EDIT : action / réaction : bien grippé le p'tit bouton, nettoyant contact et plusieurs minutes à l'actionner : c'est de nouveau opérationnel !!. Il va falloir s'habituer à freiner de temps en temps
Un grand merci Marc
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.Comme on dit chez les Arvernes : un chou est un chou !Richelieu a écrit : ↑21 janv. 2023, 09:40 sur la K ou bout de 5 ans j'avais changé mes durites qui vieillissaient et je m'étais renseigné sur le prix des durites d'origine chez mon concess Suz. Un jeu complet me coutait plus cher qu'un jeu de durites Ava sur mesure. Le choux a été vite fait et pas déçu.
merci pour la réf
J'avais lu que le rinçage du circuit était impératif pour passer du 4 au 5 mais pas que le silicone pourrait engendrer des problèmes par la suite. Merci pour ton retour.manzu a écrit : ↑23 janv. 2023, 07:32Cela ne m'a pas vraiment été conseillé par l'Atelier des Coteaux, pour la Jaguar et les Alfa , sauf si garé pendant de longs mois et encore.Le ptit Québec a écrit : ↑23 janv. 2023, 06:51Tant qu'à passer par cette modif, pourquoi ne pas en profiter pour passer au liquide de frein silicone DOT5 ?
En deux mots pour eux, à "réserver aux utilisateurs ne freinant pas violemment", donc des trucs qui ne poussent pas réellement.
Dans le cas présent, c'est bien parce que l'on a besoin d'efficacité et de puissance, donc, la question se pose![]()
Cela présente des avantages, mais aussi quelques inconvénients.
C'est un peu plus lourd comme intervention, d'après les précos .
Obligation de vérifier auprès du fabricant ou fournisseur de joints et de coupelles la compatibilité.
Nécessité d'avoir un circuit parfaitement propre (démontage) et de changer tous les joints caoutchoucs lors du passage d’un liquide synthétique au liquide silicone.
Les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs, d'où un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc pouvant avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique.
Donc, je ne sais pas, je les écoute, ils maîtrisent à priori bien leur sujet, sur les anciennes en tout cas ....
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.Cela ne m'a pas vraiment été conseillé par l'Atelier des Coteaux, pour la Jaguar et les Alfa , sauf si garé pendant de longs mois et encore.Le ptit Québec a écrit : ↑23 janv. 2023, 06:51Tant qu'à passer par cette modif, pourquoi ne pas en profiter pour passer au liquide de frein silicone DOT5 ?
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.Salut,