C'est là que je suis un peu perdu... Je vais revérifier les relais ce weekend. Et la batterie est nickel. J'ai vu quelque part qu'un fil faisant masse sur le cadre pouvait empêcher la moto à démarrer. De là à provoquer les mêmes symptômes aucune idée, mais je n'écarte pas la piste.
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Problème de démarrage
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Re: Problème de démarrage
Merci pour vos réponses
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Re: Problème de démarrage
Alors en théorie si toutes les conditions ne sont pas réunies rien ne se passe. Si tout est OK la pompe tourne 3 secondes, c'est juste un timer dans l'ECU.
Mais ça c'est la théorie !
Je commencerai par vérifier tous les contacteurs et relais, on ne sait jamais ?
Mais ça c'est la théorie !
Je commencerai par vérifier tous les contacteurs et relais, on ne sait jamais ?
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
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Re: Problème de démarrage
Oui pardon, le relais de la pompe à essence. Vraiment bizarre, qu'est ce qui pourrait conduire l'ECM à couper la pompe si brusquement ? Quand on oublie une vitesse ça n'a pas ce comportement si ? "Bzzz clic" (-> Bzzz étant la pompe et clic venant du relais)
- Ghizmo38
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Re: Problème de démarrage
Bonjour et bienvenue,
A la mise du contact, l'ECM doit alimenter la pompe pendant 3 secondes. Ensuite elle elle alimentée de nouveau quand le moteur est en rotation.
1/4 de seconde c'est déjà pas normal.
Cela dit, Je n'ai pas trop d'explication...
Si ça peut t'aider, le schéma du circuit d'alimentation
C'est quoi ce contacteur ? le relais je présume ?
A la mise du contact, l'ECM doit alimenter la pompe pendant 3 secondes. Ensuite elle elle alimentée de nouveau quand le moteur est en rotation.
1/4 de seconde c'est déjà pas normal.
Cela dit, Je n'ai pas trop d'explication...
Si ça peut t'aider, le schéma du circuit d'alimentation
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Problème de démarrage
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour ce merveilleux forum plein d'infos très utiles
Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur une panne sournoise que j'ai vécue hier, le topo :
- Balade puis arrêt et tentative de redémarrage
- le démarreur tourne bien mais rien ne se passe
- lorsque je met le contact la pompe à essence se met en route un quart de seconde et j'entends le contacteur faire "clic" et la pompe s'arrêter.
Alors je fais un test :
- je shunte le contacteur et la pompe à essence semble fonctionner correctement sans discontinuité
- j'en profite pour tenter de la démarrer et le moteur pétarade un court instant puis plus rien
- je retente deux trois fois mais même chose, elle finit par caler après trois explosions.
Et à chaque fois que je remet le contact j'entends pompe puis "clic" tout de suite après, et plus rien. Aucun résultats non plus en la démarrant en poussette.
Quelqu'un a déjà eu une panne similaire ? Il s'agit d'une K5 avec environ 130k bornes à son compteur.
Merci d'avance
Tout d'abord merci pour ce merveilleux forum plein d'infos très utiles
Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur une panne sournoise que j'ai vécue hier, le topo :
- Balade puis arrêt et tentative de redémarrage
- le démarreur tourne bien mais rien ne se passe
- lorsque je met le contact la pompe à essence se met en route un quart de seconde et j'entends le contacteur faire "clic" et la pompe s'arrêter.
Alors je fais un test :
- je shunte le contacteur et la pompe à essence semble fonctionner correctement sans discontinuité
- j'en profite pour tenter de la démarrer et le moteur pétarade un court instant puis plus rien
- je retente deux trois fois mais même chose, elle finit par caler après trois explosions.
Et à chaque fois que je remet le contact j'entends pompe puis "clic" tout de suite après, et plus rien. Aucun résultats non plus en la démarrant en poussette.
Quelqu'un a déjà eu une panne similaire ? Il s'agit d'une K5 avec environ 130k bornes à son compteur.
Merci d'avance