Un bon chiffre ça le 51
51 je t’aime
J’en boirais des tonneaux
A me rouler par terre
Sur des noix de coco ...
Un bon chiffre ça le 51
J ai eu la mienne en destockage 9500 € car les modele 2025, vont bientot arrivé.rayrick a écrit : ↑14 sept. 2024, 16:19 Et bien voila ,tu vas vraiment prendre du plaisir a son guidon si tu aimes enrouler ou tout simplement te balader ou voyager
On lui pardonne se s défauts tellement le moteur et le châssis sont cool
C'est vrai que si tu prends les options ca finit par couter mais moins qu'une BM 800 GS !
Si tu compares avec la TRANSALP (livrée aussi nue que la 800 SE et sans shifter) ,BM et même CF MOTO qui est plus, chère je pense qu'elle reste très concurrentielle au niveau tarif
il la vendrait 1000 roros de moins je dirai pas non évidemment
Oui ça chauffe un peu mais rien de gênant pour ma part aussi, aucun regret .La CF 800 ,le moteur est moins sympa et la tenue de route moins fidèle que sur la Vstrom.rayrick a écrit : ↑03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ...
pour l'instant sur sa dernière vidéo il évoque problème de la chaleur au niveau du catalyseur semble t il et non du ventiloJP06 a écrit : ↑05 sept. 2024, 17:27 Oui j'ai vu des vidéos de KAMAIL WORKSHOP très intéressantes mais je n'ai rien vu sur d'éventuels déflecteurs.
Si tu as l'URL envoie-le moi STP.
Sur ma 800 SE j'ai installé ces barres de protection https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... lower/1094. Peut-être cela pourrait servir d'appui de fixation pour des déflecteurs mais je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour faire ça.
Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
Pour continuer sur ce sujet j'avais fais faire il y a longtemps une selle MOILLO sur mon VFR 750 et j'en etais très contentjolijumper a écrit : ↑04 sept. 2024, 14:32 Chez Moillo en RDV journée j'ai fait rajouter +1cm ce qui n'est pas proposé en standard (c'est -2, 0 ou +2cm) et j'ai aussi pu choisir les deux types de revêtements que je voulais (non standard).
Lors des essais j'ai fait relever l'assise pilote sur l'avant et creuser le "dosseret" formé par le devant de la selle passager.
Les selles sont en Moiltex (mousse injectée sensée être le top) avec insert gel.
Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchisJP06 a écrit : ↑05 sept. 2024, 09:37J'ai essayer un Triumph 850 Sport et il y a aussi de l'air chaud sur les jambes mais à température moins élevée.rayrick a écrit : ↑03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ...
De plus, et ça n'existe que pour les Triumph 850 Sport et 900 Tiger, il existe un accessoire qui permet de dévier le flux d'air chaud.
https://www.britishlegends.fr/fr/deflec ... r-900.html
La Triumph 1200 Tiger possède ce déflecteur d'air moteur intégré.
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Suzuki qui font du sophistiqué en matière de moteur et de traction aient négligé de traiter ce problème pourtant basique et évident. Et très pénalisant en ville notamment. Y a quand même pas que chez Triumph qu'on a des gens intelligents !
Alors il va falloir que je bricole un déflecteur en aluminium mais où le fixer ?
J'ai essayer un Triumph 850 Sport et il y a aussi de l'air chaud sur les jambes mais à température moins élevée.rayrick a écrit : ↑03 sept. 2024, 18:15 j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
Le choix de chacun
- Sur ma selle faite début Juillet on a mis du gel. Par rapport à autrefois l'épaisseur est de 5 mm au lieu du triple. On subit moins les inconvénients cité par "Manzu" - 3000 km plus tard toujours très satisfait. Rien à bougé, aucun pli pour l'instant, le confort est excellent.jolijumper a écrit :Moi justement je voulais du gel. Ma selle de Tiger en avait, aussi bien moi que Coco en étions très satisfaits. J'avais bien vu que Briand ce n'était pas son truc donc ... direction Moillo
Quand j'avais fait refaire la selle de la DL650 par Brunissen à Molsheim, sellier très réputé dans la région, je voulais rehausser l'assise de 3 - 4 cm et l'affiner légèrement . Il m'a proposé un mix , un insert gel entouré de mousse Bultex pour travailler la forme. J'en suis vraiment très satisfait, été comme hiver. Mais au bout de quelques heures, il faut quand même s'arrêter pour relâcher les tensions
Les goûts et les couleurs
Non.