Les inscriptions pour les 20 ans du forum sont ouvertes ici

Problème de fourche non résolu

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Richelieu
Membre
Moto : R 1200 C 2005

Re: Problème de fourche non résolu

Message par Richelieu »

A une époque, il c'est dit que ça provenait des disques flottants. Moi je ne suis pas suffisamment connaisseur pour infirmer ou confirmer cette version, ce qui est sûr c'est que ce bruit ne m'a jamais dérangé ; Jamais entendu parler que quelqu'un avait résolu ce "problème"
Une journée sans rire est une journée de perdue
Ghizmo38
Administrateur
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Message par Ghizmo38 »

Bonjour,

Tu es sûr que c'est la fourche ?
Ça peut aussi être les étriers de freins qui ont un peu de jeu sur les coulisses, à vérifier...
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Le ptit Québec
Membre
Moto : de toutes les sortes.

Message par Le ptit Québec »

Salut Daniel,

Le klonk fait partie de la DL, en tout cas, les anciennes générations.

Certains auraient changé l'huile, les ressorts.... nombreux sont ceux qui ont réglé le problème tout simplement en changeant de moto, je sais, ce n'est peut=être pas ce que tu attendais comme réponse.... [etonne.gif]
daniel rochelle
Nouveau membre
Moto : DL 650 V-STROM 2007

Problème de fourche non résolu

Message par daniel rochelle »

Bonjour, après de nombreuses heures à enquéter sur le sujet, et toujours sans solution, je m'en remet à vous ,heureux possesseurs de DL....
Je cherche à remédier définitivement à ce fichu problème du "fameux klonk" de la fourche ... J'ai peine à croire qu'avec le nombre de DL en circulation, personne n'ai trouvé un (ou) le remède ... Etant mécano de métier, je n'imagine pas que ce "problème" soit sans solution ...
Je suis preneur de tout conseils ou astuces pouvant m'aider à résoudre une fois pour toute ce désagrément qui pour moi devient rédhibitoire , même si ça ne touche en rien la sécurité...
D'avance , Merci pour vos retours.
Répondre