chauch33 a écrit : ↑09 mars 2025, 09:14
Ce qui m'interpelle dans ce type d'airbag, c'est le volume de gonflage sous un blouson. J'ai un blouson en cuire assez épais, pour l'hiver et la mi-saison, avec quand même assez peu d'espace (je sais, vous allez me dire de perdre du poids, mais j'y peux rien, je suis gourmand

) , j'aurai quand même peur de l'endommager ou d'être trop compressé au niveau de la poitrine qui est déjà un peu le cas avec un airbag externe. Si certain, on déjà eu cette expérience, ce serait bien d'avoir leurs avis
Comme tu t'en doutes, j'ai essayé de lire un peu tout sur cet Airbag interne.
Le volume de gonflage est bien moindre que sur les externes comme les Hélite par exemple, donc à moins d'avoir un blouson déja à limite du corset, cela doit fonctionner.
Par contre, et ça je tient directement de Pierre-François Tissot, un des fondateurs et surtout ancien directeur commercial de Hélite avec qui j'avais mis sur pied la commande groupée des Hélite filaire, avec 140 airbags et des reduction jusqu'à 57%, cet airbag interne, du fait de son moindre volume,12litres pour In&Motion interne contre 28litres pour un Hélite externe filaire ou électronique, protège bien moins la nuque et le bas du dos.
La nuque, car impossible de se déployer aussi haut puisqu'il est sous le blouson.
Le bas du dos, coccyx et le bas du ventre, car la aussi il est moins volumineux pour être sous le blouson.
Par contre il se déploie beaucoup plus vite et détecte aussi beaucoup plus vite qu'un AB externe filaire.
Le Hélite externe "électronique" est plus rapide de 80 ms (plus rapide tout de même que la version filaire).
Après chacun voit selon ses critères.
Gilles74 porte un In&Motion après un Hélite externe filaire et un blouson tout intégré de chez Hélite, il nous en dira plus si il passe par ici.
Après comme In&Motion est en Haute Savoie, c'est peut-être par chauvinisme