Les inscriptions pour les 20 ans du forum sont ouvertes ici
De tout et de rien
-
- Membre
- Moto : DL650 K8
Re: De tout et de rien
Salut Eric,
Impressionnant tout ça. Une chance que tu aies réussi à garder le contrôle de la moto.
Je pense que les crash-bars ont été très utiles. Peut être que tes supports de phares additionnels ont joué aussi ?
Je te souhaite beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Impressionnant tout ça. Une chance que tu aies réussi à garder le contrôle de la moto.
Je pense que les crash-bars ont été très utiles. Peut être que tes supports de phares additionnels ont joué aussi ?
Je te souhaite beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
- Rene38
- Membre
- Moto : Vstrom modèle 2012
Oh la pauvre bête elle a dû avoir très mal, j'espère que l'on a pu lui prodigué les premiers soins. Impressionnant les photos . Je décon....bien sur
Ben tu t'en sors bien j'imagine les conséquences avec plusieurs véhicules en mouvement sur un axe de circulation comme celui-ci avec collision . On s'attend plus à ce genre de choses sur route traversant une forêt quand milieu urbain. La bête étant piégée par des zones grillagées, ultra son ou pas, pas sûr que cela aurait changé les choses. Courage et bon rétablissement
Ben tu t'en sors bien j'imagine les conséquences avec plusieurs véhicules en mouvement sur un axe de circulation comme celui-ci avec collision . On s'attend plus à ce genre de choses sur route traversant une forêt quand milieu urbain. La bête étant piégée par des zones grillagées, ultra son ou pas, pas sûr que cela aurait changé les choses. Courage et bon rétablissement
- RITON22
- Moderateur
- Moto : V STROM K6 (2006) Rouge
Bienvenue sur le nouveau forum
Tu as eu de la chance !!! Y a plus qu'à patienter et te souhaiter beaucoup de courage pour la rééducation.
Tu seras prêt pour la nationale en 2024 et ce sera une belle occasion de faire une belle balade![[35.gif] [35.gif]](./images/smilies/35.gif)
Tu as eu de la chance !!! Y a plus qu'à patienter et te souhaiter beaucoup de courage pour la rééducation.
Tu seras prêt pour la nationale en 2024 et ce sera une belle occasion de faire une belle balade
![[35.gif] [35.gif]](./images/smilies/35.gif)
- vivi
- Membre
- Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023
Pas de bol, finalement tu t'en sors pas trop mal, le choc aurait pu être frontal. Moi depuis plusieurs années j'ai installé des effaroucheurs gibiers. A deux reprises j'ai pu constaté que c'était pas mal. La première fois dans les lignes droites des Dombes (01) un sanglier qui allait traverser à fait demi tour. Je l'avais vu très tôt et j'ai bien constaté qu'il avait bien entendu les ultras son. La deuxième fois sur la RN 7 un chevreuil qui allait traverser la route a changer de cap pour aller dans un bosquet
. J'avais installé ces effaroucheurs sur les conseils de Bernard. Pour mes deux exemples j'ai peut être eu de la chance, mais pour le prix payé sur A.....zone je me sens rassuré
Dans ton cas, en zone urbaine je pense que les effaroucheurs auraient été inutiles. Je te souhaite un bon rétablissement
Amicalement Dominique

Dans ton cas, en zone urbaine je pense que les effaroucheurs auraient été inutiles. Je te souhaite un bon rétablissement
Amicalement Dominique
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
-
- Nouveau membre
- Moto : DL659 M0
Celà fait bien longtemps que je n'avais pas posté, ma dernière participation datant du forum 1.0...
Je vois avec plaisir que l'on retrouve toujours les mêmes têtes, avec plus où moins les mêmes sujets!
SI je poste aujourd'hui c'est pour vous conter ma dernière mésaventure en date qui se termine heureusement plutôt bien considérant les évènements!
Il y a un peu plus de 2 semaines, en partant au boulot, j'ai enquillé la N124 en direction de Toulouse (Rémy32 connait bien!) .
Quelques kilomètres après l'entrée, dans un flot de circulation à 110 km/h, alors que j'étais sur la file de gauche en train de doubler, j'ai entraperçu du coin de l'oeil un mouvement bizarre sur les voies opposées, en même temps que j'entendai des coups d'avertisseur. Le temps que je percute (c'est le cas de le dire!) il était trop tard: une biche ou un chevreuil a sauté le muret central et est venu percuter l'avant de la moto...
Gros choc frontal, puis violent choc à la jambe gauche. Par chance, j'ai conservé le controle de la moto, je me suis rabattu sur la BAU en coupant la file de droite puis j'ai par reflexe posé le pied gauche par terre mais là la jambe etait munie d'une articulation supplémentaire...Je me suis donc posé aussi délicatement que possible avec la moto, c'est à dire comme une grosse bouse
Et là la douleur est arrivée...
Très vite des personnes se sont arrêtées pour me porter assistance:
-mise en sécurité en m'éloignant de la file de droite dont ma tête était dangereusement proche, non sans avoir au préalable vérifié si j'avais été blessé au dos ou au cou
-balisage de l'incident pour (tenter!) de faire ralentir la circulation
-appel des secours qui sont arrivés relativement vite (Gendarmerie d'abord puis pompiers)
Ah oui, pour l'anecdote, je me rendais à ma deuxieme journée de formation SST...nous avions fait la veille la partie théorique. Autant dire que je suis allé un peu trop vite aux travaux pratiques!
Evacuation par les pompiers sur l'hôpital de Purpan, prise en charge de la douleur (je crois n'avoir jamais eu aussi mal de ma vie) puis opération le soir même avec pose d'option full titane sur toute la longueur du tibia, un clou médullaire comme ils disent...
Bilan des course: 45 jours sans poser le pied par terre puis derrière 45 jours pour retrouver une marche normale d'après le chirurgien...
Pour en revenir à la Vstrom, elle a particulièrement bien encaissé le choc...Tous les intervenants ont été surpris d'apprendre que j'avais pu conserver le controle et que je n'avais pas chuté, ils m'ont avoué tous s'attendre au pire dans ce genre d'intervention "motard contre animal"...
La moto a été expertisée chez Suzuki et le montant des réparations est très limité, environ 2200€, sachant que les 2 tubes de fourche vont être changés par précaution. J'ai demandé à vérifier avec attention les roulements de direction ainsi que les soudures du cadre, mais le mécano avait l'air lui aussi etonné par le peu de dégats...
Je pense que la façon dont l'impact a eu lieu y est pour beaucoup: j'ai percuté la bête alors qu'elle finissait son saut par dessus le muret, quasiment encore en l'air, et elle est venue s'encaster entre le haut de la roue et le bec de canard avant de glisser sur la gauche. Ce ne sont que des suppositions, tout s'étant passé si vite, mais au vu des photos c'est la seule explication possible...
Elle aurait tapé la roue, je pense que j'allais à la chute inévitablement...
Les pare-carters ont aussi beaucoup joué en déviant un peu la bestiole et en me permettant de ne pas avoir le pied bloqué sous la moto lors de ma chute sur la BAU...
Voilà, la moto sera réparée avant le bonhomme (sauf surprise au démontage) et je vais me mettre en recherche de bons effaroucheurs ultrasons (je me souviens que c'était un sujet cher à Bégé), même si vu les circonstances je ne suis pas sur que celà aurait servi à grand chose.
EN effet, la N124 (démunie de panneaux d'avertissement pour les animaux sauvages) est grillagée de chaque coté. Les animaux rentrent par les bretelles d'entrée ou sortie et se retrouvent piégés dans ce couloir...
J'avais évité une collision l'année dernière dans les mêmes circonstances à peu près au même endroit, j'ai eu moins de chance cette fois ci.
Bon, finalement, comme sur l'ancien forum je fais des pavés, désolé
Je vois avec plaisir que l'on retrouve toujours les mêmes têtes, avec plus où moins les mêmes sujets!
SI je poste aujourd'hui c'est pour vous conter ma dernière mésaventure en date qui se termine heureusement plutôt bien considérant les évènements!
Il y a un peu plus de 2 semaines, en partant au boulot, j'ai enquillé la N124 en direction de Toulouse (Rémy32 connait bien!) .
Quelques kilomètres après l'entrée, dans un flot de circulation à 110 km/h, alors que j'étais sur la file de gauche en train de doubler, j'ai entraperçu du coin de l'oeil un mouvement bizarre sur les voies opposées, en même temps que j'entendai des coups d'avertisseur. Le temps que je percute (c'est le cas de le dire!) il était trop tard: une biche ou un chevreuil a sauté le muret central et est venu percuter l'avant de la moto...
Gros choc frontal, puis violent choc à la jambe gauche. Par chance, j'ai conservé le controle de la moto, je me suis rabattu sur la BAU en coupant la file de droite puis j'ai par reflexe posé le pied gauche par terre mais là la jambe etait munie d'une articulation supplémentaire...Je me suis donc posé aussi délicatement que possible avec la moto, c'est à dire comme une grosse bouse

Et là la douleur est arrivée...
Très vite des personnes se sont arrêtées pour me porter assistance:
-mise en sécurité en m'éloignant de la file de droite dont ma tête était dangereusement proche, non sans avoir au préalable vérifié si j'avais été blessé au dos ou au cou
-balisage de l'incident pour (tenter!) de faire ralentir la circulation
-appel des secours qui sont arrivés relativement vite (Gendarmerie d'abord puis pompiers)
Ah oui, pour l'anecdote, je me rendais à ma deuxieme journée de formation SST...nous avions fait la veille la partie théorique. Autant dire que je suis allé un peu trop vite aux travaux pratiques!

Evacuation par les pompiers sur l'hôpital de Purpan, prise en charge de la douleur (je crois n'avoir jamais eu aussi mal de ma vie) puis opération le soir même avec pose d'option full titane sur toute la longueur du tibia, un clou médullaire comme ils disent...
Bilan des course: 45 jours sans poser le pied par terre puis derrière 45 jours pour retrouver une marche normale d'après le chirurgien...
Pour en revenir à la Vstrom, elle a particulièrement bien encaissé le choc...Tous les intervenants ont été surpris d'apprendre que j'avais pu conserver le controle et que je n'avais pas chuté, ils m'ont avoué tous s'attendre au pire dans ce genre d'intervention "motard contre animal"...
La moto a été expertisée chez Suzuki et le montant des réparations est très limité, environ 2200€, sachant que les 2 tubes de fourche vont être changés par précaution. J'ai demandé à vérifier avec attention les roulements de direction ainsi que les soudures du cadre, mais le mécano avait l'air lui aussi etonné par le peu de dégats...
Je pense que la façon dont l'impact a eu lieu y est pour beaucoup: j'ai percuté la bête alors qu'elle finissait son saut par dessus le muret, quasiment encore en l'air, et elle est venue s'encaster entre le haut de la roue et le bec de canard avant de glisser sur la gauche. Ce ne sont que des suppositions, tout s'étant passé si vite, mais au vu des photos c'est la seule explication possible...
Elle aurait tapé la roue, je pense que j'allais à la chute inévitablement...
Les pare-carters ont aussi beaucoup joué en déviant un peu la bestiole et en me permettant de ne pas avoir le pied bloqué sous la moto lors de ma chute sur la BAU...
Voilà, la moto sera réparée avant le bonhomme (sauf surprise au démontage) et je vais me mettre en recherche de bons effaroucheurs ultrasons (je me souviens que c'était un sujet cher à Bégé), même si vu les circonstances je ne suis pas sur que celà aurait servi à grand chose.
EN effet, la N124 (démunie de panneaux d'avertissement pour les animaux sauvages) est grillagée de chaque coté. Les animaux rentrent par les bretelles d'entrée ou sortie et se retrouvent piégés dans ce couloir...
J'avais évité une collision l'année dernière dans les mêmes circonstances à peu près au même endroit, j'ai eu moins de chance cette fois ci.
Bon, finalement, comme sur l'ancien forum je fais des pavés, désolé

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RITON22
- Moderateur
- Moto : V STROM K6 (2006) Rouge
Re: Gilet air bag
Tu nous feras une photoCousin Hub 67 a écrit : ↑27 avr. 2023, 11:34 Merci pour vos réponses et photos, je vais m'y atteler ce week-end. Je retiens l'astuce de la chambre à air![]()
Hub
![[comptoir.gif] [comptoir.gif]](./images/smilies/comptoir.gif)
- cath83
- Membre
- Moto : R1200GS DOHC nov 2012
On a tous eu quelques déboires, Un gars à qui j'avais proposé de se joindre au petit groupe lors d'une balade, m'a répondu "je n'ai pas besoin de toi pour organiser mes vacances" ...
![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)

Celle là, je ne l'avais pas vue venir ... 11 ans après, je l'ai encore en travers
Heureusement, les balades on les fait pour faire plaisir, et pour se faire plaisir, pas pour satisfaire l'égo de quelques aigris

C'est gentil tout plein ! croisons les doigts pour que la météo soit bonne pour des motards en goguette
J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
- Cousin Hub 67
- Membre
- Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024
Re: Gilet air bag
Merci pour vos réponses et photos, je vais m'y atteler ce week-end. Je retiens l'astuce de la chambre à airCousin Hub 67 a écrit : ↑25 avr. 2023, 15:45 une photo montrant comment il a fixé la sangle, ce serait cool.
Hub
-
- Membre
- Moto : Là meilleure avant sa remplaçante
Pourquoi Michio il s’est arrêté à un stop , lui aussi

-
- Membre
- Moto : BMW R1250GSA 2021
Le plaisir, le plaisir, c’est pas toi qui fermait derrière lui

Niark Niark Niark
Inducteur en métacognition pour apprenants en situation de réussite différée 

- jolijumper
- Administrateur
- Moto : BMW R 1300 GS 2024
- ludo51
- Membre
- Moto : Kawa 1000 Versys - Honda CB 125 K5
C'est pas faux ..... Et de constater aussi parmi les organisateurs , la récurrence des pseudos .... En clair toujours les mêmes , bravo à eux mais qui aimeraient bien que d'autres se bougent aussi !
En tant qu'ancien organisateur (ici et ailleurs) , je peux vous dire qu'on finit par se lasser .....
En tant qu'ancien organisateur (ici et ailleurs) , je peux vous dire qu'on finit par se lasser .....
- philou01
- Membre
- Moto : BMW S1000 XR de 2020
Pour plus de balades ... il suffit de s'y mettre pour en organiser
... il n'y a pas de pros ... que des amateurs plein de bonne volonté.
C'est bien de commencer par une balade sur une journée, puis sur un WE.
A tous de contribuer![[comptoir.gif] [comptoir.gif]](./images/smilies/comptoir.gif)

C'est bien de commencer par une balade sur une journée, puis sur un WE.
A tous de contribuer
![[comptoir.gif] [comptoir.gif]](./images/smilies/comptoir.gif)
- JeanClaudius
- Membre
- Moto : Versys 1000 Tourer 2014
Le Covid est passé par là, auparavant il y avait bien plus de balades, ont avait presque l'embarras du choix

- cath83
- Membre
- Moto : R1200GS DOHC nov 2012
Et oui, pas facile de tout suivre, raison pour laquelle Jean et moi n’avons parlé de cette balade à personne avant sa mise en ligne. Même pas aux amis proches qui l’ont heureusement bien compris. Nous voulions que tous puissent lire le calendrier en même temps (à condition de se connecter

J’ai rencontré une chouette, elle m’a donné ses ailes ...
-
- Membre
- Moto : Là meilleure avant sa remplaçante
Et encore tu bosses plus …. Donc tu vois pour les actifs cnest aussi compliqué mais pas pour les mêmes raisons
- Flippe
- Membre
- Moto : V-Strom 800 DE + Side car Ural
Comme nous sommes trois très bon amis, souples, félins et manœuvriers, si le temps ne nous plait pas, on risque de mettre le cap vers le ciel bleu et de changer nos projets, rien n'étant réservé, tout ce faisant au jour le jour.