Les inscriptions pour les 20 ans du forum sont ouvertes ici

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Répondre
rayrick
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

KAMAIL que tu cites à confirmé a un abonné qui lui posait la question qu'il préférait la 800 SE à la CF même si il a été plutôt gentil avec la 800 MT
tu pourrais aussi lire avis de MJ paru il y a quelques mois qui comparait les 2 machines et la transalp et donnait l'avantage à la SUZUKI et qui ont eu une panne tableau de bord sur la CF d'essai, ça la fout mal non?
Tu peux aussi mettre feux additionnels à moindre cout et sans crash bar ce que j'ai fais et ce que KAMAIL a fait
Apres la béquille centrale ca alourdit et suis capable de graisser ma chaine sans ça ;mais encore une fois ca dépend de chacun
Quand à la fiabilité et la disponibilité des pièces quoi qu'on en dise je préfère de loin les jap
Mais en effet si tu privilégie l'électronique, les pares buffles, le régulateur etc faut pas choisir la SE
Pourtant je roulais en R1200 GS full équipée avant , avec tous les accessoires que tu cites et même plus
Et ben ca ma manque pas ,mais suis un vieux motard qui a connu les joies simples ca doit être pour ca
Quand à la revente c'est encore une autre affaire mais en tout cas cela n'a pas été mon critère de choix ,vu que j'achète pas une moto pour la revendre
Toute façon les gouts et les couleurs comme on dit ..
J'espère simplement que tu prends du plaisir à rouler avec sinon je te conseille de la revendre si tu te sens floué (fo aimer sa bécane comme sa maman ou sa copine c'est selon 😁)
JP06
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

Perso, je regrette de ne pas avoir choisi la CF Moto 800 MT Touring juste pour 1500 € de plus que la Suzuki 800 SE.
Je me suis laissé enfumer par les commentaires du genre "c'est une chinoise", "à la revente ce sera difficile", etc...
Sur la 800 SE j'ai dû rajouter des barres de protection, des feux longue portée (KAMAIL WORSHOP dit à propos de l'éclairage de la 800 SE: "c'est pas qu'il est mauvais, c'est pas qu'il est nul, c'est qu'il est catastrophique"), une béquille centrale entre autres choses.
La 800 MT a un éclairage excellent ET des feux longue portée, des barres de protection, une béquille centrale, un régulateur de vitesse, pré-équipée pour les valises et pas mal d'autres choses que n'a pas la 800 SE sur l'électronique compteur. Et l'essai de KAMAIL WORKSHOP est parfaitement probant. Mais maintenant faut que j'assume mon choix et tente d'améliorer la bécane à coup d'accessoires qui font monter le prix global. Reste ce problème de chauffe-tibias (des 2 cotés) qui perso me gène vraiment car je fais pas mal de ville. Pour éviter la sur-chauffe, je coupe le moteur aux feux rouges. Le Start & Stop manuel Suzuki. KAMAIL WORKSHOP a confirmé qu'il essayait de trouver une solution mais je pense que ça va pas être facile.
fb17
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:19
Localisation : 85120
Moto : Suzuki vstrom 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par fb17 »

rayrick a écrit : 03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ... ;)
Oui ça chauffe un peu mais rien de gênant pour ma part aussi, aucun regret .La CF 800 ,le moteur est moins sympa et la tenue de route moins fidèle que sur la Vstrom.
rayrick
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

JP06 a écrit : 05 sept. 2024, 17:27 Oui j'ai vu des vidéos de KAMAIL WORKSHOP très intéressantes mais je n'ai rien vu sur d'éventuels déflecteurs.
Si tu as l'URL envoie-le moi STP.
Sur ma 800 SE j'ai installé ces barres de protection https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... lower/1094. Peut-être cela pourrait servir d'appui de fixation pour des déflecteurs mais je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour faire ça.

Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
pour l'instant sur sa dernière vidéo il évoque problème de la chaleur au niveau du catalyseur semble t il et non du ventilo
ca reste a prouver quand même
Un des abonnes en commentaire signale qu'il a fait un déflecteur et KAMAIL attend des photos
Pour le moment c'est tout
moisette 01
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 janv. 2023, 14:21
Localisation : 01450 st alban
Moto : dl 650 l3

Re: De tout et de rien

Message par moisette 01 »

Je ne sais pas si Didier est encore par là ?
Il a fait un petit montage lui même (photo sur Facebook Suzuki v strom France 250/650/800/1000/1050 )
JP06
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

Oui j'ai vu des vidéos de KAMAIL WORKSHOP très intéressantes mais je n'ai rien vu sur d'éventuels déflecteurs.
Si tu as l'URL envoie-le moi STP.
Sur ma 800 SE j'ai installé ces barres de protection https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... lower/1094. Peut-être cela pourrait servir d'appui de fixation pour des déflecteurs mais je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour faire ça.

Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
rayrick
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

jolijumper a écrit : 04 sept. 2024, 14:32 Chez Moillo en RDV journée j'ai fait rajouter +1cm ce qui n'est pas proposé en standard (c'est -2, 0 ou +2cm) et j'ai aussi pu choisir les deux types de revêtements que je voulais (non standard).
Lors des essais j'ai fait relever l'assise pilote sur l'avant et creuser le "dosseret" formé par le devant de la selle passager.
Les selles sont en Moiltex (mousse injectée sensée être le top) avec insert gel.
Pour continuer sur ce sujet j'avais fais faire il y a longtemps une selle MOILLO sur mon VFR 750 et j'en etais très content
Mais comme je lai dis j'ai été déçu par la réfection de la selle de ma R1200 GS (bel aspect visuel quand même )avec du "MOILTEX" et je n'ai pas retrouvé le même accueil
Peut être qu'avant il utilisait autre chose que le MOILTEX (sur mon VFR)
IMG_20220910_161318.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rayrick
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

JP06 a écrit : 05 sept. 2024, 09:37
rayrick a écrit : 03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ... ;)
J'ai essayer un Triumph 850 Sport et il y a aussi de l'air chaud sur les jambes mais à température moins élevée.
De plus, et ça n'existe que pour les Triumph 850 Sport et 900 Tiger, il existe un accessoire qui permet de dévier le flux d'air chaud.
https://www.britishlegends.fr/fr/deflec ... r-900.html
La Triumph 1200 Tiger possède ce déflecteur d'air moteur intégré.
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Suzuki qui font du sophistiqué en matière de moteur et de traction aient négligé de traiter ce problème pourtant basique et évident. Et très pénalisant en ville notamment. Y a quand même pas que chez Triumph qu'on a des gens intelligents !
Alors il va falloir que je bricole un déflecteur en aluminium mais où le fixer ?
Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
JP06
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

rayrick a écrit : 03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ... ;)
J'ai essayer un Triumph 850 Sport et il y a aussi de l'air chaud sur les jambes mais à température moins élevée.
De plus, et ça n'existe que pour les Triumph 850 Sport et 900 Tiger, il existe un accessoire qui permet de dévier le flux d'air chaud.
https://www.britishlegends.fr/fr/deflec ... r-900.html
La Triumph 1200 Tiger possède ce déflecteur d'air moteur intégré.
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Suzuki qui font du sophistiqué en matière de moteur et de traction aient négligé de traiter ce problème pourtant basique et évident. Et très pénalisant en ville notamment. Y a quand même pas que chez Triumph qu'on a des gens intelligents !
Alors il va falloir que je bricole un déflecteur en aluminium mais où le fixer ?
gilles73
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:49
Localisation : 73420 mery
Moto : 1200 GSA LC

Re: De tout et de rien

Message par gilles73 »

Bonjour à tous, passant tous les jours à quelques mètres de l'atelier Briant pour aller au boulot, je lui ai fait refaire la selle de la GSA en Mai 2023.
Depuis, 2 Road Trip de 4000 kms chacun dans les Balkans en 2023 puis en Grèce en 2024, et quelques weekends de cols dans les Alpes, et là que du bonheur. Aucun mal au c.., top confort, idem pour madame car on roule beaucoup en duo.
Comme le dit Manzu, uniquement du Bultex, pas de gel et un super service après-vente. Je vais encore les remercier sur leur stand à l'Alpes Aventure Motofestival de Barcelonette ce weekend.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1211
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Chez Moillo en RDV journée j'ai fait rajouter +1cm ce qui n'est pas proposé en standard (c'est -2, 0 ou +2cm) et j'ai aussi pu choisir les deux types de revêtements que je voulais (non standard).
Lors des essais j'ai fait relever l'assise pilote sur l'avant et creuser le "dosseret" formé par le devant de la selle passager.
Les selles sont en Moiltex (mousse injectée sensée être le top) avec insert gel.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: De tout et de rien

Message par vivi »

jolijumper a écrit :Moi justement je voulais du gel. Ma selle de Tiger en avait, aussi bien moi que Coco en étions très satisfaits. J'avais bien vu que Briand ce n'était pas son truc donc ... direction Moillo
- Sur ma selle faite début Juillet on a mis du gel. Par rapport à autrefois l'épaisseur est de 5 mm au lieu du triple. On subit moins les inconvénients cité par "Manzu" - 3000 km plus tard toujours très satisfait. Rien à bougé, aucun pli pour l'instant, le confort est excellent. [35.gif]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: De tout et de rien

Message par Cousin Hub 67 »

manzu a écrit : 04 sept. 2024, 05:29 En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Quand j'avais fait refaire la selle de la DL650 par Brunissen à Molsheim, sellier très réputé dans la région, je voulais rehausser l'assise de 3 - 4 cm et l'affiner légèrement . Il m'a proposé un mix , un insert gel entouré de mousse Bultex pour travailler la forme. J'en suis vraiment très satisfait, été comme hiver. Mais au bout de quelques heures, il faut quand même s'arrêter pour relâcher les tensions :D
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1211
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

manzu a écrit : 04 sept. 2024, 05:29 En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Les goûts et les couleurs :roll:
Moi justement je voulais du gel. Ma selle de Tiger en avait, aussi bien moi que Coco en étions très satisfaits. J'avais bien vu que Briand ce n'était pas son truc donc ... direction Moillo
Je penche donc je suis
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1266
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

kinemad a écrit : 04 sept. 2024, 08:11J'ai quand même l'impression que la négociation du prix avait eu un effet sur la fabrication ; je n'étais pas sur place.
Non.
Pour avoir assisté, pas à pas, à la réalisation d'une selle, je ne pense pas. Par contre une mauvaise tension du revêtement ...
Errare Humanum Est :D
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
kinemad
Moderateur
Messages : 367
Enregistré le : 13 déc. 2022, 12:45
Localisation : 42/71
Moto : V-Strom 1050 DE

Re: De tout et de rien

Message par kinemad »

Après quelques semaines, il y avait un pli au milieu :shock:
Retour chez Briand, puis plus de problème.
J'ai quand même l'impression que la négociation du prix avait eu un effet sur la fabrication ; je n'étais pas sur place.
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1266
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Chez Briant, le vrai sur mesure, sur place et la pose d'un bultex de différente densité me convient mieux.
Après chacun ses goûts.
J'avais négocié un deal à l'époque pour le forum DL, le Kiné (Eric), en avait profité pour commande sa selle, mais il n'en était pas ravi ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
rayrick
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

manzu a écrit : 30 août 2024, 18:24 Sur la DL, selle Briant,faite sur place par le Maître himself, avec essayage, c'est un vrai pullman.
Sur les GSA, selles d'origines, ça va, un essai avec une moillot, très vite revendue.
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue :-)
Ah, j'oubliais, la DR est un morceau de bois :mdr:
Habitant Lyon j'avais faire faire sur ma précédente mob une R1200 GS, une selle MOILLO qui m'avait couté un bras et une fesse
j'ai été déçu question confort pas mieux que l'origine qui en fait était correcte et ma moitie pouvait plus se tenir aux poignées de maintien passager (ca passait plus avec les gants..) je les ai appelé et ils m'ont répondu que vu qu'ils avait habitude des GS c'était pas possible (ben oui ma femme devait porter des moufles sans doute) .m'ont propose de repasser si je voulais mais l'accueil a été tellement sympa que j'ai laisse courir
rayrick
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2024, 09:40
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE 69250
Moto : VSTROM 800 SE

Re: De tout et de rien

Message par rayrick »

j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ... ;)
JP06
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 sept. 2024, 20:26
Localisation : Antibes
Moto : Suzuki Vstrom 800 SE 2024

Re: De tout et de rien

Message par JP06 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop comment fonctionne ce forum, mais un mot à propos de ma nouvelle Vstrom 800 SE.
Ça chauffe les jambes, mais alors bien et même bien trop !
Si tu roules pas à plus de 90 km/h, t'as un souffle très chaud voir bouillant qui te vient sur les tibias et mollets et t'oblige à écarter les jambes pour trouver un peu de soulagement. Par -10° en hiver c'est peut-être appréciable mais dans le Sud et en été, et probablement même en hiver, c'est insupportable !
Je vais devoir mettre une plaque thermique en travers pour dégager ce flux d'air bouillant dont je ne comprends pas que le constructeur Suzuki n'en ait pas traité l'écoulement.
Je vais essayer la CF Moto 800 MT pour voir si c'est pareil et si c'est bon, tanpis si je perds de l'argent dans l'échange. Ce défaut est trop majeur pour moi.
Votre expérience en la matière ?
Répondre