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Re: Pneu ZR
Posté : 25 mai 2023, 22:56
par cath83
jolijumper a écrit : ↑25 mai 2023, 18:54
cath83 a écrit : ↑25 mai 2023, 18:32
l’occasion de tester les meridian sur routes certainement bien pourries des derniers orages
Ah bon ... il pleut dans le Var ?
..... ben là ...
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Oui ...
Re: Pneu ZR
Posté : 25 mai 2023, 19:05
par Ghizmo38
Gilles74 a écrit : ↑25 mai 2023, 18:53
Marc , il existe la version GT pour Road6 .....pour les motos lourdes ou bien les équipages
Exact, en voulant dire qu'il n'y avait pas de version trail j'ai omis la version GT.
Pour moi je me contente de la version standard
Re: Pneu ZR
Posté : 25 mai 2023, 18:54
par jolijumper
cath83 a écrit : ↑25 mai 2023, 18:32
l’occasion de tester les meridian sur routes certainement bien pourries des derniers orages
Ah bon ... il pleut dans le Var ?
Re: Pneu ZR
Posté : 25 mai 2023, 18:53
par Gilles74
Ghizmo38 a écrit : ↑21 mai 2023, 19:38
Vidocq a écrit : ↑21 mai 2023, 17:21
Ce qui m étonne c est qu auparavant seul les pneus radiaux étaient homologués, meme Michelin déconseillait les PR2 qui étaient en ZR.
Beaucoup de confusion là dedans !
Le Road 6 n'existe qu'en une seule version, Michelin considère qu'elle est adaptée à tous les usages (tant que tu restes sur la route !).
Marc , il existe la version GT pour Road6 .....pou rles motos lourdes ou bien les équipages
C'est mes nouvelles chaussettes et sur le mouillé c'est du top.
Un peu plus bruyant
Re: Pneu ZR
Posté : 25 mai 2023, 18:32
par cath83
manzu a écrit : ↑25 mai 2023, 08:07
Conti Trail Attack III, des glues avec un temps de chauffe record comme tes feus TR91.
Usure rapide aussi sur la GS ...
Anakee II sur la DL, mais depuis qu'elle est dans son EPHAD, elle bouufe moins de pneu
Jean sur les conseils de fifi a les conti, c’est vrai qu’il en est content. Moi j’aime bien Dunlop because made in France
Demain si la météo se calme, on monte à Aups dire bonjour à Franck du grand hôtel, l’occasion de tester les meridian sur routes certainement bien pourries des derniers orages
Re: Pneu ZR
Posté : 25 mai 2023, 08:07
par manzu
cath83 a écrit : ↑24 mai 2023, 21:03 Les TR91 fondaient comme neige au soleil certes ... mais quel grip ! J’adorais cette monte
Conti Trail Attack III, des glues avec un temps de chauffe record comme tes feus TR91.
Usure rapide aussi sur la GS ...
Anakee II sur la DL, mais depuis qu'elle est dans son EPHAD, elle bouufe moins de pneu
Re: Pneu ZR
Posté : 24 mai 2023, 23:41
par Narcisse 73
Je viens de regarder le kilométrage de mes Dunlop trail smart max : 18 000 KM à l'arrière et l'usure est là. L'avant est encore bon mais je vais changer les 2 prochainement.
Ils sont destinés à un usage routier
Je trouve qu'ils sont un peu à l'image de la 650 V strom, sans grands défauts et bons dans de nombreux domaines.
Bonne longévité car la moto n'est pas surpuissante
et que je conduis plutôt cool et le plus souvent en solo.
Les pneus, c'est un sujet inépuisable pour les motards ......... mais important pour la confiance et la sécurité.
Re: Pneu ZR
Posté : 24 mai 2023, 21:03
par cath83
vivi a écrit : ↑19 mai 2023, 18:09
Salut à tous.
Sur ma 12 Ténéré, je viens de faire monter des Dunlop trailmax meridian après 4 trains de Michelin Anakee Adventure. J'avais envie de voir la différence, étant motivé par des avis très positifs. Pour l'instant j'ai parcouru environ 400 km en duo. Effectivement le ressenti est excellent à voir sur le long terme. J'ai l'impression d'une meilleure souplesse et d'une très bonne accroche. Malgré tout aujourd'hui il n'y a plus de mauvais pneus dans les grandes marques européenne
.
Meridian sur ma GS 1200, au 1/3 d’usure je trouve l’avant un peu trop plusss bruyant, nettement moins accrocheurs que mes regrettés Dunlop TR91, et peut-être un peu mieux que mon ancienne monte de trailsmart toujours de chez Dunlop . Les TR91 fondaient comme neige au soleil certes ... mais quel grip ! J’adorais cette monte
Re: Pneu ZR
Posté : 22 mai 2023, 18:51
par Vidocq
Merci Ghizmo
Re: Pneu ZR
Posté : 22 mai 2023, 09:18
par jolijumper
Pour donner une idée j'ai rajouté le pays de fabrication à la liste des peuneus.
Hein ? Mais non je ne suis pas chauvin ...
Re: Pneu ZR
Posté : 22 mai 2023, 06:40
par Le ptit Québec
Le résumé de MT est le reflet des conseils de tous quand la question de changement de pneus est posée.
Ils sont tous bons. Mêmes les Indiens sur nos Royals, n'est pas Roland?
Sur la Versys, ce ne sont plus que des RS, la dernière fournée les IV Sport. Aussi bons que les RSIII par contre, plus bruyants sur l'angle. Ce qui manquera dans ces comparatifs ce sera comment les pneus auront tendance à s'user. Et oui, ça compte aussi
Re: Pneu ZR
Posté : 21 mai 2023, 20:53
par Ghizmo38
Je vois à quoi tu fais allusion, une mise à jour s'impose !
Re: Pneu ZR
Posté : 21 mai 2023, 20:26
par Vidocq
C était la réponse officielle de Michelin, relayée par le forum : jamais de ZR
Je n ai eu aucun confusion à ce sujet, ton explication est exacte Ghizmo.
Mais Michelin + le forum, je m interrogeais et interrogeais
Re: Pneu ZR
Posté : 21 mai 2023, 19:41
par Ghizmo38
jolijumper a écrit : ↑19 mai 2023, 17:38
Sur mon Tigre j'ai des Roadsmart 3 (très routier). J'en suis
très content.
Va falloir vachement tirer dessus pour le monter sur une jante avant de v-strom !
Re: Pneu ZR
Posté : 21 mai 2023, 19:38
par Ghizmo38
Vidocq a écrit : ↑21 mai 2023, 17:21
Ce qui m étonne c est qu auparavant seul les pneus radiaux étaient homologués, meme Michelin déconseillait les PR2 qui étaient en ZR.
Beaucoup de confusion là dedans !
Il n'y a pas d'homologation des pneus pour telle ou telle moto. Tant que tu respectes la dimension, l'indice de vitesse et de poids minimum tu peux monter ce que tu veux.
Un pneu ZR est un pneu radial. L'appellation ZR n'est d'ailleurs pas officielle. Elle est utilisée par les fabricants pour désigner des pneus dont l'indice de vitesse est supérieur à 240 Km/h, soit V, W ou Y. Un road 5 Trail pourrait être appelé ZR puisque il entre dans cette catégorie.
Jusqu'à présent, Michelin déclinait certains pneus en 2 versions, normale ou Trail. Les Trail étaient supposés plus adaptés à l'utilisation Trail, notamment la charge. Ils recommandait donc de monter la version trail sur les trails et non la version ZR.
Le Road 6 n'existe qu'en une seule version, Michelin considère qu'elle est adaptée à tous les usages (tant que tu restes sur la route !).
Re: Pneu ZR
Posté : 21 mai 2023, 17:21
par Vidocq
Ce qui m étonne c est qu auparavant seul les pneus radiaux étaient homologués, meme Michelin déconseillait les PR2 qui étaient en ZR.
Re: Pneu ZR
Posté : 19 mai 2023, 18:09
par vivi
Salut à tous.
Sur ma 12 Ténéré, je viens de faire monter des Dunlop trailmax meridian après 4 trains de Michelin Anakee Adventure. J'avais envie de voir la différence, étant motivé par des avis très positifs. Pour l'instant j'ai parcouru environ 400 km en duo. Effectivement le ressenti est excellent à voir sur le long terme. J'ai l'impression d'une meilleure souplesse et d'une très bonne accroche. Malgré tout aujourd'hui il n'y a plus de mauvais pneus dans les grandes marques européenne
.
Re: Pneu ZR
Posté : 19 mai 2023, 17:38
par jolijumper
Sur mon Tigre j'ai des Roadsmart 3 (très routier). J'en suis
très content. Je n'ai jamais eu une seule dérobade sur sec ou sous la pluie.
Ils sont très accrocheurs et maniables
2023-04-21 17.01.55.jpg
Re: Pneu ZR
Posté : 19 mai 2023, 17:11
par Rollmops67
Sur ma petite 500 j'avais (je viens de les changer) des Dunlop Trailsmart Max (mêmes dimension que la DL650) .
Bien qu'il y ait "Trail" dans le nom, sont quand même des pneus routiers à plus de 80%.
C'est Narcisse qui me les a conseillé à l'époque pour la longévité (merci encore !
), et il est vrai que l'arrière (bi-gomme) a fait 16000 et l'avant était parti pour 20000 ou plus.
Pneus qui se font oublier, joueurs, accrocheurs, aucune dérobade, c'est tout ce qu'on leur demande.
Une monte à conseiller pour ceux qui font principalement de la route.
Roland
Re: Pneu ZR
Posté : 19 mai 2023, 14:01
par jolijumper
Moto mag vient de sortir un comparatif (réalisé sur circuit) des derniers pneus sport-tourisme. En gros, ça donne ça:
DUNLOP ROADSMART IV - Efficacité 9/10
Pays de fabrication: France
Pour: Agilité, Conduite sous la pluie, Homogénéité au freinage
Contre: On cherche
PIRELLI ANGEL GT II - Efficacité 9/10
Pays de fabrication: Allemagne
Pour: Agilité, Adhérence, Freinage sous la pluie
Contre: Freinage moyen sur le sec
BRIDGESTONE T32 - Efficacité 8/10
Pays de fabrication: Japon
Pour: Comportement sous la pluie, Freinage sur le sec, Stabilité
Contre: Freinage sur le mouillé
METZELER ROADTEC 01 SE - Efficacité 8/10
Pays de fabrication: Allemagne
Pour: Maniabilité, Comportement sous la pluie
Contre: Dimensions limités
MICHELIN ROAD 6 - Efficacité 8/10
Pays de fabrication: Espagne
Pour: Conduite sous la pluie, Maniabilité
Contre: Déception au freinage, Temps de chauffe
CONTINENTAL CONTIROADATTACK 4 - Efficacité 8/10
Pays de fabrication: Allemagne
Pour: Homogénéité au freinage, Progressivité, Absence de rodage
Contre: Agilité en retrait
En conclusion (rapide): des différences persistent à la marge mais aucun des pneus n'est à déconseiller.