Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Nouvelle V-Strom
- ludo51
- Membre
- Messages : 182
- Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
- Localisation : Reims - Champagne !
- Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ
Re: Nouvelle V-Strom
C'est une tendance générale sur tous les nouveaux modèles depuis la norme Euro5 (1er janvier 2020) : celle-ci oblige à un réglage très pauvre et du coup les moteurs chauffent davantage ....
Pour avoir nettement remarqué la différence entre les même modèles de moto avant et après 2020 (BMW 1200R , Kawasaki Versys 1000 , ......) et jamais constaté ce défaut sur mon ex DL 1000 Vstrom de 2015 ...
Pour avoir nettement remarqué la différence entre les même modèles de moto avant et après 2020 (BMW 1200R , Kawasaki Versys 1000 , ......) et jamais constaté ce défaut sur mon ex DL 1000 Vstrom de 2015 ...
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: Nouvelle V-Strom
Oui, toujours content de mon achat ; rien de plus à dire pour le moment.
Concernant les remontées de chaleur, à priori elles existent aussi avec la 800.
A l'arrêt, la température monte très vite avec déclenchement du ventilo.
Concernant les remontées de chaleur, à priori elles existent aussi avec la 800.
A l'arrêt, la température monte très vite avec déclenchement du ventilo.
- Cousin Hub 67
- Membre
- Messages : 107
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
- Localisation : A l'ouest de Strasbourg
- Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024
Re: Nouvelle V-Strom
Salut Eric,kinemad a écrit : ↑20 sept. 2023, 18:30 Petit retour après une balade d'une semaine en Autriche sous le soleil et 3.100 Km parcourus :
La 1050 DE se montre assez sobre avec une conso moyenne de 4.5 L/100 Km sur l'ensemble du parcours ( 4.2 L en balade et 5.4 L à 130 Km/h sur autoroute avec le régulateur )
Le régulateur de vitesse, c'est le bonheur, sur route, autoroute et même en ville à 50 Km/h en 4ème, plus peur des contrôles en particulier en Suisse .
Concernant la température moteur, on tourne toujours dans les 90°C, et j'ai parfois ressenti des remontées de chaleur désagréables uniquement dans la jambe gauche
La moto s'est très bien comportée, elle est loin d'être ridicule dans les montées de cols, malgré le pilote moyen.
Si la hauteur de selle est déroutante au départ, elle permet de bien dominer la route et je n'ai eu aucun problème de trajectoire avec la roue de 21 à l'avant
Très satisfait de mon achat, et prêt pour de nouvelles aventures ; pour le côté routier du " Dual Explorer " , c'est tout bon, reste à oser les pistes pour voir, mais l'équilibre de cette moto aurait tendance à me donne confiance ...
Sinon, les cols suisses sont fantastiques ... à faire absolument malgré le prix à payer
Après quelques mois supplémentaires depuis l’Austria 23, es tu toujours aussi positif ?
Ta remarque sur les remontées de chaleur m’interpelle quelque peu. Tu peux m’en dire plus ? Dans quelles conditions cela se manifeste , a l’arrêt, dans les cols , etc …..
Je prévoit un essai 1050 vs 800 dans les prochains jours et ton avis peut me rendre plus attentif sur certains aspects.
- Louba69
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:42
- Localisation : Lyon
- Moto : Bmw Gsa 1250 2019
Re: Nouvelle V-Strom
Exactement la même conclusion que toi Éric !
Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coût, mais ça vaut le coup !
Un lion ne meurt jamais, il dort
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: Nouvelle V-Strom
Petit retour après une balade d'une semaine en Autriche sous le soleil et 3.100 Km parcourus :
La 1050 DE se montre assez sobre avec une conso moyenne de 4.5 L/100 Km sur l'ensemble du parcours ( 4.2 L en balade et 5.4 L à 130 Km/h sur autoroute avec le régulateur )
Le régulateur de vitesse, c'est le bonheur, sur route, autoroute et même en ville à 50 Km/h en 4ème, plus peur des contrôles en particulier en Suisse .
Concernant la température moteur, on tourne toujours dans les 90°C, et j'ai parfois ressenti des remontées de chaleur désagréables uniquement dans la jambe gauche
La moto s'est très bien comportée, elle est loin d'être ridicule dans les montées de cols, malgré le pilote moyen.
Si la hauteur de selle est déroutante au départ, elle permet de bien dominer la route et je n'ai eu aucun problème de trajectoire avec la roue de 21 à l'avant
Très satisfait de mon achat, et prêt pour de nouvelles aventures ; pour le côté routier du " Dual Explorer " , c'est tout bon, reste à oser les pistes pour voir, mais l'équilibre de cette moto aurait tendance à me donne confiance ...
Sinon, les cols suisses sont fantastiques ... à faire absolument malgré le prix à payer
La 1050 DE se montre assez sobre avec une conso moyenne de 4.5 L/100 Km sur l'ensemble du parcours ( 4.2 L en balade et 5.4 L à 130 Km/h sur autoroute avec le régulateur )
Le régulateur de vitesse, c'est le bonheur, sur route, autoroute et même en ville à 50 Km/h en 4ème, plus peur des contrôles en particulier en Suisse .
Concernant la température moteur, on tourne toujours dans les 90°C, et j'ai parfois ressenti des remontées de chaleur désagréables uniquement dans la jambe gauche
La moto s'est très bien comportée, elle est loin d'être ridicule dans les montées de cols, malgré le pilote moyen.
Si la hauteur de selle est déroutante au départ, elle permet de bien dominer la route et je n'ai eu aucun problème de trajectoire avec la roue de 21 à l'avant
Très satisfait de mon achat, et prêt pour de nouvelles aventures ; pour le côté routier du " Dual Explorer " , c'est tout bon, reste à oser les pistes pour voir, mais l'équilibre de cette moto aurait tendance à me donne confiance ...
Sinon, les cols suisses sont fantastiques ... à faire absolument malgré le prix à payer
- Ghizmo38
- Administrateur
- Messages : 1273
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
- Localisation : Nord Isère
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Re: Nouvelle V-Strom
Il est du Ch'nord, il aime bien le tuning !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
-
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 févr. 2023, 17:42
- Localisation : BELGIQUE
- Moto : VSTROM DL650 K4
Re: Nouvelle V-Strom
bonjour,
je viens de voir ce lien intéressant sur la 800 DE, sur la chaine de MATT ADVENTURE, il a fait un sacré boulot de covering sur sa brele,
DE 800 COVERING
au plaisir de lire vos avis,
renaud
je viens de voir ce lien intéressant sur la 800 DE, sur la chaine de MATT ADVENTURE, il a fait un sacré boulot de covering sur sa brele,
DE 800 COVERING
au plaisir de lire vos avis,
renaud
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: Nouvelle V-Strom
Concernant Garmin ... ... quel bordel ! pourquoi faire aussi compliqué comparé au Tomtom ?
J'espère que toutes ces options servent à quelque de chose de plus que l'embrouille générale.
Depuis aujourd'hui seulement, et après bien des tests et de lecture sur les forums, j'arrive à ouvrir correctement mes anciens fichiers itn sur Basecamp ( avec la même carte routable que sur le GPS ), à les transformer en Gpx et à les charger sur le Zumo XT qui peut enfin les lire !
Mais c'est juste le début ...
Je vais enfin pouvoir installer le support Garmin sur la moto.
Sinon, j'ai reçu ma selle gel/confort Top Sellerie ; elle est sympa ( normal, c'est moi qui ai choisi les formes et les couleurs ) mais pas encore testée en balade.
Je l'avais commandé en échange standard mais quand je l'ai reçu, la partie avant de la selle ne correspondait pas à celle d'origine ... après plusieurs tentatives et une nuit presque blanche de "cogitations", j'ai réussi à bien la placer sur la moto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Rene38
- Membre
- Messages : 185
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
- Localisation : sassenage 38
- Moto : Vstrom modèle 2012
Re: Nouvelle V-Strom
La semaine dernière je suis allé faire un tour à la concession suzuki près de chez moi pour voir enfin cette nouvelle vstrom. La 1040 et la 800 DE. Finalement déçu pas fan des coloris proposés et surtout du billet qu'il faut mettre pour l'acquisition et des retouches à faire pour un minimum d'équipements.
J'espère qu'elle est bleufante à la conduite pour être convaincu de changer. Chacun à le droit de se faire plaisir et c'est normal, pour le moment i quelques unes en exposition attendent patiemment de futurs acquéreurs
J'espère qu'elle est bleufante à la conduite pour être convaincu de changer. Chacun à le droit de se faire plaisir et c'est normal, pour le moment i quelques unes en exposition attendent patiemment de futurs acquéreurs
- RITON22
- Moderateur
- Messages : 456
- Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
- Localisation : Côtes d'Armor (22)
- Moto : V STROM K6 (2006) Rouge
Re: Nouvelle V-Strom
Sympathique ce retour
Une tite photo de la DE avec la air flow....
Une tite photo de la DE avec la air flow....
- manzu
- Moderateur
- Messages : 1188
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : 50% 74 et 50% 2A
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
- Contact :
Re: Nouvelle V-Strom
La roue de 21 doit jouer aussi.
Tu passes donc du côté obscur des GPS avec le Garmin
Il va te falloir investir aussi dans le matos pour réparer une crevaison sur une roue avec chambre ...
Tu passes donc du côté obscur des GPS avec le Garmin
Il va te falloir investir aussi dans le matos pour réparer une crevaison sur une roue avec chambre ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: Nouvelle V-Strom
Aujourd'hui, balade de 328 Km vers les gorges de la Sioule pour continuer le rodage de la DE.
Une première partie bien viroleuse avec quelques gouttes de pluie et un retour en début d'après-midi sous le soleil et la chaleur. Conso, 4.6 L en solo ;mode balade le matin et retour beaucoup plus roulant ... je pense rester dans cette moyenne qui permet une autonomie d'environ 400 Km, c'est raisonnable pour mon usage.
Concernant la température moteur, elle varie entre 85 et 90 °C en roulant et en fonction de la température extérieure.
A l'arrêt, le température monte très vite au dessus des 100 °C et le ventillo se déclenche.
Comparée à mon ancienne DL 1000 L4, la sensation de chaleur est beaucoup plus présente sur la 1050 DE, mais reste supportable ... pour le moment avec une température extérieure de presque 30 °C.
Toujours en comparaison avec mon ancien v-strom, cette moto demande plus de travail des genoux et des pieds pour bien la placer en courbe ; le guidon plus large facilitant le contre-braquage en est peut-être la raison ?
Avec quelques arrêts de plus, la selle a été moins inconfortable, mais j'attends ma selle confort pour la fin du mois ... et mon nouveau GPS Garmin XT la semaine prochaine
Une première partie bien viroleuse avec quelques gouttes de pluie et un retour en début d'après-midi sous le soleil et la chaleur. Conso, 4.6 L en solo ;mode balade le matin et retour beaucoup plus roulant ... je pense rester dans cette moyenne qui permet une autonomie d'environ 400 Km, c'est raisonnable pour mon usage.
Concernant la température moteur, elle varie entre 85 et 90 °C en roulant et en fonction de la température extérieure.
A l'arrêt, le température monte très vite au dessus des 100 °C et le ventillo se déclenche.
Comparée à mon ancienne DL 1000 L4, la sensation de chaleur est beaucoup plus présente sur la 1050 DE, mais reste supportable ... pour le moment avec une température extérieure de presque 30 °C.
Toujours en comparaison avec mon ancien v-strom, cette moto demande plus de travail des genoux et des pieds pour bien la placer en courbe ; le guidon plus large facilitant le contre-braquage en est peut-être la raison ?
Avec quelques arrêts de plus, la selle a été moins inconfortable, mais j'attends ma selle confort pour la fin du mois ... et mon nouveau GPS Garmin XT la semaine prochaine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- philou01
- Membre
- Messages : 318
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
- Localisation : 01120 LA BOISSE
- Moto : BMW S1000 XR de 2020
- Contact :
Re: Nouvelle V-Strom
Tu as bien raison d'en profitez !
Belle région, beau temps et moto qui roule que demander de plus !!!
Belle région, beau temps et moto qui roule que demander de plus !!!
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: Nouvelle V-Strom
Mon Ex DL 1000 L4 que j'avais mise en dépôt-vente est partie hier ; 5.690€ pour 78.500 Km, tout le monde est content !
Si la météo est favorable, demain c'est poursuite du rodage de la 1050DE vers les Gorges de la Sioule
Pas facile d'habiter cette région, on est toujours tenté par une belle destination ...
Si la météo est favorable, demain c'est poursuite du rodage de la 1050DE vers les Gorges de la Sioule
Pas facile d'habiter cette région, on est toujours tenté par une belle destination ...
- philou01
- Membre
- Messages : 318
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
- Localisation : 01120 LA BOISSE
- Moto : BMW S1000 XR de 2020
- Contact :
Re: Nouvelle V-Strom
Et quels sont les ressentis de Madame ?
Le shister... après des années sans, les habitudes sont bien ancrées ! Mais avec la pratique, on trouve l'utilité.
Cette auberge a l'air bien sympa dans un joli cadre.
Profitez bien vous deux de ces balades.
Le shister... après des années sans, les habitudes sont bien ancrées ! Mais avec la pratique, on trouve l'utilité.
Cette auberge a l'air bien sympa dans un joli cadre.
Profitez bien vous deux de ces balades.
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: Nouvelle V-Strom
Le moteur en mode B est très agréable ; il permet de rouler sur un filet de gaz sans à-coup et on retrouve toute la puissance à moitié de la rotation de la poignée.
Conso en roulant sur le couple ( 3/4.000 TR ) = 4.7 L ; on peut donc envisager une autonomie de 400 Km en balade.
Température de fonctionnement du moteur, entre 80 et 90 °C pour une température extérieure de 22 °; par contre, ça monte très vite à l'arrêt, plus de 100 ° en 2/3 secondes.
La bulle Air-Flow est toujours aussi efficace, mais sur la DE, je la trouve un poil trop haute ; même en position basse, en duo et en montée, le regard n'est plus au-dessus.
La selle est à changer aussi ( et déjà commandée ), désagréable après 2 heures seuleument !
Toujours pas convaincu par le shifter pour rétrograder ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- philou01
- Membre
- Messages : 318
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:46
- Localisation : 01120 LA BOISSE
- Moto : BMW S1000 XR de 2020
- Contact :
Re: Nouvelle V-Strom
Et à la retraite ce sera extra !!!
- kinemad
- Moderateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
- Localisation : 42/71
- Moto : V-Strom 1050 DE
Re: Nouvelle V-Strom
Eh bien tu sais mon Philou, avec cette moto je ressens la même chose qu'avec ma première DL 650 K5, une osmose entre la machine et moi qui fait que je n'ai plus envie d'en descendre ... mais de toujours rouler !
Je n'avais pas vraiment retrouvé ce sentiment avec ma DL 1000 L4, avec laquelle j'ai pourtant partagé de très belles balades aussi avec les copains .
En attendant la retraite ... on va essayer d'en profiter au maximum