Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Tour du Mont Blanc

comptes-rendus de vos sorties (hors balades forum)
Répondre
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: Tour du Mont Blanc

Message par vivi »

Salut René - Très belle ballade - merci pour le partage [35.gif] Dominique
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: Tour du Mont Blanc

Message par Rene38 »

Hello Vincent
Sympa Aoste nous avons visité la ville le lendemain matin toute la matinée en faisant quelques courses alimentaires pour le picnic du midi. Effectivement les clopes moins chères. Surpris de constater que beaucoup parlent le français et de nombreuses informations historiques écrites en français.
La veille on avait trouvé une pizzeria dans le centre ville. Jamais mangé une pizza aussi bonne, j'y retournerai rien que pour la pizza. Le col que tu indiques on ne le connair pas.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1085
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Tour du Mont Blanc

Message par jolijumper »

Ah la Corse !!! J'en ai aussi quelques unes pas piquées des vers :-D Mais c'est une autre histoire ...
Je penche donc je suis
Avatar du membre
cath83
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:45
Localisation : Var
Moto : R1200GS DOHC nov 2012

Re: Tour du Mont Blanc

Message par cath83 »

Sylvain, ton anecdote me rappelle une quasi similaire mais avec une mamie à Zilia en Corse ... la place, le rideau multicolor chasse mouches, mais derrière ... la caverne de charcuteries ... :)
Ce sont des bons souvenirs tout ça ...pas vrai ;)
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1085
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Tour du Mont Blanc

Message par jolijumper »

Aoste: petite anecdote:

Quand on est revenu des Dolo en 2014 (après Florence et les Cinq Terres) on s'est arrêté dans une chambre d'hôte magnifique pas loin de la sortie du tunnel de la route qui mène au grand St Bernard:
Aoste.jpg
On est arrivé assez tard et il n'y avait rien aux alentours pour se restaurer qu'une toute petite épicerie avec des barres de chocolat. Corinne me dit "Je veux du fromage" (aaah les femmes :roll: ). On se renseigne auprès des rares personnes que l'on croise le long de la route désertique. L'une d'elles, dans un Français/Italien approximatif nous indique une ferme un peu plus loin. Arrivés sur place on ne voit qu'une entrée bardée de lanières en plastique verticales qui cache un escalier qui descend dans une cave. Là il y a effectivement une grand mère devant une petite vitrine avec deux ou trois malheureuses faisselles de fromages frais. On fait un peu les difficiles et on demande à la mamy s'il elle n'a pas autre chose ? Elle sort alors de derrière son comptoir et va ouvrir une porte en bois qui donne ... sur la caverne d'Ali Baba !!! [etonne.gif] Une magnifique cave voutée longue comme un jour sans pain et pleine de fromages de montagne. On fait notre largement marché. Au moment de payer on s'aperçoit qu'on a très peu de monnaie alors on demande si on peut payer par carte bleue. Elle répond "oui", mais immédiatement après elle se ravise et dit "non". Fort dépités on demande quand même pour combien il y en a => une vingtaine d'euros. Incroyable ! Avec la quantité qu'on avait pris on pensait qu'il y en aurait facile pour le double.
On a traversé la France pour rentrer chez nous avec le top case plein de bons fromages des Alpes (et Coco en a bien mangé ce soir la) [35.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Tour du Mont Blanc

Message par manzu »

Sympa cette visite d'Aoste, que je n'ai jamais pris le temps de faire, juste après déjeuner.
C'est une belle balade avec de superbe panorama.
Gilles avait proposé une "TMB" sur 2 jours
et je le fais sur 1 journée quand je vais faire le plein de clopes :lol:
J'ai découvert il y a quelques mois à peine un col de toutes beautés allant de Morgex vers le petit St Bernard.
Le col de San Carlo juste après Arpy

Allez René, on s'y colle [35.gif]
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: Tour du Mont Blanc

Message par Le ptit Québec »

Que dire devant de telles photos.................

"P'tain que c'est moche l'Ile de France!!!!! :? "

Merci pour la balade virtuelle [35.gif]
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 178
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Tour du Mont Blanc

Message par Rene38 »

Bon vu que certains ont la nostalgie de leur road trip et les partage avec la communauté. La bande de l'Isère - Savoie - Ain nous aimons bien le Tour du Mont Blanc et de temps en temps on le remet sur notre agenda. La dernière édition était celle du 5 et 6 octobre 2022 dans le sens France- Suisse- Italie avec nuitée à Aoste.
ici
Répondre