tu pourrais aussi lire avis de MJ paru il y a quelques mois qui comparait les 2 machines et la transalp et donnait l'avantage à la SUZUKI et qui ont eu une panne tableau de bord sur la CF d'essai, ça la fout mal non?
Tu peux aussi mettre feux additionnels à moindre cout et sans crash bar ce que j'ai fais et ce que KAMAIL a fait
Apres la béquille centrale ca alourdit et suis capable de graisser ma chaine sans ça ;mais encore une fois ca dépend de chacun
Quand à la fiabilité et la disponibilité des pièces quoi qu'on en dise je préfère de loin les jap
Mais en effet si tu privilégie l'électronique, les pares buffles, le régulateur etc faut pas choisir la SE
Pourtant je roulais en R1200 GS full équipée avant , avec tous les accessoires que tu cites et même plus
Et ben ca ma manque pas ,mais suis un vieux motard qui a connu les joies simples ca doit être pour ca
Quand à la revente c'est encore une autre affaire mais en tout cas cela n'a pas été mon critère de choix ,vu que j'achète pas une moto pour la revendre
Toute façon les gouts et les couleurs comme on dit ..
J'espère simplement que tu prends du plaisir à rouler avec sinon je te conseille de la revendre si tu te sens floué (fo aimer sa bécane comme sa maman ou sa copine c'est selon