Les inscriptions pour le VIP Tour (Italie) sont ouvertes ici
CT et antipollution Help
- chauch33
- Moderateur
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Re: CT et antipollution Help
Tiens ! Au Portugal, ils ont enterré le Contrôle Technique ICI
- Richelieu
- Membre
- Moto : R 1200GS LC 2015
Les normes Euro 1,2,3,4 ou 5 qui fixent les valeurs maximales de pollution sont différentes suivant les millésimes des motos (comme des voitures) ce qui n'a qu'un lointain rapport avec les critères 1,2,3 ou 4. Donc pour faire court les valeurs maximales de pollution sont différentes suivant les millésimes.
Une journée sans rire est une journée de perdue
- Cousin Hub 67
- Membre
- Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024
Comme je l'ai écrit, il y a une erreur sur ma carte grise en V.9 et à défaut de référence à une norme euro, la moto est considérée comme étant non catalysée = la limite étant à 4.50
Et elle est en critair 1 !!!!
- Eti86
- Nouveau membre
- Moto : V-strom DL 650 (K7) de 2006.
J'ai fait passer ma moto au CT au mois d'Avril, car je venais juste de l'acheter dans une concession et que la garantie aller se finir.
(Le CT n’était pas obligatoire au moment de l'achat)
Résultat, rien a signaler.
Par contre mes valeurs d'émission Co2 sont bien différentes que celle cité si dessous:
Co ralenti (inférieur 0.5%): 0.01%
Co ralenti accéléré (Inférieur 0.3%): 0.09%
Là je pige pas ???
(Le CT n’était pas obligatoire au moment de l'achat)
Résultat, rien a signaler.
Par contre mes valeurs d'émission Co2 sont bien différentes que celle cité si dessous:
Co ralenti (inférieur 0.5%): 0.01%
Co ralenti accéléré (Inférieur 0.3%): 0.09%
Là je pige pas ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Moto : VSTROM 800 SE
Lorsque j'ai voulu me vendre mon véhicule à moi meme ( cession véhicule société) je n'avais pas passe le CT vu que c'était mon propre véhicule société que j'achetais en tant que particulier
l'administration a refusé la cession de la CG en me spécifiant CT non à jour ,enregistré dans le fichier ANTS comme le dit ludo51, donc tu ne peux pas vendre sans CT
l'administration a refusé la cession de la CG en me spécifiant CT non à jour ,enregistré dans le fichier ANTS comme le dit ludo51, donc tu ne peux pas vendre sans CT
- ludo51
- Membre
- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Voilà : comme le dit flippe plus haut , pour acheter ou vendre et obtenir la carte grise au nom du nouvel acheteur , il FAUT avoir le CT car celui-ci est enregistré par le centre et va directement dans le fichier ANTS pour les immatriculations....
Je le sais pour avoir eu 3 fois cette obligation depuis septembre en tant que vendeur et acheteur...
Peu de centres investiront davantage je pense, d'où la raréfaction de ceux aptes au CT moto , quasi monopole et prix qui flambent pour amortir ....
Raison de plus pour boycotter sauf en cas de transaction...................
Je le sais pour avoir eu 3 fois cette obligation depuis septembre en tant que vendeur et acheteur...
Peu de centres investiront davantage je pense, d'où la raréfaction de ceux aptes au CT moto , quasi monopole et prix qui flambent pour amortir ....
Raison de plus pour boycotter sauf en cas de transaction...................
- jackal74
- Membre
- Moto : K8 - 110000 km / XT 1200 ZE 116000 km
ok, pas de CT à la vente...par le vendeur...
mais dans ce cas l'acheteur doit le passer pour avoir sa carte grise...
çà change pas grand chose à part risquer de louper une vente...
pour ce qui est de l'investissement des centres, le risque c'est qu'il y ait beaucoup moins de centres qui le fassent et que ceux qui investissent (par exemple Dekra ?) ne fassent exploser le prix par monopole...
mais dans ce cas l'acheteur doit le passer pour avoir sa carte grise...
çà change pas grand chose à part risquer de louper une vente...
pour ce qui est de l'investissement des centres, le risque c'est qu'il y ait beaucoup moins de centres qui le fassent et que ceux qui investissent (par exemple Dekra ?) ne fassent exploser le prix par monopole...
- manzu
- Moderateur
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Véhicule de + de 4 ans entre particuliers :
Coté acheteur :la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule, il y a des trous dans la raquette en ce qui concerne les 2RM.
Coté vendeur : sans contrôle technique, l'acquéreur du véhicule d'occasion pourra réclamer l'annulation de la cession pour vice caché ou encore pour dol.
Le dol sera renforcé en cas de clause d'achat sans CT.
Bref, en cas de vente, mieux vaut faire un CT, même si celui-ci est catastrophique
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
- Rene38
- Membre
- Moto : Vstrom modèle 2012
Si je ne dit pas de bêtises, j'avais lu un truc qui disait que tu pouvais vendre ta voiture sans CT. Après s'est un arrangement avec l'acheteur s'il est d'accord. Pas d'obligation administrative de passer le CT.
- Flippe
- Membre
- Moto : V-Strom 800 DE + Side car Ural
Le problème est quand tu veux vendre ta moto tu fais quoi ?
-
- Nouveau membre
- Moto : 650 DL 2012 et quelques autres....
Pareil !Le ptit Québec a écrit : ↑28 nov. 2024, 21:03500K/2M de deux roues auraient répondu à l'appel selon l'article, 0/7 en ce qui me concerne. La résistance continue
- ludo51
- Membre
- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Sauf que beaucoup de centres se posent la question d'investir près de 10.000 € de matériel pour faire 10 motos par mois , et envisagent sérieusement de lâcher l'affaire .....Et on peut les en convaincre en N'ALLANT PAS faire ce maudit CT ....
-
- Membre
- Moto : V STROM 650 2009
Et à partir de janvier ça risque encore d'augmenter
Les centres doivent investir dans du nouveau matos pour la catégorie L
https://www.24matins.fr/pourquoi-passer ... al-1383170
Les centres doivent investir dans du nouveau matos pour la catégorie L
https://www.24matins.fr/pourquoi-passer ... al-1383170
- Flippe
- Membre
- Moto : V-Strom 800 DE + Side car Ural
Flûte je suis battu 49€, mais pour mon side-car Ural.Richelieu a écrit : ↑01 déc. 2024, 11:21C'est cher le CT par chez vous, j'ai payé 46 euros pour chacune des motos, c'est déjà bien assez couteux vu ce qu'ils faontCousin Hub 67 a écrit : ↑28 nov. 2024, 13:47 Et voilà, la DL650 est passée haut la main au CT, zéro défauts, pas une remarque et 65€ en moins dans ma poche.
- Richelieu
- Membre
- Moto : R 1200GS LC 2015
C'est cher le CT par chez vous, j'ai payé 46 euros pour chacune des motos, c'est déjà bien assez couteux vu ce qu'ils faontCousin Hub 67 a écrit : ↑28 nov. 2024, 13:47 Et voilà, la DL650 est passée haut la main au CT, zéro défauts, pas une remarque et 65€ en moins dans ma poche.
Une journée sans rire est une journée de perdue
- Le ptit Québec
- Membre
- Moto : de toutes les sortes.
500K/2M de deux roues auraient répondu à l'appel selon l'article, 0/7 en ce qui me concerne. La résistance continue
- chauch33
- Moderateur
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Justement, on parle du contrôle technique ICI
- Cousin Hub 67
- Membre
Et voilà, la DL650 est passée haut la main au CT, zéro défauts, pas une remarque et 65€ en moins dans ma poche.
Le contrôleur est motard et gère tout seul le centre. Sa maman s'occupe du téléphone et un peu de l'accueil client.
Le contrôle a été fait correctement, sans aucun zèle, en appliquant les règles telles qu'elles sont écrites. La moto est en bon état. Il a quand même fait le taf sérieusement, jusqu'à vérifier sur internet la dimensions des pneus.
Mon pneu arrière frise le témoin sur la bande de roulement. Sa remarque ? On est pas tout à fait au témoin donc c'est bon, mais faudrait penser à le changer quand même Le reste n'était qu'une formalité, concordances des numéros de séries avec la CG, éclairages, plaquettes.......
La pollution n'a posé aucun souci. Quand je lui ai dit que c'est le point que je craignais, il m'a dit que le contrôle a été fait avec les paramètres d'une moto sans catalyseur !!!! Donc pas de normes euros ? Non car il semble qu'il y ai une erreur sur ma carte grise en V.9. Pas de mention Euro = contrôle fait selon CG. Il applique la loi
On verra dans 3 ans ...
Le contrôleur est motard et gère tout seul le centre. Sa maman s'occupe du téléphone et un peu de l'accueil client.
Le contrôle a été fait correctement, sans aucun zèle, en appliquant les règles telles qu'elles sont écrites. La moto est en bon état. Il a quand même fait le taf sérieusement, jusqu'à vérifier sur internet la dimensions des pneus.
Mon pneu arrière frise le témoin sur la bande de roulement. Sa remarque ? On est pas tout à fait au témoin donc c'est bon, mais faudrait penser à le changer quand même Le reste n'était qu'une formalité, concordances des numéros de séries avec la CG, éclairages, plaquettes.......
La pollution n'a posé aucun souci. Quand je lui ai dit que c'est le point que je craignais, il m'a dit que le contrôle a été fait avec les paramètres d'une moto sans catalyseur !!!! Donc pas de normes euros ? Non car il semble qu'il y ai une erreur sur ma carte grise en V.9. Pas de mention Euro = contrôle fait selon CG. Il applique la loi
On verra dans 3 ans ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Moto : V STROM 650 2009
Reponse en MpCousin Hub 67 a écrit : ↑22 nov. 2024, 10:02Tu peux m'indiquer dans quel centre tu es allé la seconde fois ?Faberno67120 a écrit : ↑15 nov. 2024, 20:17
Je confirme que leurer la machine est possible.
Cet après midi je suis allé dans un CT et j'avais les même taux que mon premier CT
J'ai expliqué au technicien que suz ne pouvais rien régler pour améliorer ça.
Il.a refait un test et par magie, tout est devenu OK
Merci à ce monsieur qui a été tres compréhensif
- Cousin Hub 67
- Membre
Tu peux m'indiquer dans quel centre tu es allé la seconde fois ?Faberno67120 a écrit : ↑15 nov. 2024, 20:17
Je confirme que leurer la machine est possible.
Cet après midi je suis allé dans un CT et j'avais les même taux que mon premier CT
J'ai expliqué au technicien que suz ne pouvais rien régler pour améliorer ça.
Il.a refait un test et par magie, tout est devenu OK
Merci à ce monsieur qui a été tres compréhensif