Pour avoir nettement remarqué la différence entre les même modèles de moto avant et après 2020 (BMW 1200R , Kawasaki Versys 1000 , ......) et jamais constaté ce défaut sur mon ex DL 1000 Vstrom de 2015 ...

Salut Eric,kinemad a écrit : ↑20 sept. 2023, 18:30 Petit retour après une balade d'une semaine en Autriche sous le soleil et 3.100 Km parcourus :
La 1050 DE se montre assez sobre avec une conso moyenne de 4.5 L/100 Km sur l'ensemble du parcours ( 4.2 L en balade et 5.4 L à 130 Km/h sur autoroute avec le régulateur )
Le régulateur de vitesse, c'est le bonheur, sur route, autoroute et même en ville à 50 Km/h en 4ème, plus peur des contrôles en particulier en Suisse.
Concernant la température moteur, on tourne toujours dans les 90°C, et j'ai parfois ressenti des remontées de chaleur désagréables uniquement dans la jambe gauche![]()
La moto s'est très bien comportée, elle est loin d'être ridicule dans les montées de cols, malgré le pilote moyen.
Si la hauteur de selle est déroutante au départ, elle permet de bien dominer la route et je n'ai eu aucun problème de trajectoire avec la roue de 21 à l'avant
Très satisfait de mon achat, et prêt pour de nouvelles aventures ; pour le côté routier du " Dual Explorer " , c'est tout bon, reste à oser les pistes pour voir, mais l'équilibre de cette moto aurait tendance à me donne confiance ...
Sinon, les cols suisses sont fantastiques ... à faire absolument malgré le prix à payer![]()
Exactement la même conclusion que toi Éric !
Concernant Garmin ...
Eh bien tu sais mon Philou, avec cette moto je ressens la même chose qu'avec ma première DL 650 K5, une osmose entre la machine et moi qui fait que je n'ai plus envie d'en descendre ... mais de toujours rouler !