Re: Problème ralenti après grosse décélération
Posté : 24 juil. 2023, 21:42
Bonjour à tous,j'avais répondu avec mon téléphone mais je viens de voir que le message n'apparait pas sur le site. J'ai résolu mon problème . C'était tout simple et peut-être la cause de problème non résolu dans certains postes que j'ai lu.
J'ai pris mes compressions et j'ai 12,3 bars (le moteur est refait à neuf) du coup sur la décélération le papillon doit être fort aspiré et le ralenti pas assez haut pour éviter le calage. Pourtant le ralenti était à la valeur constructeur (j'ai acheté le boitier et le logiciel pour tester tout ça) mais il fallait le monter un peu.Le problème c'est qu'aucune revue technique ni manuel d'atelier ne traite le ralenti des modèle K7. C'est par déduction que je me suis dit que ça ne pouvait qu'être un problème de ralenti et j'ai trouvé une toute petite visse BTR qui joue sur la butée d'accélérateur. Je me sentais tellement idiot. J'ai refait tout le moteur et je me suis fait avoir par une toute petite visse. Je l'ai vissée de moins d'un quart de tour et mon problème fut résolu. Je dis toujours d'être très méthodique et d'être vigilant car on a vite fait de créer une panne ou plusieurs en voulant en résoudre une.
Comme je l'ai expliqué, j'avais tout testé et mon ralenti semblait bon mais voilà ce n'était pas assez sur les grosses décélérations.
La moto fonctionne à merveille, j'ai fait plus de 600 km et tout est super.
J'espère que ce retour pourra aider certain. A bientôt Fred
J'ai pris mes compressions et j'ai 12,3 bars (le moteur est refait à neuf) du coup sur la décélération le papillon doit être fort aspiré et le ralenti pas assez haut pour éviter le calage. Pourtant le ralenti était à la valeur constructeur (j'ai acheté le boitier et le logiciel pour tester tout ça) mais il fallait le monter un peu.Le problème c'est qu'aucune revue technique ni manuel d'atelier ne traite le ralenti des modèle K7. C'est par déduction que je me suis dit que ça ne pouvait qu'être un problème de ralenti et j'ai trouvé une toute petite visse BTR qui joue sur la butée d'accélérateur. Je me sentais tellement idiot. J'ai refait tout le moteur et je me suis fait avoir par une toute petite visse. Je l'ai vissée de moins d'un quart de tour et mon problème fut résolu. Je dis toujours d'être très méthodique et d'être vigilant car on a vite fait de créer une panne ou plusieurs en voulant en résoudre une.
Comme je l'ai expliqué, j'avais tout testé et mon ralenti semblait bon mais voilà ce n'était pas assez sur les grosses décélérations.
La moto fonctionne à merveille, j'ai fait plus de 600 km et tout est super.
J'espère que ce retour pourra aider certain. A bientôt Fred