Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Une plaie de retour
-
- Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:05
- Localisation : 71290
- Moto : Street Bob 107, Bonnie T120
Re: Une plaie de retour
Coucou,
Content de te voir par ici et toujours à 2 roues !
En espérant te croiser au détour d’une balade et pourquoi pas en 2024 à la Nationale…
Content de te voir par ici et toujours à 2 roues !
En espérant te croiser au détour d’une balade et pourquoi pas en 2024 à la Nationale…
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 20 févr. 2023, 06:17
- Localisation : Toulon
- Moto : Forza 750 rouge 2021
Re: Une plaie de retour
Ce serait avec plaisir, mais depuis quelque temps, je fuis les motos hautes, j'ai la jambe beaucoup moins souple, et j'essaie d'être assis moins haut, comme sur les trails.kinemad a écrit : ↑20 févr. 2023, 18:23 Salut JP et bienvenue.
Te connaissant bien, je pense que tu vas acheter la nouvelle V-Strom 800 DE juste pour voir ...
Une fois toute équipée, comme toutes tes motos, je veux bien te la racheter ... à prix d'Amis bien entendu
Pour la couleur, je te laisse le choix !
Mes 3 dernières motos sont "basses " : Triumph Street Triple 765, Triumph Street Twin 900, Forza 750.
Et mon Forza 750, bien que fini d'aménager (j'ai eu ma selle refaite la semaine dernière), n'est pas encore à la vente .......
gipsvar
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 305
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: Une plaie de retour
Salut JP et bienvenue.
Te connaissant bien, je pense que tu vas acheter la nouvelle V-Strom 800 DE juste pour voir ...
Une fois toute équipée, comme toutes tes motos, je veux bien te la racheter ... à prix d'Amis bien entendu
Pour la couleur, je te laisse le choix !
Te connaissant bien, je pense que tu vas acheter la nouvelle V-Strom 800 DE juste pour voir ...
Une fois toute équipée, comme toutes tes motos, je veux bien te la racheter ... à prix d'Amis bien entendu
Pour la couleur, je te laisse le choix !
- jolijumper
- Administrateur
- Messages : 1132
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
- Localisation : Essonne
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
- STROMFETTE
- Moderateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 19:38
- Localisation : Brindas (69126)
Re: Une plaie de retour
Bienvenue JP ;-)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)
- Ghizmo38
- Administrateur
- Messages : 1266
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
- Localisation : Nord Isère
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Re: Une plaie de retour
Bienvenue par ici JP !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 15 janv. 2023, 15:11
- Localisation : Alençon (61000)
- Moto : Royal Enfield Himalayan 450
Re: Une plaie de retour
Bonjour Jean Pierre, content de te voir ici!
On compte sur toi pour la Nationale l'année prochaine!
Amitiés
Paul
On compte sur toi pour la Nationale l'année prochaine!
Amitiés
Paul
"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin" Lao Tseu
- philou01
- Membre
- Messages : 318
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
- Localisation : 01120 LA BOISSE
- Moto : BMW S1000 XR de 2020
- Contact :
Re: Une plaie de retour
Bienvenue à toi et bonne route sur tes bolides !
- manzu
- Moderateur
- Messages : 1178
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : 50% 74 et 50% 2A
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
- Contact :
Re: Une plaie de retour
Salut JP et bienvenue par ici
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 20 févr. 2023, 06:17
- Localisation : Toulon
- Moto : Forza 750 rouge 2021
Une plaie de retour
Bonjour à toutes et tous,
Le décès de Bégé m'avait mis un gros coup sur la tronche, je l'aimais bien notre Barnard, avec son caractère, et le mien a bien plus de défaut.
J'essaie de rester vivant, notamment à 2 roues et j'adapte mes véhicules à mon état de santé et aux circonstances.
Je vois que le forum vit bien, c'est le meilleur hommage que vous pouviez faire au créateur, celui sans qui...
J'étais moyennement satisfait de ma Triumph Street Twin, moto pourtant très attachante : confort moyen, capacité d'emport limitée, bruyante.
Donc vente et changement radical qui me fait passer du côté "sombre" : un Forza 750 rouge 2021 acheté d'occas à un policier niçois, auquel j'ai ajouté (vieille habitude) : top-case, valises, sac tunnel Honda, bulle Givi Airflow, Pot Akrapovic très silencieux (auatnt qu'à l'origine), amortisseur EMC, cartouches de fourche Andreani, selle confort de chez un sellier toulonnais, plus des bricoles (poignées mousse, leviers repliables, etc...).
Pourquoi : belle machine mix moto/scooter, bonne protection (à peine mouillé sous la pluie), moteur suffisant très souple (celui de la NC), boîte double embrayage fantastique, excellent confort, belle tenue de route, bon freinage, belle capacité d'emport avec de "vraies" valises, très agréable et facile à conduire (centre de gravité bas), un peu lourde quand même (235 kg).
C'est pour ça que je lui ai récemment adjoint pour la ville un scooter électrique "équivalent 125", mais qui a des capacités d'accélération digne d'un 300cc (j'ai eu) avec une vitesse limitée à 100/110 (suivant le mode, assez en ville et autour) : un Silence S01+, espagnol (je ne voulais pas du chinois), fabriqué à Barcelone, aussi vendu par Seat sous le nom MO125 Performance en lui montant un Ohlins derrière et en modifiant la fourche avec Andreani.
C'est le pied en ville : gros coffre sous la selle 47L, deux casques, plus le plancher plat, une selle confortable (appréciée par Mme), conso ridicule (moins de 1€ les 100km recharge dans mon garage en EDF régulé heures creuses), léger (autour de 150 kg malgré les 41kg de batterie), maniable, 130 km d'autonomie en mode eco, alarme intégrée (bien en ville), bref un bon complément au forza 750. Je dois simplement lui ajouter un top-case Shad 40L cargo et une bulle Givi.
Voilà pour le retour, longue vie au forum et à la V-Strom 650, même si elle devient un bicylindre en ligne de 800cc......
Le décès de Bégé m'avait mis un gros coup sur la tronche, je l'aimais bien notre Barnard, avec son caractère, et le mien a bien plus de défaut.
J'essaie de rester vivant, notamment à 2 roues et j'adapte mes véhicules à mon état de santé et aux circonstances.
Je vois que le forum vit bien, c'est le meilleur hommage que vous pouviez faire au créateur, celui sans qui...
J'étais moyennement satisfait de ma Triumph Street Twin, moto pourtant très attachante : confort moyen, capacité d'emport limitée, bruyante.
Donc vente et changement radical qui me fait passer du côté "sombre" : un Forza 750 rouge 2021 acheté d'occas à un policier niçois, auquel j'ai ajouté (vieille habitude) : top-case, valises, sac tunnel Honda, bulle Givi Airflow, Pot Akrapovic très silencieux (auatnt qu'à l'origine), amortisseur EMC, cartouches de fourche Andreani, selle confort de chez un sellier toulonnais, plus des bricoles (poignées mousse, leviers repliables, etc...).
Pourquoi : belle machine mix moto/scooter, bonne protection (à peine mouillé sous la pluie), moteur suffisant très souple (celui de la NC), boîte double embrayage fantastique, excellent confort, belle tenue de route, bon freinage, belle capacité d'emport avec de "vraies" valises, très agréable et facile à conduire (centre de gravité bas), un peu lourde quand même (235 kg).
C'est pour ça que je lui ai récemment adjoint pour la ville un scooter électrique "équivalent 125", mais qui a des capacités d'accélération digne d'un 300cc (j'ai eu) avec une vitesse limitée à 100/110 (suivant le mode, assez en ville et autour) : un Silence S01+, espagnol (je ne voulais pas du chinois), fabriqué à Barcelone, aussi vendu par Seat sous le nom MO125 Performance en lui montant un Ohlins derrière et en modifiant la fourche avec Andreani.
C'est le pied en ville : gros coffre sous la selle 47L, deux casques, plus le plancher plat, une selle confortable (appréciée par Mme), conso ridicule (moins de 1€ les 100km recharge dans mon garage en EDF régulé heures creuses), léger (autour de 150 kg malgré les 41kg de batterie), maniable, 130 km d'autonomie en mode eco, alarme intégrée (bien en ville), bref un bon complément au forza 750. Je dois simplement lui ajouter un top-case Shad 40L cargo et une bulle Givi.
Voilà pour le retour, longue vie au forum et à la V-Strom 650, même si elle devient un bicylindre en ligne de 800cc......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.