Salut
Au moment du 2 ème contrôle j'avais le kilométrage de 86 336. Je sais que ce n'est pas bien mais je refuse de suivre à la lettre les consignes du livret d'entretien, je trouve que Suzuki abuse.
Après tout es dans la conduite de celui qui se trouve assis sur la selle comme pour le changement de la chaîne j'avais fait 73 000 kms.
Un ronronnement plus agréable du moteur quand à la conduite pff...... Rien de spécial
Les inscriptions pour les 20 ans du forum sont ouvertes ici
Les inscriptions pour le Cévennes Moto Tour sont ouvertes ici
contrôle au jeu aux soupapes
-
- Nouveau membre
- Moto : Honda forza 125
Re: contrôle au jeu aux soupapes
Salut Rene38 !
Merci pour ton témoignage, c'est toujours intéressant de savoir comment se comportent les soupapes avec le temps et l'usage. Tu as fait combien de kilomètres avec ta moto ? Tu as constaté une différence après le contrôle ? Moi je dois le faire bientôt, j'espère que tout sera ok.
A plus !
Merci pour ton témoignage, c'est toujours intéressant de savoir comment se comportent les soupapes avec le temps et l'usage. Tu as fait combien de kilomètres avec ta moto ? Tu as constaté une différence après le contrôle ? Moi je dois le faire bientôt, j'espère que tout sera ok.
A plus !
- Rene38
- Membre
- Moto : Vstrom modèle 2012
Tout à fait, je ne suis pas un exciter de la poignée droite, mon message etait juste un retour d'expérience sur le sujet du contrôle au jeu aux soupapes.
- Ghizmo38
- Administrateur
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Pour tes soupapes, ça ne devrait plus trop bouger d'autant que tu n'es pas du genre à solliciter ton moteur haut dans les tours
Quand à l'âge maximum pour pratiquer la moto, nous ne sommes pas tous égaux ! Max38 n'est plus de première jeunesse et me semble rouler encore très bien, d'autres ont dû arrêter bien avant.
Moi, tant que je ne sentirai pas que ma conduite peut me mettre en danger je crois que je continuerai à rouler, probablement que je passerai à une moto plus légère à un certain moment ?
Quand à l'âge maximum pour pratiquer la moto, nous ne sommes pas tous égaux ! Max38 n'est plus de première jeunesse et me semble rouler encore très bien, d'autres ont dû arrêter bien avant.
Moi, tant que je ne sentirai pas que ma conduite peut me mettre en danger je crois que je continuerai à rouler, probablement que je passerai à une moto plus légère à un certain moment ?
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
- manzu
- Moderateur
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Pour le jeu aux soupapes, je ne vais être d'aucune utilité, Marc te répondra
Quand à l'âge limite pour la moto, dieu seul le sait, certains nous ont quitté, trop jeunes, sans vraiment pouvoir le deviner avant
Quand à l'âge limite pour la moto, dieu seul le sait, certains nous ont quitté, trop jeunes, sans vraiment pouvoir le deviner avant
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
- Rene38
- Membre
- Moto : Vstrom modèle 2012
contrôle au jeu aux soupapes
Voici un retour d'expérience.
Vstrom L2 (Mise en circulation 31 janvier 2012) actuellement 80 636 kms au compteur avec bientôt 11 années de bon et loyaux services rendus à son propriétaire . Utilisation à 98% en balade cool, très peu de déplacement en ville.
1 er contrôle au jeu aux soupapes le 29/03/2018 à 46 000 kms
soit : 26 - 26 - 15 - 15
soit : 17 - 16 - 28 - 28
2 em contrôle au jeu aux soupapes le 25/01/2023 à 80636 kms
soit : 26 - 26 15 -14
soit : 17 -15 -28 -27
J'ai posé la question à celui à qui je confie la moto pour ce genre d'intervention car je ne sais pas le faire, quand la rapporter pour contrôle? Réponse: plus besoin de refaire de contrôle même à 30 000 ou 40 000 kms si cela à bougé je serais toujours dans les valeurs selon son avis.
A 40 000 kms supplémentaires au compteur cela lui fera 120 000 kms et à raison de 8 000 kms par ans soit 16 ans d'utilisation. D'ici là je ferai peut-être plus de moto car j'aurais 69 ans ou elle ne sera plus sécurisante.
Tiens pour me motiver à faire de la moto au delà de 69 ans, je vais ouvrir un autre sujet dans le tiroir "au comptoir du bistrot" pour satisfaire ma curiosité. Ne trichez pas soyez objectif et sincère jusqu'à quel âge vous pensez faire de la moto (prenez tous les paramètres qui vous concernent) ?
Petite anecdote qui remonte à quelques temps, j'avais roulé avec un motard qui lui avait une sportive et il était âgé de 84 ans, cela m'avait quand même interrogé, parfois il faut être raisonnable.
Vstrom L2 (Mise en circulation 31 janvier 2012) actuellement 80 636 kms au compteur avec bientôt 11 années de bon et loyaux services rendus à son propriétaire . Utilisation à 98% en balade cool, très peu de déplacement en ville.
1 er contrôle au jeu aux soupapes le 29/03/2018 à 46 000 kms
soit : 26 - 26 - 15 - 15
soit : 17 - 16 - 28 - 28
2 em contrôle au jeu aux soupapes le 25/01/2023 à 80636 kms
soit : 26 - 26 15 -14
soit : 17 -15 -28 -27
J'ai posé la question à celui à qui je confie la moto pour ce genre d'intervention car je ne sais pas le faire, quand la rapporter pour contrôle? Réponse: plus besoin de refaire de contrôle même à 30 000 ou 40 000 kms si cela à bougé je serais toujours dans les valeurs selon son avis.
A 40 000 kms supplémentaires au compteur cela lui fera 120 000 kms et à raison de 8 000 kms par ans soit 16 ans d'utilisation. D'ici là je ferai peut-être plus de moto car j'aurais 69 ans ou elle ne sera plus sécurisante.
Tiens pour me motiver à faire de la moto au delà de 69 ans, je vais ouvrir un autre sujet dans le tiroir "au comptoir du bistrot" pour satisfaire ma curiosité. Ne trichez pas soyez objectif et sincère jusqu'à quel âge vous pensez faire de la moto (prenez tous les paramètres qui vous concernent) ?
Petite anecdote qui remonte à quelques temps, j'avais roulé avec un motard qui lui avait une sportive et il était âgé de 84 ans, cela m'avait quand même interrogé, parfois il faut être raisonnable.