Les inscriptions pour les 20 ans du forum sont ouvertes ici
Les inscriptions pour le Cévennes Moto Tour sont ouvertes ici
Premier Bilan 500km et quelques questions...
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Dans mon cas je dirais plus 6500 tr/min au niveau bride.. ou alors le passage de 6500 a 7500 est très long en 6
Après 139km/h compteur a 6500tr/min cela suffit amplement en France ou ailleurs...
Après 139km/h compteur a 6500tr/min cela suffit amplement en France ou ailleurs...
-
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
- Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
- Moto : VSTROM 800 SE
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Oui j'ai essaye la transalp 750 bridée et non bridée... ben c'est pareil t'as pas de couple en bas toute façon
Tu sens bien la différence après 8000 tr , mais bon si tu aimes rouler sur le couple comme moi t'achètes un VSTROM 800
Tu sens bien la différence après 8000 tr , mais bon si tu aimes rouler sur le couple comme moi t'achètes un VSTROM 800
- ludo51
- Membre
- Messages : 190
- Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
- Localisation : Reims - Champagne !
- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Je confirme : exactement le même comportement et la même puissance avec ou sans bridage .....jusqu'à 7500 trs.
Bridée , elle régule , débridée on peut dépasser ce régime , point barre
J'ai roulé avec une DL 650 bridée (achetée neuve) pendant 2500 km avant d'apprendre qu'elle l'était (sur l'ex forum de Bégé) , et une fois débridée j'ai été presque déçu !
Bridée , elle régule , débridée on peut dépasser ce régime , point barre
J'ai roulé avec une DL 650 bridée (achetée neuve) pendant 2500 km avant d'apprendre qu'elle l'était (sur l'ex forum de Bégé) , et une fois débridée j'ai été presque déçu !
- jolijumper
- Administrateur
- Messages : 1183
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
- Localisation : Essonne
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Bien que je n'ai jamais eu de version bridé je suis presque certain que oui:
- Ceux qui ne savaient pas qu'elle était bridée ne s'en sont pas aperçu tout de suite
- Le bridage est une limite à 7500 tr/mn
Je penche donc je suis
- vivi
- Membre
- Messages : 122
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
- Localisation : LOIRE 42540
- Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Bonne question, je n'ai jamais conduit de motos bridées - Donc je ne puis répondre - Je n'ai mon permis que depuis 1980
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
- vivi
- Membre
- Messages : 122
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
- Localisation : LOIRE 42540
- Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Salut - encore un petit effort pour rouler sur le couple 4 à 5000 trs/m et tu peut facilement consommer 4,5 L/1OO - C'est ma consommation sur la mienne en duo chargée comme une mule. Bonne route
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
UN petit point apres passage au garage...
Ressort de la pedale de frein changé... tout va mieux
Niveau conso cela evolue... je suis a 5.2 pour le moment.
normal d'un autre coté, un peu moins de ville et une meilleure maitrise du changement de rapport.
Ressort de la pedale de frein changé... tout va mieux
Niveau conso cela evolue... je suis a 5.2 pour le moment.
normal d'un autre coté, un peu moins de ville et une meilleure maitrise du changement de rapport.
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Aucun soucis là dessus avec la concession ou je l'ai acheté...
Je viens de prendre rdv en atelier pour cela...
Bon après vu le temps le plus dur est d'y aller...
Edit du 03/01/25:
Je reviens du 'garage'... bilan de l'operation le mecano a retendu le ressort de la pedale de frein...
Bilan personnel: faut que j'arrete de 'psychoter' pour exemple ce matin avec -2 dehors et 3-4 dans le garage en regardant mon niveau d'huile je l'ai vu tout blanc... bref je me suis dit joint de culasse etc etc... mais non non juste un peu de condensation melangé a l'huile
merci a vous pour vos reponse et a bientot pour de nouvelle aventure
Je viens de prendre rdv en atelier pour cela...
Bon après vu le temps le plus dur est d'y aller...
Edit du 03/01/25:
Je reviens du 'garage'... bilan de l'operation le mecano a retendu le ressort de la pedale de frein...
Bilan personnel: faut que j'arrete de 'psychoter' pour exemple ce matin avec -2 dehors et 3-4 dans le garage en regardant mon niveau d'huile je l'ai vu tout blanc... bref je me suis dit joint de culasse etc etc... mais non non juste un peu de condensation melangé a l'huile
merci a vous pour vos reponse et a bientot pour de nouvelle aventure
- Richelieu
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:28
- Localisation : Lot et Garonne
- Moto : R 1200 C 2005
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Il semblerait que tu aies raison , ça a changé en 2016 et 2022 (Mais on ne m'a rien dit ), elle est même de 2 ans et la deuxième année c'est le propriétaire qui doit prouver que le défaut était antérieur à la vent alors que ce n'est pas le cas la 1° année. Donc c'est tout bénef' pour notre ami.
Merci Vincent pour la correction
Une journée sans rire est une journée de perdue
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Je reviens sur cette histoire de consommation,
je me dois de preciser que le pepere est bridé A2
je roule avec topcase et valises
le plein avait ete fait au 98
je n'ai pas encore une conduite assez souple ,
il m'arrive encore de rater un rapport ou d'etre trop haut dans les tours (genre 50km/h en 2 ou 30km/h en 4 (ca broute un peu )
et pour finir un p'tit coup de nettoyant injecteur dans le reservoir viens d'etre fait...
Cela ne peut aller qu'en s'ameliorant
je me dois de preciser que le pepere est bridé A2
je roule avec topcase et valises
le plein avait ete fait au 98
je n'ai pas encore une conduite assez souple ,
il m'arrive encore de rater un rapport ou d'etre trop haut dans les tours (genre 50km/h en 2 ou 30km/h en 4 (ca broute un peu )
et pour finir un p'tit coup de nettoyant injecteur dans le reservoir viens d'etre fait...
Cela ne peut aller qu'en s'ameliorant
- manzu
- Moderateur
- Messages : 1216
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : 50% 74 et 50% 2A
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
- Contact :
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Hop hop hop, la garantie légale était de 6 mois étendue à 12 depuis 2022, non ?Richelieu a écrit : ↑27 déc. 2024, 19:04 hop hop hop , ta moto a été achetée en concession, donc elle est sous garantie (minimum légal 3 mois) donc avant de toucher à quoi que ce soit, il serait sage de retourner à la concession ou tu l'a achetée et de leur demander de faire le nécessaire (feux stop ventilateur etc...)
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Je dois tirer un peu trop dessus :s mais cela va baisser je pense a force de roulerNarcisse 73 a écrit : ↑27 déc. 2024, 18:29 Tiens, tiens ...... Je trouve que ta consommation est un peu élevée.
Pour ma part, j'étais entre 3 et 4 litres.
D'autres devraient te le confirmer.
Profite bien de cette belle machine.
Ah ben oui !!! Tout content d'enfourcher l'engin j'en ai oublié ce detailRichelieu a écrit : ↑27 déc. 2024, 19:04 hop hop hop , ta moto a été achetée en concession, donc elle est sous garantie (minimum légal 3 mois) donc avant de toucher à quoi que ce soit, il serait sage de retourner à la concession ou tu l'a achetée et de leur demander de faire le nécessaire (feux stop ventilateur etc...)
- Richelieu
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:28
- Localisation : Lot et Garonne
- Moto : R 1200 C 2005
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
hop hop hop , ta moto a été achetée en concession, donc elle est sous garantie (minimum légal 3 mois) donc avant de toucher à quoi que ce soit, il serait sage de retourner à la concession ou tu l'a achetée et de leur demander de faire le nécessaire (feux stop ventilateur etc...)
Une journée sans rire est une journée de perdue
- Narcisse 73
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:34
- Localisation : Saint Jean d'Arvey
- Moto : V strom 650 2015
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Tiens, tiens ...... Je trouve que ta consommation est un peu élevée.
Pour ma part, j'étais entre 3 et 4 litres.
D'autres devraient te le confirmer.
Profite bien de cette belle machine.
Pour ma part, j'étais entre 3 et 4 litres.
D'autres devraient te le confirmer.
Profite bien de cette belle machine.
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
Ah oui debrancher le ventilo... j'y ai pas pensé..
Bon je vais voir a cela ce week-end... j'en profiterais pour nettoyer les etriers ainsi que les pistons (qui a y regarder de plus pres sont bien encrassé)
[edit] en retrant du taf sifflement puis apres 3-4km plus rien... j'dois avoir des acouphenes...
Bon je vais voir a cela ce week-end... j'en profiterais pour nettoyer les etriers ainsi que les pistons (qui a y regarder de plus pres sont bien encrassé)
[edit] en retrant du taf sifflement puis apres 3-4km plus rien... j'dois avoir des acouphenes...
- jolijumper
- Administrateur
- Messages : 1183
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
- Localisation : Essonne
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
Re: Premier Bilan 500km et quelques questions...
La pompe tu l'entends dès le contact mis.
C'est assez rare que le ventilateur de la DL se déclenche, surtout en hiver. C'est une moto qui ne chauffe pas. Soit le calorstat est HS et fait tourner le ventilateur alors qu'il n'en a pas besoin ... soit c'est autre chose.
Vu la saison tu peux débrancher le ventilo pour en avoir le cœur net.
Je penche donc je suis
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 nov. 2024, 00:29
- Localisation : Chalons en Champagne
- Moto : V-Strom 650 2012
Premier Bilan 500km et quelques questions...
Ca y est j'ai enfin eut mon permis le 16/12, le 17/12 le temps de recuperer le fameux sezame version papier temporaire... je suis aller recup mon petite Vstrom 650 de 2012 (premiere immat fin 2011) mais c'est bien une L2... 69400km et tout propre...
Bien sur la CG sera en MTT1 (le boitier full etant fournit avec, vais attendre 2ans )...
Bon alors, pour vous resumer le premier trajet 10 km qui se resume a concession vers domicile...
A part le fait que le changement de vitesse soit un peu plus rugueux et quelques broutage (sortie de mot-ecole et donc comparé a CB500) le trajet fut un vrai plaisir... Le pepere roule comme sur du velour...
Leger malgré ses 240kg...
Pour les 490km restant cela correspond a balade + trajet domicile travail...
On en arrive a une conso moyenne d'apres l'affichage de 5.2 l/100km ce qui ne me surprend pas specialement...
Attendu que je ne maitrise pas encore bien le bestiau... et que je ne me fie pas trop a l'affichage... je vais priviligier une appli conso sur le tel
Passons maintenant aux interrogations... enfin si l'on veut
- il y a comme un sifflement permanent une fois que le moteur tourne... au dedut je pensais a la pompe a essence... puis apres reflexion au ventilateur de rad... me trompe je ? ce qui m'etonne c'est qu'il s'enclenche tot (genre 1min apres avoir demarré)
- mon feu stop etait tout le temps allumé.. apres reglage du capteur de frein arriere retour a la 'normal' quoi que...
Il y a un 'jeu' dans ma 'pedale' de frein, je m'explique: si apres avoir freiné je passe mon pied sous la pedale je peux la relever de 0.5 a 1cm, parallement
et la je coince j'hesite a mettre du lubrifiant... et surtout ou le mettre
Bien sur la CG sera en MTT1 (le boitier full etant fournit avec, vais attendre 2ans )...
Bon alors, pour vous resumer le premier trajet 10 km qui se resume a concession vers domicile...
A part le fait que le changement de vitesse soit un peu plus rugueux et quelques broutage (sortie de mot-ecole et donc comparé a CB500) le trajet fut un vrai plaisir... Le pepere roule comme sur du velour...
Leger malgré ses 240kg...
Pour les 490km restant cela correspond a balade + trajet domicile travail...
On en arrive a une conso moyenne d'apres l'affichage de 5.2 l/100km ce qui ne me surprend pas specialement...
Attendu que je ne maitrise pas encore bien le bestiau... et que je ne me fie pas trop a l'affichage... je vais priviligier une appli conso sur le tel
Passons maintenant aux interrogations... enfin si l'on veut
- il y a comme un sifflement permanent une fois que le moteur tourne... au dedut je pensais a la pompe a essence... puis apres reflexion au ventilateur de rad... me trompe je ? ce qui m'etonne c'est qu'il s'enclenche tot (genre 1min apres avoir demarré)
- mon feu stop etait tout le temps allumé.. apres reglage du capteur de frein arriere retour a la 'normal' quoi que...
Il y a un 'jeu' dans ma 'pedale' de frein, je m'explique: si apres avoir freiné je passe mon pied sous la pedale je peux la relever de 0.5 a 1cm, parallement
et la je coince j'hesite a mettre du lubrifiant... et surtout ou le mettre