Les inscriptions pour les 20 ans du forum sont ouvertes ici
Les inscriptions pour le Cévennes Moto Tour sont ouvertes ici

Divers problèmes et quelques uns résolus

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Bzhlorient
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2024, 17:11
Localisation : Réunion 974
Moto : Vstrom 2012 650cc

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Bzhlorient »

Bon... La vstrom déconne encore...
Juste une question... Auriez vous le schéma (celui avec les 2 résistance) pour shunter le capteur d'inclinaison ?


Bonjour, j'apporte une réponse à ma question.
Il faut 2 résistances de 100ohm pour supprimer et tromper le capteur d'inclinaison.

La moto roule normalement depuis.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1331
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Ghizmo38 »

manzu a écrit : 28 déc. 2024, 08:37
Ghizmo38 a écrit : 28 déc. 2024, 08:32Une opération qui devrait être faite à chaque entretien ;)
:o
Un p'tit coup de burette, c'est vite fait ! :8
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par manzu »

Ghizmo38 a écrit : 28 déc. 2024, 08:32Une opération qui devrait être faite à chaque entretien ;)
:o
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1331
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Ghizmo38 »

Bonne nouvelle, une affaire qui roule ! [35.gif]

Une opération qui devrait être faite à chaque entretien ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1183
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par jolijumper »

[clap.gif] [35.gif]
Je penche donc je suis
Bzhlorient
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2024, 17:11
Localisation : Réunion 974
Moto : Vstrom 2012 650cc

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Bzhlorient »

Effectivement, j'ai déposé le réservoir et point dur sur les papillons motorisé.

Wd40, huile fine, remontage et tout semble ok .

Affaire a suivre. Merci à vous.
Bzhlorient
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2024, 17:11
Localisation : Réunion 974
Moto : Vstrom 2012 650cc

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Bzhlorient »

Bon ben pendant les vacances je sais quoi faire.... Je reviendrai faire le bilan. Bonnes fêtes a tous.
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1183
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par jolijumper »

Vu la description je pencherai bien pour ça:
Ghizmo38 a écrit : 18 déc. 2024, 10:04 Nettoyer et lubrifier le moteur de papillons secondaires et la tringlerie.
Vérifier la position du capteur de position de papillons secondaires.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1331
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Ghizmo38 »

Je tenterai, dans le désordre:
Un petit coup de nettoyant injection, ça ne peut pas faire de mal.
Nettoyer et lubrifier le moteur de papillons secondaires et la tringlerie.
Vérifier la position du capteur de position de papillons secondaires. Pour ça, shunter la prise diag, -C00 doit d'afficher au tableau de bord. Le - avant le C doit être centré, s'il est en haut ou en bas il faut régler.
Le contacteur d'embrayage est bien branché, il n'a pas été shunté ?
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Bzhlorient
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2024, 17:11
Localisation : Réunion 974
Moto : Vstrom 2012 650cc

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Bzhlorient »

Quand je démarre elle est en ralenti accéléré... Puis 3 a 4 secondes après elle descend a sont ralenti de fonctionnement.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1331
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Ghizmo38 »

Bonjour
Qu'entend tu par "que la moto ai fait son cycle monté descente" ?
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Bzhlorient
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2024, 17:11
Localisation : Réunion 974
Moto : Vstrom 2012 650cc

Divers problèmes et quelques uns résolus

Message par Bzhlorient »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis sur la Réunion et plutôt spécialisé dans la mécanique des anciennes transalp et Africa.

Néanmoins j'ai un vstrom 650 de 2012.60000 km

Un jour... Le moteur ratatouille fort avec accoups et limite en panne au bord de la route. Je l'apporte tant bien que mal a un garage sérieux et on en arrive à la conclusion que l'injection a un problème.
500 balles plus tard... Rebelote.
On cherche on trifouiller et bingo... Le contacteur de béquille est HS il est plein de flotte et coupe le moteur.

Je shunte tout rentre dans l'ordre.

Second problème
Si je part sans que la moto ai fait son cycle monté descente elle est inconduisible genre la poignée de gaz on/off pas du tout progressive.... Si elle fait son cycle.... Tout va bien... Enfin presque.

Troisième problème
Je roule.... Tout va bien... Je passe des bosses et d'un seul coup même problème que le second poignée on/off. Je débrayé... Roue libre au bout de quelques secondes tout rentre dans l'ordre.

Je bloque le balancier du capteur d'inclinaison même problème.

J'en perds mon latin... Faux contact? Batterie ? Moto maudite.

A savoir.... Pompe essence neuve, bougies neuve, filtres neufs.
Le conducteur n'est plus trop neuf mais bon état.

Si des spécialistes ont des idées avant que je dépouille la machine pour trouver la cause... Un capteur, un problème récurrent... Je suis preneur
Répondre