Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Route des grandes alpes

comptes-rendus de vos sorties (hors balades forum)
Répondre
Avatar du membre
Cris59
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2024, 08:16
Localisation : Maubeuge
Moto : Vstrom 650 2019-1300 xjr

Re: Route des grandes alpes

Message par Cris59 »

20240710_122539.jpg
Bonjour à tous,
Effectivement la RGA est à faire c est tellement dépaysant enfin surtout pour nous qui venons du nord.
Les paysages sont magnifiques, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps également...
Pour le retour nous avons pris une partie de la route Napoléon, sympa aussi.
Nous ne sommes pas encore rentrés .
actuellement chez des amis en Suisse nous repartons pour le nord jeudi.
Bonne journée à tous
Amicalement
Cris
IMG_38431.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gilles74
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 19 janv. 2023, 12:16
Localisation : Yaute
Moto : Africa Twin

Re: Route des grandes alpes

Message par Gilles74 »

salut , en effet nous sommes quelques uns à avoir fait nombre de kilomètres en duo et bien chargés la DL fait fort bien l'affaire , suffit juste de ne pas sur-estimer la puissance pour doubler.
au plaisir sur nos routes des alpes
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1084
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Route des grandes alpes

Message par jolijumper »

Merci pour ton retour.
Pour l'aptitude de la DL à faire ce genre de périple, même à deux, on n'en doutait pas [35.gif]

Je vais passer par ces coins moi aussi fin aout afin de relier St Raphaël depuis la région parisienne (petit plaisir solitaire :lol: ).
Et de St Raphaël ... partir pour le Friuli tour [101.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Cris59
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2024, 08:16
Localisation : Maubeuge
Moto : Vstrom 650 2019-1300 xjr

Route des grandes alpes

Message par Cris59 »

Salut à tous,
Revenant d avoir fait la RGA la semaine dernière, je voulais vous donner mes impressions concernant ma vstrom 650.
J avais déjà fait quelques sorties plus ou moins longues
d une semaine de +ou - 2000kms chacune en ayant déjà un très bon ressenti de cette moto.
Donc pour la RGA j avais déjà fait une première partie il y a 2 ans mais en fjr jusque l iseran.
Donc là pour cette année avec le vstrom ce fut beaucoup plus facile enfin pour moi car plus léger et plus maniable que le fjr. Évidemment moins de couple pour les reprises mais franchement très surpris des relances au sortie des courbes serrées pour un 650..
Nous étions en duo et bien chargé car nous partions pour 3 semaines. Notre périple n étant pas terminé loin de là.
Actuellement sur Lyon nous repartons demain pour le grand bornand puis la Suisse.
Tout cela pour dire que je suis vraiment surpris par cette moto. Confort , protection, autonomie etc..
C est une moto tellement facile et qui répond présente pour mes besoins. Nous roulons tranquille et aimons faire des kilomètres en traversant pleins de belles régions par les nationales
Voilà mon ressenti , je pense être parti pour longtemps avec cette machine en a côté j ai mon xjr qui m apporte d autres sensations mais pour abattre du kilomètre cette moto me vas très bien.
Bonnes vacances à tous pour ceux qui partent.
Amicalement
Cris
20240707_183855_01.jpg
20240705_103519.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre