur en refaisant les connexions, puis j'ai vu qu'à l'accélération mon voltage montais jusqu'à 18V conclusions régulateur HS, je remplace le régulateur et remarque que la broche triphasé du stator a un tout petit peu cramé aussi, je continue mon montage démarre la moto et je vois que le voltage ne monte pas à plus de 13.50V à 5000tr et que le fil du régulateur qui avait cramé au tout début commence à chauffer. J'ai monté un stator d'occasion quelques mois avant que toute cette arrive, est ce que ça pourrait provenir de ça et remplacer par un stator neuf ? Et aussi sur mon régulateur (le neuf ou l'ancien) il y a les trois fils du stator et les deux fil du "+" et deux autres du "-", les paires de fil de "+" et "-" sont réunies chacune à une seule à une cosses et sont directement branché à la batterie, est ce que c'est grave ? C'est sur une 650 de 2004