Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

20 ans du Forum

Pour parler des balades du forum, mais pas pour s'inscrire !
Cousin Hub 67
Membre
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: 20 ans du Forum

Message par Cousin Hub 67 »

Voilà mes quelques photos en vrac , issues de mon tel et de la gopro dont le cadrage est un peu moyen parce qu'une articulation avait cassé.
Elles ne sont pas non plus dans l'ordre chronologique, trop la flemme :D
Merci aux modos d'aller les mettre où il faut.

Merci encore à Kinemad et Philou pour l'organisation, à mes ouvreurs Loufy et Kinemad. [comptoir.gif]

https://photos.app.goo.gl/YndkgFkQUr8ogxJm6
kinemad
Moderateur
Moto : V-Strom 1050 DE

Message par kinemad »

Ben oui, c'est ballot ! tu aurais dû mettre un message sur le forum +++, j'ai regardé jusqu'au moment de partir.
Après, c'est un peu compliqué de gérer plus de 50 personnes ... :mrgreen:

Mr Guillaume m'a bien parlé d'un message quand je suis arrivé.
kertruc
Membre
Moto : DL 650 2008 ABS

Message par kertruc »

Bonjour
Bon, j’ai un peu les boules parce que j’étais finalement libre pour vous rencontrer et participer.
J’ai lu trop vite la page de l’organisation et j’ai envoyé un message à M Guillaume (qui n.a jamais répondu) en pensant que c’était quelqu’un du forum.
Je proposais même mon garage à Grenoble en cas de besoin.
Bref, une prochaine fois j’espère. [35.gif]
Superboubou
Membre
Moto : GS1200 2018

Message par Superboubou »

Salut à tous !
Un grand merci à nos organisateurs : Eric et Philou.
Monique et moi avons retrouvé avec plaisir les copains, dont certains que nous n'avions pas revu depuis (trop) longtemps.
Et la joie de sillonner ce Vercors magnifique et grandiose. Même la meteo a été avec nous !
En ce qui nous concerne, rendez-vous au Frioul...
Amitiés
Monique et Christian (Superboubou)
loufy
Membre
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pro

Message par loufy »

Me voila de retour des 20 ans du Forum après quelques detours et 3300 kil au trip 2 .
Merci à Eric et Philou d ' avoir organisé cette sortie , je remercie particulièrement mon ouvreur exceptionnel et le fermeur que personnellement j ' ai jamais vu . :D
content d 'avoir revus quelques têtes , heureux d ' avoir rencontrer Francis Diego Delavega dit le Loup Garou , triste de n ' avoir pas vus d' autres .
Merci à vous tous de m ' avoir supportés même si certains préfèrent changer de chambre en me voyant arriver . :p [10.gif]
L Insupportable
Narcisse 73
Membre
Moto : V strom 650 2015

Message par Narcisse 73 »

Des Mercis mais ils sont mérités :
Merci à nos deux organisateurs Eric et Philou de nous avoir rassemblé et concocté de jolies virées.
Merci à tous les participants que l'on a toujours plaisir à revoir
Merci aux photographes qui nous permettent de prolonger le plaisir
Merci à Eric pour ce joli mug dans lequel je bois maintenant mon thé et qui me rappelle cet anniversaire.

A la prochaine
pierrot59
Membre
Moto : XT1200ZE 2018

Message par pierrot59 »

Coucou, je suis rentré hier soir après 3037 kms de bonheur !

Merci à Eric et Philou pour cette belle organisation !

Merci à Jean Mau pour l'after avec Loufy et Lorenzo et Sergio ! et merci à tous pour la bonne humeur !

A bientôt.....où pour les 25 ans peut être......25 ans, ça sonne bien !
Fifi64
Membre
Moto : R1250 GSA 2022

Message par Fifi64 »

Et celles de Nessie par là
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
chauch33
Moderateur
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021

Message par chauch33 »

Voici quelques photos du week-end des "20 ans".
C'est ICI
[comptoir.gif]
Mon blog Chouettes Balades
Mes vidéos sur Youtube
Le ptit Québec
Membre
Moto : de toutes les sortes.

Message par Le ptit Québec »

Ghizmo38 a écrit : 03 juin 2025, 14:19
jolijumper a écrit : 03 juin 2025, 10:56
manzu a écrit : En moto, Marc te conseillera de dire que c'est bien ton véhicule, mais qui le pilotait ? ;)
Ca marche ce truc la ? :shock:
Bien sûr, à eux d'apporter la preuve.
Tu dois consigner le montant de l'amende forfaitaire (pas minorée)
Tu déclares ne pas être le conducteur mais que tu ne souhaites pas désigner le conducteur (la délation n'est pas obligatoire ).
Si tu peux prouver que tu étais ailleurs, tu n'as ni amende ni retrait de point.
Si tu ne peux prouver que ça ne peut pas être toi, tu n'as pas de retrait de points mais ils retiennent l'amende consignée.
Je confirme, fonctionne aussi en voiture avec flash arrière [10.gif]
vivi
Membre
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Message par vivi »

En 2017 il n'y avait pas assez d'insectes, je l'avais remarqué sur ma bulle, il y avait très peu d'impacts sur la bulle même après avoir parcouru 100 km. Ce fut une année dramatique pour les oiseaux qui avaient des difficultés pour nourrir les oisillons. Il y a eu des grosses pertes notamment chez les mésanges. La ligue de protection des oiseaux (L.P.O.) avait fait un article à ce sujet.
Par contre cette année il y a opulence, Jolijumper avec sa couleur stabilo est un vrai restaurant à oiseau en déplacement :mdr:
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
jolijumper
Administrateur
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Message par jolijumper »

Ghizmo38 a écrit : 04 juin 2025, 16:37 Pas de douche dans votre chambre ?
Vous auriez dû porter réclamation ! :D
QUOI :shock: Vous en aviez vous ?

On ne me dit jamais rien moi ... :mdr:
Je penche donc je suis
Ghizmo38
Administrateur
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Message par Ghizmo38 »

jolijumper a écrit : 04 juin 2025, 15:48
Après 4 jours dans le Vercors sous les chaleurs qu'il a fait ça aurait pu ... (puer) :mrgreen:
Ah ?
Pas de douche dans votre chambre ?
Vous auriez dû porter réclamation ! :D
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
jolijumper
Administrateur

Message par jolijumper »

[138.gif]
Ghizmo38 a écrit : 04 juin 2025, 15:01
jolijumper a écrit : 03 juin 2025, 21:59 je suis littéralement envahi par des moucherons qui sont manifestement très attirés par la couleur jaune fluo de ma veste de pluie
Tant qu'ils sont attirés par la couleur et pas par l'odeur... :?
Après 4 jours dans le Vercors sous les chaleurs qu'il a fait ça aurait pu ... (puer) :mrgreen:
Je penche donc je suis
Ghizmo38
Administrateur
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Message par Ghizmo38 »

jolijumper a écrit : 03 juin 2025, 21:59 je suis littéralement envahi par des moucherons qui sont manifestement très attirés par la couleur jaune fluo de ma veste de pluie
Tant qu'ils sont attirés par la couleur et pas par l'odeur... :?

:bar
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
jolijumper
Administrateur

Message par jolijumper »

Il faut que je vous raconte (encore) un truc ...
jolijumper a écrit : 02 juin 2025, 16:22 On s'est pris quelques petites averses en traversant le Morvan mais rien de bien méchant.
Donc, après avoir traversé le Morvan sous une relative humidité nous voila arrivé à Nevers prêt à monter sur l'A77 direction Paris.
On était toujours habillé "pluie", il fallait s'arrêter pour que Coco satisfasse un besoin légitime. On sort à la première aire d'autoroute venue. Comme je n'avais pas la même envie je stoppe la moto au pied des marches des toilettes et je reste en selle. Coco va faire ce qu'elle a à faire. Soudain je suis littéralement envahi par des moucherons qui sont manifestement très attirés par la couleur jaune fluo de ma veste de pluie. Des centaines et des centaines de moucherons volent et se posent sur moi. Impossible de les chasser. J'en ai partout ! Je dois même refermer la mentonnière du modulable mais malgré ça il y en a qui entrent dans le casque, devant les yeux, le nez, la bouche. C'est une véritable invasion. Le temps me parait très long. J'ai l'impression que Coco est en train de faire ses courses dans une bijouterie en liquidation. Enfin elle arrive ! Elle, ça la fait marrer de me voir submerger de la sorte. Je démarre vite fait pour filer sur l'autoroute à vive allure afin de décrocher ces bestioles. Mais même à 130km/h il y en a toujours qui restent scotchées à ma veste. Coco est obligée de les chasser avec sa main pour m'en débarrasser. Ouf, libéré.
On roule environ 20mn sur l'A77 avant de s'arrêter pour le pique-nique et retirer nos fringues de pluie devenues inutiles. On choisi une aire d'autoroute boisée sans service pour s'installer tranquille à une table. Dès l'entrée sur l'aire on en repère une bien sympa au raz des arbres. On roule doucement dans sa direction quand je vois de nouveau voler autour de moi quelques unes de ces satanées bestioles. Fuyons !!! :shock: On vise alors une table isolée au beau milieu d'une pelouse sans un arbre aux alentours. Je gare la moto au plus près. On attend un peu: nickel. Je descends et commence à enlever mon pantalon de pluie (noir). A peine terminé un nuage de moucherons m'entoure et se pose sur moi. J'enlève vite ma veste et je la secoue dans tous les sens. Nada. Impossible de virer ces moucherons qui se posent et se reposent inlassablement. Je ne peux même pas essuyer ma veste pour les enlever car il en arrive plus que je peux en chasser et même en secouant très fort ils restent accrochés. Je décide donc de la rouler et la mettre dans le top case sous mon pantalon de pluie. Je sais que je vais stocker un bon paquet de moucherons mais c'est la seule issue. Effectivement, une fois la veste planquée on est complètement tranquille. Ce qui est surprenant c'est que nos gilets airbag qui sont aussi jaune fluo (passé vu leurs âges) n'ont aucun effet sur ces bestioles. On fini notre pique-nique sans être embêté.
Quelques heure après, arrivés à la maison, je déplie ma veste: elle est pleine de moucherons. Certains beaucoup plus plats que la normale :lol: mais aussi quelques uns qui sont encore bien vivaces.
Pour saloper une belle veste neuve il n'y a pas mieux :(

Ma veste de pluie l'année dernière au Frioul. Sa couleur sature les capteurs photos:
VesteFluo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Fifi64
Membre
Moto : R1250 GSA 2022

Message par Fifi64 »

Nous nous sommes enfin décidés à rentrer au bercail, vers 15h00 après 2100km de plaisir et après un after dans le Var chez Cath et Jean.

Un 20ème anniversaire fêté plus que joyeusement. Tout était parfait, jusqu'à la météo qui a été clémente, seul facteur imprévisible.

Un grand merci aux GO Eric et Philou qui ont été à la hauteur de cet évènement exceptionnel.
Merci pour ces superbes itis, merci aux Gentils Ouvreurs,et à la bonne humeur de tous les participants, anciens ou nouveaux.

Vivement la prochaine...
Fifi et Nessie

Quelques photos par ICI
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars
fred77
Membre
Moto : Là meilleure avant sa remplaçante

Message par fred77 »

jolijumper a écrit : 03 juin 2025, 10:15
jolijumper a écrit : 02 juin 2025, 16:22 je suis parti de chez moi le 7 mai et j'ai enchainé Cévennes + Côte d'Azur + Alpes + Vercors = 4000 km tout rond.
En rentrant, une bonne et une mauvaise surprises.

La bonne, reçue en premier:

Restitution.jpg

La mauvaise, reçue en second:

Prune.jpg

Heureusement qu'il n'y a pas de synchro entre restitution et retrait :roll:
Idem pour moi mais lors de la balade Cévennes
97 réels pour 90 donc 92 retenus et 45 euros sans ponction de point
Mon solde n’étant pas aussi haut que le tien
jolijumper
Administrateur

Message par jolijumper »

Ghizmo38 a écrit : 03 juin 2025, 14:19 Si tu peux prouver que tu étais ailleurs, tu n'as ni amende ni retrait de point.
J'aurai bien eu du mal car c'était bien moi :oops:
Ghizmo38 a écrit : Si tu ne peux prouver que ça ne peut pas être toi, tu n'as pas de retrait de points mais ils retiennent l'amende consignée.
Bon à savoir ... pour la prochaine fois (enfin j'espère pas) [35.gif]
Je penche donc je suis
Cousin Hub 67
Membre
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Message par Cousin Hub 67 »

Bien rentrés hier soir avec Manu le Portos avec 2045 km au trip 2.
Dimanche matin, direction la Yaute en passant par le lac de Grand Maison, les cols du Glandon, de la Madeleine, Cormet de Roselend, du Pré (superbe petite route), des Aravis, la Colombière. L'accès au col du Corbier par le Biot était fermé pour travaux. On a du passer par la Forclaz et le Fion pour arriver à l'hébergement. On a du bien faire 50km de détour, ou demi-tour pour cause de routes fermées peu ou pas signalées (j'aurais dû utiliser Maps ou Waze), beaucoup de travaux de consolidation.

Ce sera l'hotel "Au petit Bonheur" à la Vacherresse. C'est Ghismo qui me l'a suggéré. Je vous le recommande vivement. Pas cher, on a pris 2 piaules à 71€ par personne avec repas du soir (punch offert, reblochon, patates et charcuterie) et petit déj. Les chambres sont spacieuse, bien aménagées. La propriétaire (Simone) est adorable et nous a proposé de mettre les motos à l'abri.

Le lendemain, retour par le Jura avec pas loin de 200km sous la pluie sur les 495 fait cette journée, dont une grosse drache en continu avant Morbier et jusqu'à Maîche .

Merci Kinemad et Philou, c'était top. Météo, hébergements, parcours, et même le mug qui trône fièrement sur mon bureau .... [35.gif]
Merci aussi à mes 2 ouvreurs, Loufy et Kinemad et à tous les Potos qui font des balades de ce forum des moments exceptionnels
Répondre