cath83 a écrit : ↑01 avr. 2024, 10:35
@Ludo51 Avis qui n'engage que moi
T'es vraiment un enfoiré ...
@cousin Hub, une nouvelle moto, c'est toujours une belle aventure qui commence. Longue route à toi
Cath, Ludo n’a pas tout à fait tord. J’avoue que je ne trouve pas les deux petits optiques très sexy. Mais perso, je m’en fiche un peu du look.
Je suis content ! Le reste ………
ludo51 a écrit : ↑01 avr. 2024, 08:39
C'est peut-être (et même sûrement) une excellente machine mais on est (très) loin des canons esthétiques italiens .....
Narcisse 73 a écrit : ↑01 avr. 2024, 18:00
Félicitations Cousin Hub !
Bien mieux que la E GS proposée par jolijumper. Au moins celle-ci sera dans ton garage ....
De mon coté, je vais chercher la mienne vendredi. So fun !
J’ai peut-être loupé un truc mais vendredi, c’est une neuve que tu cherches ? Moi aussi, je devrais la récupérer vendredi.
ludo51 a écrit : ↑01 avr. 2024, 08:39
Avis qui n'engage que moi : non seulement Suzuki a réussi à faire les nouvelles 800 plus moches que les premiers millésimes (K et L) , mais le choix des coloris de cette gamme est encore plus laid également .....
C'est peut-être (et même sûrement) une excellente machine mais on est (très) loin des canons esthétiques italiens .....
C’est vrai que niveau couleur, en 2024, c’est pas terrible. Ils doivent être daltonien au market Suzuki. Surtout les jaunes et blanches, avec les parties en bleu violet. C’est pourquoi j’ai pris la vert jaune …..
Mais bon, personne n’a jamais acheté un vstrom pour son look
Félicitations Cousin Hub !
Bien mieux que la E GS proposée par jolijumper. Au moins celle-ci sera dans ton garage ....
De mon coté, je vais chercher la mienne vendredi. So fun !
ludo51 a écrit : ↑01 avr. 2024, 08:39
Avis qui n'engage que moi : non seulement Suzuki a réussi à faire les nouvelles 800 plus moches que les premiers millésimes (K et L) , mais le choix des coloris de cette gamme est encore plus laid également .....
C'est peut-être (et même sûrement) une excellente machine mais on est (très) loin des canons esthétiques italiens .....
@Ludo51 Avis qui n'engage que moi
T'es vraiment un enfoiré ...
@cousin Hub, une nouvelle moto, c'est toujours une belle aventure qui commence. Longue route à toi
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
Félicitations pour cette nouvelle acquisition Hub ! Tu as raison de te faire plaisir et comme l’a dit Sébastien, on n’à qu’une vie. Il va falloir fêter ça à la Nation’Alpes
“Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.” Jacques Brel
Cousin Hub 67 a écrit : ↑31 mars 2024, 20:02
Et voilà, ...........
Les jantes à chambre à air vont nécessiter l'emport du matériel de réparation, 2 chambres à air, des démonte-pneus et peut-être des rustines (comme sur ma mob quand j'étais gamin), ......
.........
Félicitations et bonne route,
2 remarques ocazou car j'ai roulé sur une mob avec chambres à air.
- il y a des produits préventifs anticrevaison (Okko, wheelsecure).
- tu peux trouver sur le net de nombreux tutos (forum ATOC, KTM....) pour transformer les jantes en tubeless avec un produit Silka ou un adhésif 3M.
Avis qui n'engage que moi : non seulement Suzuki a réussi à faire les nouvelles 800 plus moches que les premiers millésimes (K et L) , mais le choix des coloris de cette gamme est encore plus laid également .....
C'est peut-être (et même sûrement) une excellente machine mais on est (très) loin des canons esthétiques italiens .....
Le ptit Québec a écrit : ↑25 mars 2024, 06:38
ON n'a qu'une vie! Tu as les Pesos, tu as la place, fais toi plaisir
Et voilà, et c'est pourquoi après une trop longue réflexion ......... Elle sera dans mon garage dans quelques jours.
C'est un coup de coeur, après un essai d'une centaine de km. Aussi confortable et maniable que ma K9, plus puissante, mieux équipée et aussi quelques points moins fun (pour moi). La bulle sera impérativement à remplacer par quelque chose de plus protecteur. Les jantes à chambre à air vont nécessiter l'emport du matériel de réparation, 2 chambres à air, des démonte-pneus et peut-être des rustines (comme sur ma mob quand j'étais gamin), en plus du nettoyage. Et racheter tous les accessoires ......
La 1050 m'avait longtemps fait de l'oeil, surtout après en avoir discuté un peu avec kinemad en Autriche. Mais l'essai de 800 a été décisif.
IMG_20240330_092040.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Narcisse 73 a écrit : ↑24 mars 2024, 19:47
Peut-être que les premiers amours sont tenaces ? Je veux parler des monos 4T. J'ai roulé en 250 xt, 400 suzuki, 600 xt, 800 dr, etc ....
Ces moteurs ont un caractère qui me plait bien. Je me suis jamais ennuyé sur ces montures.
La semaine dernière, j'ai essayé un nouveau mono ( une nouvelle mono ) qui me faisait les yeux doux .....: la Triumph 400 X scrambler.
Les essais que j'avais lus, étaient très flatteurs.
Et bien en vrai c'est super sympa cette petite bécane : peps moteur, étagement de la boite, maniabilité, légèreté, etc ....... Idéal en montagne.
J'ai presque envie de craquer !
Bonjour,
Je partage ton enthousiasme pour cette mob, super sympa à rouler et pas déméritante.
J'ai roulé avec la Speed X 400, sa sœur et j'ai été bluffé.
Si j'avais de la place dans le garage..............
j'en profite pour passer un salut à JP qui m'a permis cet essai, quand tu veux pour une balade ensemble!! Forza mon pote.