ludo51 a écrit : ↑17 nov. 2024, 08:54
Encore faudrait-il qu'il connaisse les limites d'usure , propres à chaque modèle ...
Et pour les freins à tambour de mes petites vieilles il va faire comment ?
Pour les disques comme le souligne Marc, c'est écrit dessus et avec un petit appareil de mesure, le tour est joué.
Quand tu passe une Citroen "trefle", il a des tolérances très large et d'un autre temps et surtout un test physique du freinage qui indiquera au contrôleur si on est dans les clous, sans avoir un freinage d'une voiture moderne, loin de là.
Si c'était bien fait, son ordinateur devrait être nourri avec les bonnes données.
Quand je passe mon vieux V8, les infos, ils les ont, donc la pilule passe mieux dans ce cas, puisque la base est solide, pas au pif.
Pour ou contre CT motos est un vrai débat, mais dans l'absolu, si c'était vraiment sérieux techniquement, il y aurait moins d'argument contre.
Maintenant on sait comment il est arrivé, combien il à 99% inutile.
Je veux bien me plier à une obligation légale, si elle est justifié, sinon, effectivement je tousse.
Bon, il y a beaucoup de choses qui me font tousser, on est bien d'accord