Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1172
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Laquelle choisir ?

Message par Ghizmo38 »

Quelle moto choisir (pour du off-road)?

ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Sergio 46
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:31
Localisation : Degagnac
Moto : DL 650 2019 Rouge

Re: De tout et de rien

Message par Sergio 46 »

Départ hier des motocollants pour:

Sper et Jean Claudius
a bientôt
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: De tout et de rien

Message par ludo51 »

Narcisse 73 a écrit : 01 mai 2023, 16:24 J'ai aussi des effaroucheurs, cela me rassure un peu.
S'il n'y a que la foi qui sauve ................. :mrgreen:
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1081
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Salut Eric !
Bon tu t'en sors à bon compte quand même, tant mieux.
Ca doit être bien "chaud" en pleine circulation ...
Bon rétablissement et viens donc nous faire coucou à la Nation'Alpes avec Rémy et Daniel comme compagnons de route.
En plus pas des tristes ces deux là :lol:
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Narcisse 73
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:34
Localisation : Saint Jean d'Arvey
Moto : V strom 650 2015

Re: De tout et de rien

Message par Narcisse 73 »

C'est très impressionnant comme accident. Comme tu le dis les conséquences auraient pu être très différentes ..... Je n'ose l'imaginer.
J'ai aussi des effaroucheurs, cela me rassure un peu.
Très bon rétablissement et patience
Courage à toi
eric_g
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2023, 10:25
Localisation : Fonsorbes
Moto : DL659 M0

Re: De tout et de rien

Message par eric_g »

Merci pour vos messages!
Pourquoi pas effectivement la Nationale 2024, je verrai ce que celà donne le jour où je pourrai remonter sur la moto, si l'envie et le plasir sont toujours là. Parce que rouler avec une appréhension permanente ne sera pas possible...mais j'ai encore du temps pour y penser.
Quark a écrit : 01 mai 2023, 06:32
Je pense que les crash-bars ont été très utiles. Peut être que tes supports de phares additionnels ont joué aussi ?
Je te souhaite beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Effectivement, le support de phare est repris sur l'araignée de tête de fourche et il a très certainement absorbé une bonne partie de l'impact.
Quark
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:15
Localisation : On sait plus trop...
Moto : DL650 K8

Re: De tout et de rien

Message par Quark »

Salut Eric,
Impressionnant tout ça. Une chance que tu aies réussi à garder le contrôle de la moto.
Je pense que les crash-bars ont été très utiles. Peut être que tes supports de phares additionnels ont joué aussi ?
Je te souhaite beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Oh la pauvre bête elle a dû avoir très mal, j'espère que l'on a pu lui prodigué les premiers soins. Impressionnant les photos . Je décon....bien sur
Ben tu t'en sors bien j'imagine les conséquences avec plusieurs véhicules en mouvement sur un axe de circulation comme celui-ci avec collision . On s'attend plus à ce genre de choses sur route traversant une forêt quand milieu urbain. La bête étant piégée par des zones grillagées, ultra son ou pas, pas sûr que cela aurait changé les choses. Courage et bon rétablissement
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 429
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: De tout et de rien

Message par RITON22 »

Bienvenue sur le nouveau forum
Tu as eu de la chance !!! Y a plus qu'à patienter et te souhaiter beaucoup de courage pour la rééducation.
Tu seras prêt pour la nationale en 2024 et ce sera une belle occasion de faire une belle balade [35.gif]
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: De tout et de rien

Message par vivi »

Pas de bol, finalement tu t'en sors pas trop mal, le choc aurait pu être frontal. Moi depuis plusieurs années j'ai installé des effaroucheurs gibiers. A deux reprises j'ai pu constaté que c'était pas mal. La première fois dans les lignes droites des Dombes (01) un sanglier qui allait traverser à fait demi tour. Je l'avais vu très tôt et j'ai bien constaté qu'il avait bien entendu les ultras son. La deuxième fois sur la RN 7 un chevreuil qui allait traverser la route a changer de cap pour aller dans un bosquet :o . J'avais installé ces effaroucheurs sur les conseils de Bernard. Pour mes deux exemples j'ai peut être eu de la chance, mais pour le prix payé sur A.....zone je me sens rassuré :lol:
Dans ton cas, en zone urbaine je pense que les effaroucheurs auraient été inutiles. Je te souhaite un bon rétablissement [35.gif]
Amicalement Dominique
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
eric_g
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2023, 10:25
Localisation : Fonsorbes
Moto : DL659 M0

Re: De tout et de rien

Message par eric_g »

Celà fait bien longtemps que je n'avais pas posté, ma dernière participation datant du forum 1.0...
Je vois avec plaisir que l'on retrouve toujours les mêmes têtes, avec plus où moins les mêmes sujets!

SI je poste aujourd'hui c'est pour vous conter ma dernière mésaventure en date qui se termine heureusement plutôt bien considérant les évènements!
Il y a un peu plus de 2 semaines, en partant au boulot, j'ai enquillé la N124 en direction de Toulouse (Rémy32 connait bien!) .
Quelques kilomètres après l'entrée, dans un flot de circulation à 110 km/h, alors que j'étais sur la file de gauche en train de doubler, j'ai entraperçu du coin de l'oeil un mouvement bizarre sur les voies opposées, en même temps que j'entendai des coups d'avertisseur. Le temps que je percute (c'est le cas de le dire!) il était trop tard: une biche ou un chevreuil a sauté le muret central et est venu percuter l'avant de la moto...
Gros choc frontal, puis violent choc à la jambe gauche. Par chance, j'ai conservé le controle de la moto, je me suis rabattu sur la BAU en coupant la file de droite puis j'ai par reflexe posé le pied gauche par terre mais là la jambe etait munie d'une articulation supplémentaire...Je me suis donc posé aussi délicatement que possible avec la moto, c'est à dire comme une grosse bouse :D
Et là la douleur est arrivée...
Très vite des personnes se sont arrêtées pour me porter assistance:
-mise en sécurité en m'éloignant de la file de droite dont ma tête était dangereusement proche, non sans avoir au préalable vérifié si j'avais été blessé au dos ou au cou
-balisage de l'incident pour (tenter!) de faire ralentir la circulation
-appel des secours qui sont arrivés relativement vite (Gendarmerie d'abord puis pompiers)

Ah oui, pour l'anecdote, je me rendais à ma deuxieme journée de formation SST...nous avions fait la veille la partie théorique. Autant dire que je suis allé un peu trop vite aux travaux pratiques! :D

Evacuation par les pompiers sur l'hôpital de Purpan, prise en charge de la douleur (je crois n'avoir jamais eu aussi mal de ma vie) puis opération le soir même avec pose d'option full titane sur toute la longueur du tibia, un clou médullaire comme ils disent...
Bilan des course: 45 jours sans poser le pied par terre puis derrière 45 jours pour retrouver une marche normale d'après le chirurgien...

Pour en revenir à la Vstrom, elle a particulièrement bien encaissé le choc...Tous les intervenants ont été surpris d'apprendre que j'avais pu conserver le controle et que je n'avais pas chuté, ils m'ont avoué tous s'attendre au pire dans ce genre d'intervention "motard contre animal"...
La moto a été expertisée chez Suzuki et le montant des réparations est très limité, environ 2200€, sachant que les 2 tubes de fourche vont être changés par précaution. J'ai demandé à vérifier avec attention les roulements de direction ainsi que les soudures du cadre, mais le mécano avait l'air lui aussi etonné par le peu de dégats...

Je pense que la façon dont l'impact a eu lieu y est pour beaucoup: j'ai percuté la bête alors qu'elle finissait son saut par dessus le muret, quasiment encore en l'air, et elle est venue s'encaster entre le haut de la roue et le bec de canard avant de glisser sur la gauche. Ce ne sont que des suppositions, tout s'étant passé si vite, mais au vu des photos c'est la seule explication possible...
Elle aurait tapé la roue, je pense que j'allais à la chute inévitablement...

Les pare-carters ont aussi beaucoup joué en déviant un peu la bestiole et en me permettant de ne pas avoir le pied bloqué sous la moto lors de ma chute sur la BAU...

Voilà, la moto sera réparée avant le bonhomme (sauf surprise au démontage) et je vais me mettre en recherche de bons effaroucheurs ultrasons (je me souviens que c'était un sujet cher à Bégé), même si vu les circonstances je ne suis pas sur que celà aurait servi à grand chose.
EN effet, la N124 (démunie de panneaux d'avertissement pour les animaux sauvages) est grillagée de chaque coté. Les animaux rentrent par les bretelles d'entrée ou sortie et se retrouvent piégés dans ce couloir...
J'avais évité une collision l'année dernière dans les mêmes circonstances à peu près au même endroit, j'ai eu moins de chance cette fois ci.

Bon, finalement, comme sur l'ancien forum je fais des pavés, désolé :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 429
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: De tout et de rien

Message par RITON22 »

cath83 a écrit : 27 avr. 2023, 14:29 croisons les doigts pour que la météo soit bonne pour des motards en goguette [35.gif]
Bonne balade et profitez bien [35.gif]
Malgré les incantations le dimanche risque d'être un peu humide [etonne.gif]
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 429
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: Gilet air bag

Message par RITON22 »

Cousin Hub 67 a écrit : 27 avr. 2023, 11:34 Merci pour vos réponses et photos, je vais m'y atteler ce week-end. Je retiens l'astuce de la chambre à air [35.gif]
Hub
Tu nous feras une photo [comptoir.gif]
Avatar du membre
Gilles74
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 19 janv. 2023, 12:16
Localisation : Yaute
Moto : Africa Twin

Re: Anniv

Message par Gilles74 »

jolijumper a écrit : 26 avr. 2023, 08:53 Bon anniversaire Gilles [comptoir.gif]

Quel mois d'avril ! :shock:
Merci Sylvain.....oui je crois que nous sommes bien représenté 🤪🍾🎂
Avatar du membre
cath83
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 janv. 2023, 14:45
Localisation : Var
Moto : R1200GS DOHC nov 2012

Re: De tout et de rien

Message par cath83 »

ludo51 a écrit : 25 avr. 2023, 23:13 En tant qu'ancien organisateur (ici et ailleurs) , je peux vous dire qu'on finit par se lasser .....
On a tous eu quelques déboires, Un gars à qui j'avais proposé de se joindre au petit groupe lors d'une balade, m'a répondu "je n'ai pas besoin de toi pour organiser mes vacances" ... [interro.gif] :shock:
Celle là, je ne l'avais pas vue venir ... 11 ans après, je l'ai encore en travers

Heureusement, les balades on les fait pour faire plaisir, et pour se faire plaisir, pas pour satisfaire l'égo de quelques aigris :mdr:
Rene38 a écrit : 27 avr. 2023, 13:01 Bonne balade à tous dans le Suddddddd. Profitez en bien et user vos pneus sur les routes du Var
C'est gentil tout plein ! croisons les doigts pour que la météo soit bonne pour des motards en goguette [35.gif]
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: Gilet air bag

Message par Cousin Hub 67 »

Cousin Hub 67 a écrit : 25 avr. 2023, 15:45 une photo montrant comment il a fixé la sangle, ce serait cool.
Merci pour vos réponses et photos, je vais m'y atteler ce week-end. Je retiens l'astuce de la chambre à air [35.gif]

Hub
Avatar du membre
vivi
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 16 janv. 2023, 12:31
Localisation : LOIRE 42540
Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023

Re: Anniv

Message par vivi »

jolijumper a écrit : 26 avr. 2023, 08:53 Bon anniversaire Gilles [comptoir.gif]

Quel mois d'avril ! :shock:
Bon anniversaire [comptoir.gif]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
fred77
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:12
Localisation : Idf
Moto : Là meilleure avant sa remplaçante
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par fred77 »

Michio a écrit : 26 avr. 2023, 14:45
Ghizmo38 a écrit : 25 avr. 2023, 12:38
Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Pascal49 en Auvergne, il a été le bienvenu, il a obtenu le tampon :8
Le plaisir, le plaisir, c’est pas toi qui fermait derrière lui :mdr:

Niark Niark Niark
Pourquoi Michio il s’est arrêté à un stop , lui aussi :mdr:
Michio
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26 janv. 2023, 15:37
Localisation : La Roche-sur-Yon
Moto : BMW R1250GSA 2021
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par Michio »

Ghizmo38 a écrit : 25 avr. 2023, 12:38
Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Pascal49 en Auvergne, il a été le bienvenu, il a obtenu le tampon :8
Le plaisir, le plaisir, c’est pas toi qui fermait derrière lui :mdr:

Niark Niark Niark
Inducteur en métacognition pour apprenants en situation de réussite différée :mrgreen:
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1019
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Anniv

Message par jolijumper »

Bon anniversaire Gilles [comptoir.gif]

Quel mois d'avril ! :shock:
Je penche donc je suis
Répondre