Les inscriptions pour les 20 ans du forum sont ouvertes ici
Problème de fourche non résolu
- Richelieu
- Membre
- Moto : R 1200 C 2005
Re: Problème de fourche non résolu
A une époque, il c'est dit que ça provenait des disques flottants. Moi je ne suis pas suffisamment connaisseur pour infirmer ou confirmer cette version, ce qui est sûr c'est que ce bruit ne m'a jamais dérangé ; Jamais entendu parler que quelqu'un avait résolu ce "problème"
Une journée sans rire est une journée de perdue
- Ghizmo38
- Administrateur
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Bonjour,
Tu es sûr que c'est la fourche ?
Ça peut aussi être les étriers de freins qui ont un peu de jeu sur les coulisses, à vérifier...
Tu es sûr que c'est la fourche ?
Ça peut aussi être les étriers de freins qui ont un peu de jeu sur les coulisses, à vérifier...

- Le ptit Québec
- Membre
- Moto : de toutes les sortes.
Salut Daniel,
Le klonk fait partie de la DL, en tout cas, les anciennes générations.
Certains auraient changé l'huile, les ressorts.... nombreux sont ceux qui ont réglé le problème tout simplement en changeant de moto, je sais, ce n'est peut=être pas ce que tu attendais comme réponse....![[etonne.gif] [etonne.gif]](./images/smilies/etonne.gif)
Le klonk fait partie de la DL, en tout cas, les anciennes générations.
Certains auraient changé l'huile, les ressorts.... nombreux sont ceux qui ont réglé le problème tout simplement en changeant de moto, je sais, ce n'est peut=être pas ce que tu attendais comme réponse....
![[etonne.gif] [etonne.gif]](./images/smilies/etonne.gif)
-
- Nouveau membre
- Moto : DL 650 V-STROM 2007
Problème de fourche non résolu
Bonjour, après de nombreuses heures à enquéter sur le sujet, et toujours sans solution, je m'en remet à vous ,heureux possesseurs de DL....
Je cherche à remédier définitivement à ce fichu problème du "fameux klonk" de la fourche ... J'ai peine à croire qu'avec le nombre de DL en circulation, personne n'ai trouvé un (ou) le remède ... Etant mécano de métier, je n'imagine pas que ce "problème" soit sans solution ...
Je suis preneur de tout conseils ou astuces pouvant m'aider à résoudre une fois pour toute ce désagrément qui pour moi devient rédhibitoire , même si ça ne touche en rien la sécurité...
D'avance , Merci pour vos retours.
Je cherche à remédier définitivement à ce fichu problème du "fameux klonk" de la fourche ... J'ai peine à croire qu'avec le nombre de DL en circulation, personne n'ai trouvé un (ou) le remède ... Etant mécano de métier, je n'imagine pas que ce "problème" soit sans solution ...
Je suis preneur de tout conseils ou astuces pouvant m'aider à résoudre une fois pour toute ce désagrément qui pour moi devient rédhibitoire , même si ça ne touche en rien la sécurité...
D'avance , Merci pour vos retours.