Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Une plaie de retour

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
Baron71
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:05
Localisation : 71290
Moto : Street Bob 107, Bonnie T120

Re: Une plaie de retour

Message par Baron71 »

Coucou,
Content de te voir par ici et toujours à 2 roues !

En espérant te croiser au détour d’une balade et pourquoi pas en 2024 à la Nationale…
gipsvar
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2023, 06:17
Localisation : Toulon
Moto : Forza 750 rouge 2021

Re: Une plaie de retour

Message par gipsvar »

kinemad a écrit : 20 févr. 2023, 18:23 Salut JP et bienvenue.

Te connaissant bien, je pense que tu vas acheter la nouvelle V-Strom 800 DE juste pour voir ... :D
Une fois toute équipée, comme toutes tes motos, je veux bien te la racheter ... à prix d'Amis bien entendu [comptoir.gif]

Pour la couleur, je te laisse le choix !
Ce serait avec plaisir, mais depuis quelque temps, je fuis les motos hautes, j'ai la jambe beaucoup moins souple, et j'essaie d'être assis moins haut, comme sur les trails.
Mes 3 dernières motos sont "basses " : Triumph Street Triple 765, Triumph Street Twin 900, Forza 750.
Et mon Forza 750, bien que fini d'aménager (j'ai eu ma selle refaite la semaine dernière), n'est pas encore à la vente ....... [10.gif]
gipsvar
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 222
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: Une plaie de retour

Message par kinemad »

Salut JP et bienvenue.

Te connaissant bien, je pense que tu vas acheter la nouvelle V-Strom 800 DE juste pour voir ... :D
Une fois toute équipée, comme toutes tes motos, je veux bien te la racheter ... à prix d'Amis bien entendu [comptoir.gif]

Pour la couleur, je te laisse le choix !
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Une plaie de retour

Message par jolijumper »

Bienvenu sur ce nouveau forum JP [comptoir.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
STROMFETTE
Moderateur
Messages : 280
Enregistré le : 13 déc. 2022, 19:38
Localisation : Brindas (69126)

Re: Une plaie de retour

Message par STROMFETTE »

Bienvenue JP ;-)
Image

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1177
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Une plaie de retour

Message par Ghizmo38 »

Bienvenue par ici JP ! [35.gif]
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Pacha
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 15 janv. 2023, 15:11
Localisation : Alençon (61000)
Moto : Honda CB 500 X 2010

Re: Une plaie de retour

Message par Pacha »

Bonjour Jean Pierre, content de te voir ici!
On compte sur toi pour la Nationale l'année prochaine!
Amitiés
Paul
"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin" Lao Tseu
Avatar du membre
philou01
Membre
Messages : 302
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
Localisation : 01120 LA BOISSE
Moto : BMW S1000 XR de 2020
Contact :

Re: Une plaie de retour

Message par philou01 »

Bienvenue à toi et bonne route sur tes bolides !
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1084
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Une plaie de retour

Message par manzu »

Salut JP et bienvenue par ici ;)
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
gipsvar
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2023, 06:17
Localisation : Toulon
Moto : Forza 750 rouge 2021

Une plaie de retour

Message par gipsvar »

Bonjour à toutes et tous,
Le décès de Bégé m'avait mis un gros coup sur la tronche, je l'aimais bien notre Barnard, avec son caractère, et le mien a bien plus de défaut.
J'essaie de rester vivant, notamment à 2 roues et j'adapte mes véhicules à mon état de santé et aux circonstances.
Je vois que le forum vit bien, c'est le meilleur hommage que vous pouviez faire au créateur, celui sans qui...
J'étais moyennement satisfait de ma Triumph Street Twin, moto pourtant très attachante : confort moyen, capacité d'emport limitée, bruyante.
Donc vente et changement radical qui me fait passer du côté "sombre" : un Forza 750 rouge 2021 acheté d'occas à un policier niçois, auquel j'ai ajouté (vieille habitude) : top-case, valises, sac tunnel Honda, bulle Givi Airflow, Pot Akrapovic très silencieux (auatnt qu'à l'origine), amortisseur EMC, cartouches de fourche Andreani, selle confort de chez un sellier toulonnais, plus des bricoles (poignées mousse, leviers repliables, etc...).
Pourquoi : belle machine mix moto/scooter, bonne protection (à peine mouillé sous la pluie), moteur suffisant très souple (celui de la NC), boîte double embrayage fantastique, excellent confort, belle tenue de route, bon freinage, belle capacité d'emport avec de "vraies" valises, très agréable et facile à conduire (centre de gravité bas), un peu lourde quand même (235 kg).
C'est pour ça que je lui ai récemment adjoint pour la ville un scooter électrique "équivalent 125", mais qui a des capacités d'accélération digne d'un 300cc (j'ai eu) avec une vitesse limitée à 100/110 (suivant le mode, assez en ville et autour) : un Silence S01+, espagnol (je ne voulais pas du chinois), fabriqué à Barcelone, aussi vendu par Seat sous le nom MO125 Performance en lui montant un Ohlins derrière et en modifiant la fourche avec Andreani.
C'est le pied en ville : gros coffre sous la selle 47L, deux casques, plus le plancher plat, une selle confortable (appréciée par Mme), conso ridicule (moins de 1€ les 100km recharge dans mon garage en EDF régulé heures creuses), léger (autour de 150 kg malgré les 41kg de batterie), maniable, 130 km d'autonomie en mode eco, alarme intégrée (bien en ville), bref un bon complément au forza 750. Je dois simplement lui ajouter un top-case Shad 40L cargo et une bulle Givi.
Voilà pour le retour, longue vie au forum et à la V-Strom 650, même si elle devient un bicylindre en ligne de 800cc......
akra3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre