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Divers problèmes et quelques uns résolus
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Bon... La vstrom déconne encore...
Juste une question... Auriez vous le schéma (celui avec les 2 résistance) pour shunter le capteur d'inclinaison ?
Bonjour, j'apporte une réponse à ma question.
Il faut 2 résistances de 100ohm pour supprimer et tromper le capteur d'inclinaison.
La moto roule normalement depuis.
Juste une question... Auriez vous le schéma (celui avec les 2 résistance) pour shunter le capteur d'inclinaison ?
Bonjour, j'apporte une réponse à ma question.
Il faut 2 résistances de 100ohm pour supprimer et tromper le capteur d'inclinaison.
La moto roule normalement depuis.
- Ghizmo38
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Un p'tit coup de burette, c'est vite fait !
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
- manzu
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
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- Ghizmo38
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Bonne nouvelle, une affaire qui roule !
Une opération qui devrait être faite à chaque entretien
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- jolijumper
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Effectivement, j'ai déposé le réservoir et point dur sur les papillons motorisé.
Wd40, huile fine, remontage et tout semble ok .
Affaire a suivre. Merci à vous.
Wd40, huile fine, remontage et tout semble ok .
Affaire a suivre. Merci à vous.
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Bon ben pendant les vacances je sais quoi faire.... Je reviendrai faire le bilan. Bonnes fêtes a tous.
- jolijumper
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Vu la description je pencherai bien pour ça:
Je penche donc je suis
- Ghizmo38
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Je tenterai, dans le désordre:
Un petit coup de nettoyant injection, ça ne peut pas faire de mal.
Nettoyer et lubrifier le moteur de papillons secondaires et la tringlerie.
Vérifier la position du capteur de position de papillons secondaires. Pour ça, shunter la prise diag, -C00 doit d'afficher au tableau de bord. Le - avant le C doit être centré, s'il est en haut ou en bas il faut régler.
Le contacteur d'embrayage est bien branché, il n'a pas été shunté ?
Un petit coup de nettoyant injection, ça ne peut pas faire de mal.
Nettoyer et lubrifier le moteur de papillons secondaires et la tringlerie.
Vérifier la position du capteur de position de papillons secondaires. Pour ça, shunter la prise diag, -C00 doit d'afficher au tableau de bord. Le - avant le C doit être centré, s'il est en haut ou en bas il faut régler.
Le contacteur d'embrayage est bien branché, il n'a pas été shunté ?
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Quand je démarre elle est en ralenti accéléré... Puis 3 a 4 secondes après elle descend a sont ralenti de fonctionnement.
- Ghizmo38
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Re: Divers problèmes et quelques uns résolus
Bonjour
Qu'entend tu par "que la moto ai fait son cycle monté descente" ?
Qu'entend tu par "que la moto ai fait son cycle monté descente" ?
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
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Divers problèmes et quelques uns résolus
Bonjour à tous,
Comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis sur la Réunion et plutôt spécialisé dans la mécanique des anciennes transalp et Africa.
Néanmoins j'ai un vstrom 650 de 2012.60000 km
Un jour... Le moteur ratatouille fort avec accoups et limite en panne au bord de la route. Je l'apporte tant bien que mal a un garage sérieux et on en arrive à la conclusion que l'injection a un problème.
500 balles plus tard... Rebelote.
On cherche on trifouiller et bingo... Le contacteur de béquille est HS il est plein de flotte et coupe le moteur.
Je shunte tout rentre dans l'ordre.
Second problème
Si je part sans que la moto ai fait son cycle monté descente elle est inconduisible genre la poignée de gaz on/off pas du tout progressive.... Si elle fait son cycle.... Tout va bien... Enfin presque.
Troisième problème
Je roule.... Tout va bien... Je passe des bosses et d'un seul coup même problème que le second poignée on/off. Je débrayé... Roue libre au bout de quelques secondes tout rentre dans l'ordre.
Je bloque le balancier du capteur d'inclinaison même problème.
J'en perds mon latin... Faux contact? Batterie ? Moto maudite.
A savoir.... Pompe essence neuve, bougies neuve, filtres neufs.
Le conducteur n'est plus trop neuf mais bon état.
Si des spécialistes ont des idées avant que je dépouille la machine pour trouver la cause... Un capteur, un problème récurrent... Je suis preneur
Comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis sur la Réunion et plutôt spécialisé dans la mécanique des anciennes transalp et Africa.
Néanmoins j'ai un vstrom 650 de 2012.60000 km
Un jour... Le moteur ratatouille fort avec accoups et limite en panne au bord de la route. Je l'apporte tant bien que mal a un garage sérieux et on en arrive à la conclusion que l'injection a un problème.
500 balles plus tard... Rebelote.
On cherche on trifouiller et bingo... Le contacteur de béquille est HS il est plein de flotte et coupe le moteur.
Je shunte tout rentre dans l'ordre.
Second problème
Si je part sans que la moto ai fait son cycle monté descente elle est inconduisible genre la poignée de gaz on/off pas du tout progressive.... Si elle fait son cycle.... Tout va bien... Enfin presque.
Troisième problème
Je roule.... Tout va bien... Je passe des bosses et d'un seul coup même problème que le second poignée on/off. Je débrayé... Roue libre au bout de quelques secondes tout rentre dans l'ordre.
Je bloque le balancier du capteur d'inclinaison même problème.
J'en perds mon latin... Faux contact? Batterie ? Moto maudite.
A savoir.... Pompe essence neuve, bougies neuve, filtres neufs.
Le conducteur n'est plus trop neuf mais bon état.
Si des spécialistes ont des idées avant que je dépouille la machine pour trouver la cause... Un capteur, un problème récurrent... Je suis preneur